Salaire approximatif d'un travail saisonnier en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour avec un amis on aimerait partir en Nouvelle-Zelande dans quelque mois mais sur place on aimerait savoir le salaire approximatif d un travail saisonnier dans un bar ou une culture agricole

ou autre chose si vous pouvez proposez votre experience personelle

merci
BL Blackhawk Regular ·
Environ 11-12 dollars NZ......

a+
CA Carmin88 ·
11 a 12 dollar nz par jour??????????????
JJ Jjlasne Globetrotter ·
NZ$14.00 de l' heure.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ES Esox13 Regular ·
Ce salaire est celui à un employé qui se loge et se nourrit par ses propres moyens ? car si l'on est dans une ferme qui nous heberge et nous nourrit, on ne touchera pas ce salaire je suppose ?
un aller simple s'il vous plait !
FL Floetju ·
salut! effectivement le salaire est fort peu élevé. 11_12 dollars exactement par heure (sans le logement). Mnt il y a des endroits meilleurs que d'autres; certains ou tu peux planter ta tente pour trois fois rien (2-3 dollars), ou tu peux louer une caravane (pour 5 dollairs) ou dormir meme sur place.

Le mieux, si t'es courageux et rapide, c'est de travailler dans les fruits par contrat. tu es payé alors au kilo, ou au panier. mais il faut etre très rapide pour rentabiliser. car certains gagnent de cette manière encore moins que le salaire payé par heure ! moi il m'est arrivé de faire de très bonnes journées dans les cerises en étant payé au contrat.

0 toi de voir si tu préfères la sécurité (salaire faible mais assuré) ou si tu veux te tuer à la tache en courant pour un salaire plus élevé !
CA Carmin88 ·
merci pour vos reponses elles sont complete et me permetteront de man sortir juste une autre question: comment faites vous pour trouver du travail en nz une fois k vous etes la ba???????? est-ce facile par exemple pour les ferme et les récoltes des fruits suffit-il d arriver et de demander si ils ont du travail???? ou il faut autre chose merci d'avance pour les reponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
FL Floetju ·
salut!

oui alors rien de plus simple pour trouver du travail. il suffit bien souvent de passer un coup de fil et c'est fait. tu trouves des annonces dans les supermarchés ou dans les backpackers. ou encore, il y a deux sites internet, sur lesquels tu pex déjà avoir une idée de ce qu'ils proposent, la période et le salaire.

tout dépend en fait qd tu veux partir, car il faut suivre les saisons de fruits. Le site sur lequel tu peux te renseigner : http://www.seasonalwork.co.nz/index.bsp ou http://www.picknz.co.nz/.

je trouve que le mieux est de trouver sur place ce qu'il y a de bien, car c'est tjs bon d'avoir des avis des personnes présentes sur place. donc ce qui est bien, c'est de dormir dans un backpacker le soir, et de partager un peu les expériences de chacun pour voir ou c'est le mieux.

un truc : tu dois demander un numéro IRD, qui te permet de travailler. c'est un numéro de taxation. tu peux faire la demander avant de commencer à travailler, normalement c'est mieux. (ce numéro est valable pour tous tes jobs différents). http://www.ird.govt.nz/ . tu peux faire la demande par internet et tu recois ton numéro par courrier (laisse l'adresse de ton backpacker ou un numéro de telephone).
CA Carmin88 ·
qu'est ce qu' un backpacker tu en parle dans ton message mais je ne sais pas ce que c'est???????????????? merci pour le reste et il y a aussi autre chose je voudrai savoir un peu plus a quoi sert un numéro ird?????????????
FL Floetju ·
salut!

les backpackers se sont les auberges de jeunesse. tu es accueilli par une famille qui vit sur place bien souvent et qui offre quelques chambres que souvent tu partages à plusieurs. Tu as une salle de bain commune et une cuisine et salon communs aussi. tu y es toujours bien accueilli, c'est pas cher, et c'est le meilleur endroit pour rencontrer plein de monde ! si tu n'as pas beacuoup de sous, il est aussi possible de faire le ménage le matin pour avoir ton logement gratos !

sinon le numéro IRD est obligatoire qd tu travailles, il te sert pour les taxes. les taxes sont très élevées en NZ qd tu travailles, mais tu peux récupérer une partie qd tu quittes le pays. mais bon, personne ne le fait car c'est pas mal de chipottage !

voila, n'(hésite pas, a+
CA Carmin88 ·
oki merci pour tes renseignement je te redi si jai autre chose a savoir a+++++++ merci encore
KR Krival ·
salut flloetju.J'ai pu constater que tu es mieux informer sur comment travailler, étudier et vivre en Nouvelle Zélande. Moi je suis étudiant en sciences agronomiques et j'envisage après mon diplome d'ingenieur agroéconomiste, voyager dans un pays où je pourai décrocher facilement un emploi pouvant me permettre de survivre et aussi continuer mes études en master puis en sciences doctorales.L'objectif c'est d'avoir des expériences professionnelles, obtenir des diplomes puis me faire d'argent dans le but de revenir créer une structure ou une entreprise dans mon pays et du coup participer à son développement. Ainsi je prévois effectuer mon voyage en Nouvelle-Zélande ou en Australie.Que pensez-vous de mes choix par rapport à mes ambitions?Autrement dit, ces pays pourront-ils me permettre de nourrir mes ambitions? Ou bien avez-vous d'autres propositions à me faire?
j'aime les loisirs, la lecture, les voyages, les études et la promenade

Similar discussions

You might also like