Les saisons en Indochine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour tout le monde

je suis actuellement en Australie, je reve de partir en Asie et faire le Vietnam, Laos et Cambodge en 1mois ou 2 mais je ne peux le faire qu'au mois de juin et juillet (entre la fin de mes etudes a Melbourne et mon retour en France), j'ai crus comprendre que c'etaient de mauvais mois puisque c'est la saison des pluies Vous savez ce que c'est, lorsque vous avez feuillete des milliers de pages sur ces pays et que vous avez des images plein les yeux, malgres tout vous avez envie d'y alle DONC, ma question est : est ce vraiment des mauvais mois pour partir, est ce que je vais marcher pendant 1 mois ou 2 dans la guadou?? un eclair me transpercant en 2 parce que je me suis refugiee sous un arbre?? ou ca peut tout de meme se faire?

merci pour vos reponses
LA Larsay Globetrotter ·
VOILA !

CLIMAT

A cause des différences de latitude et du relief très marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, ave une différence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :

Le Nord :

- Climat parfait en october-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord.

- Décembre à mars : L’hiver y est généralement ensoleillé, mais froid (12-15ºC dans la plaine, 5-12 en montagne).

- Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 ºC et, parfois, des pluies violentes.

Le Centre :

Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à fin janvier (fortes pluies; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.

Le Sud :

Les températures varient moins que dans le reste du pays :

- Décembre-avril : la meilleure saison, mars et avril étant les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne).

- Juillet-août : la plus mauvaise période, chaude et très humide.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Poppynette ·
ha ben super, ca c'est efficace alors ce que je vais faire c'est: faire le nord du vietnam et le nord du laos, je reve d'aller au nham foun bio diversity park et faire un bout de mekong et dans ce cas la je terminerais en Chine

encore merci
LA Larsay Globetrotter ·
Tiens, et ca, c'est pas efficace aussi ? 😉😏

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like