Salaire en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, svp j'aimerai avoir des reponses plus claires alors voila : un patron me propose un salaire de 5000euro je dit bien euro ! mais juste que je n'ai pas compris les prelevements sur mon salaire et ce que je doit payer comme assurance.....etc merci pour votre aide cordialement
qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés ( carlo goldoni)
VI Vic09 Veteran ·
hello

en suisse un patron ne peut te payer qu'en francs suisses, demande donc le salaire en CHF!!!

en dehors de cela 15% de cotisations diverses, puis environ18 à 25% impots à la source.
Victoria
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

c'est bien toi qui cherchait un job de chauffeur PL ? Et c'est pour ce job les 5000 euros ?

Prend le job!!! Cherche pas les charges, taxes et autres. Prend !
YA Yacinedu13 ·
oui je sais lol mais moi je lui ai demander au moment ou on a discuter salaire qu'il me le dit en euro donc c'etais net apres je ne sais pas c'est quoi les charges .....etc
YA Yacinedu13 ·
slt oui c'est moi lol !!! non tkt j'ai accepter ! ca etais dur de negocier mais j'ai accepter lol car j'ai 13ans d'experience !!! mais le soucis maintenant c'est les fameux charges .....etc je n'ai aucune idée combien il vont me prelever pasque je vais etre resident suisse pas frontalier!!! donc voila c'etais ca ma question c'est quoi la bonne assurance car on ma parler d'une assurance privé....etc merci pour les renseignements
ST Steph972 Veteran ·
Alors pour les impots à la source, si tu es domicilié sur genève :

http://etat.geneve.ch/df/SilverpeasWebFileServer/IS_2008_bar.pdf?SpaceId=WA67&ComponentId=kmelia43&SourceFile=1196349313319.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/&logicalName=IS%202008%20bar.pdf

Pour les assurances (LaMal) :

http://fr.comparis.ch

A savoir que l'assurance privée ne concerne que les maladies. Pour tout ce qui est accidents (privés ou pro), il y a une assurance accidents prise en charge par ton employeur. Le montant de ta prime dépend de la franchise (de 300 à 2500 chf). La LaMal ne couvre que 90 % des frais, tu as toujours 10 % à ta charge.

sauf erreur de ma part....

Par contre, tu verras qu'il fait bon vivre en Suisse ; de plus, le fait que tu sois résident et non frontalier fera que les gens seront agréablement surpris.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce salaire me paraît excellent, c'est presque trop beau pour être vrai.

En revanche, en général, en Suisse, le patron donne le chiffre du salaire brut, pas net.
Mathilde
YA Yacinedu13 ·
je serai a fribourg
MG Mguibentif Globetrotter ·
Alors, allez-y c'est une excellente opportunité !
Mathilde
SE SeniorCH Globetrotter ·
Espérons que ce n'est pas pour jouer un remake du "(...) salaire de la peur" qu'on vous paie aussi bien !

Allez-vous transporter des choses ou liquides dangereux pour lesquels on vous donne une prime supplémentaire ?

Bonne installation et prudence au volant😛

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yacinedu13 ·
on me paie par a port a mon experience et je serai polyvanlent en faite je ferai du dangeureux comme autre transport divers national et internationale merci pour votre accueil
DJ Djinn Regular ·
Yacine, mon fils est résident en suisse. il vend des assurances, justement! si ça t'intéresse, je te donnerai son tél mais en messagerie privée.
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
GL Glorion ·
bonjour tout le monde, je suis chauffeur routier aussi et j'hesite a aller bosser en suisse. j'habite dans le jura en plus je suis a 2h de lausanne. peux tu me dire comment tu as trouvé cette place? moi fo ke je me renseigne chez les transports planzer je voudrais faire de l'international
SA Sabiri ·
bonjour peut on habiter en france et enseigner en suisse? merci pour la réponse
HA Hakkar ·
Salut Yacine, je me présente Fatah, je suis conseillé en assurance maladie en Suisse. L'assurance maladie est obligatoire et il y a beaucoup de caisse d'assurance. Si tu as besoins de renseignement sur qu'elle assurance prendre contacte moi, je tecxpliquerai comment sa marche et laquelle prendre et pourquoi? Salut

Similar discussions

You might also like