Salar d'Uyuni en juillet/août: climat et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un retour d'expérience d'un séjour à Uyuni au mois de Juillet / Août (climat et météo)?

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est la bonne saison, la saison touristique. Tres froid la nuit: jusque -15° au Sud Lipez, -10° a Uyuni.
ER Eric38500 Regular ·
Nous avons fait le tour Sud Lipez et Salar en août. Pendant la journée nous portions un petit pull et un coupe vent mais n'avons jamais eu froid car le ciel est toujours bleu. La nuit nous avons dormi dans des gîtes où les carreaux étaient recouverts de givre le matin mais comme nous dormions dans des duvets de montagne, nous avons toujours trouvé le sommeil. Seul moment plus frisquet : le soir au moment du repas dans les salles communes : ceux qui avaient pensé à apporter leur doudoune ont plus apprécié leur dîner 😉
Eric
KL Kloki Regular ·
Merci pour toutes vos infos qui nous confortent donc dans ce choix !

Eric, tu as fais le tour en combien de jours et avec quelle agence car il y en a tellement... Saurais-tu si au départ d'Uyuni on peut faire un tour en 2 jours? Et également, si on peux pratiquer des activités sur le Salar (vélo par exemple), autres que le tour en 4*4?

Merci d'avance pour toutes ces réponses 😉
ER Eric38500 Regular ·
Nous avons fait le tour en 4 jours avec Tupiza Tour au départ de Tupiza. Le train arrive de nuit à Uyuni et Tupiza, cela ne modifie pas votre planning. Je n'ai pas vu votre programme et je ne connais pas votre budget mais vous pouvez (à mon avis) sacrifier un site Inca et manger un peu plus de pâtes avant votre départ pour vous payer ce tour 😉 Uyuni en 2 jours : je ne peux pas vous dire : mais si vous contactez une agence et que vous êtes prêt à payer le 4x4 pour vous seuls, je pense que tout est possible. De toute façon le Salar est magique mais de la rester deux jours .... On croise des vélos mais cela s'adresse uniquement à des adultes. Je pense qu'il faut être super équipé (autonomie en eau), entraîné, capable de s'orienter, et suicidaire ....🤪 mais peut être qu'à Uyuni il existe des sorties en VTT encadrées à la journée. A Tupiza on peut faire des randos à cheval.
Eric
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme autre activite on peut monter sur un volcan. Un tour possible de 2 jours serait le volcan Tunupa au bord du Salar; moi je suis alle au volcan Llica aussi juste au bord du Salar.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Notre retour d'expérience en août 2012, commence par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_328.html

Nous avons eu moins froid que craint !

Similar discussions

You might also like