Salaire d'une vendeuse en boulangerie au Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
je voudrais savoir combien gagne a peut pres une vendeuse en boulangerie au luxembourg svp parceke je compte mi installer et je voudrai avoir plusieur renseignement merci
SE Senttinel ·
Bonjour, je vous conseille d'aller sur le site internet WWW.EURES.FR vous allez trouver tout sur la mobilité en europe sachant que le smic le plus bas est d'environs 1500 euros brut où net je ne sais pas par contre les loyers oulala
GLOBETROTTEUR
AU Aurelie243 ·
A OK MERCI BEAUCOUP C TRES GENTIL DE VOTRE PART
RO Roadster Regular ·
L'idéal c'est de travailler au grand duché et d'habiter en Belgique
DO DoubleNation ·
Bonjour,

je vis et travaille au Luxembourg, voici quelques infos:

Qui peut prétendre au salaire social minimum pour travailleurs qualifiés ?

Le travailleur qualifié est le travailleur qui exerce une profession acquise par un enseignement ou une formation sanctionnée par un certificat officiel.

Si vous parvenez à justifier d’une qualification professionnelle, votre salaire sera alors majoré de 20%.

En effet, le Salaire Social Minimum brut du travailleur qualifié s’élève à 1.884, 34 Euros soit un taux horaire de 10, 8921 Euros.

Vous pouvez cependant rencontrer des difficultés à faire reconnaître à sa juste valeur votre qualification professionnelle et votre employeur peut refuser de vous reconnaître le statut de travailleur qualifié.

Afin d’obtenir une attestation de niveau, vous pouvez contacter le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
AU Aurelie243 ·
MERCI BEAUCOUP POUR VOS RENSEIGNEMENT ET DESOLER DE REPONDRE QUE MAINTENANT
AU Aurelie243 ·
MERCI BEAUCOUP POUR VOS INFORMATION C TRES GENTIL DE VOTRE PART
JC JCL59 ·
Bonjour, Actuellement je vis et ai toujours travaillé dans le nord de la France, mais je suis sur un projet pour un emploi au Luxembourg. Quitte à démémager j'hésite entre m'installer en Belgique, au GDL ou rester en France (par ex du Thionville). Fiscalement, quelle peut-être la solution la plus intéréssante, vu qu'en France côté impôts on est vernis🤪 mais je crois qu'en Belgique côté taxes il y en a un rayon aussi😕. Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, le GDL semble moins taxé, mais c'est le prix des logements qui m'inquiète😐. D'autre part, ma femme qui est infirmière cherchera un poste au GDL, savez-vous si cette profession est demandée et si, pour exercer en hopital parler le luxembourgeois est requis? Toutes informations sont bienvenues, merci à celles et ceus qui éclaireront ma pauvre lanterne de ch'ti. Cordialement Jacques

Similar discussions

You might also like