Salar d'Uyuni et Sud Lipez en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

mon ami et moi partons 4 mois en Amérique du Sud à partir de novembre, et il se trouve qu'on sera en Bolivie en janvier. Manque de pot, on a vu un peu trop tardivement que les routes autour du salar étaient généralement inondées entre décembre et mars et que c'était donc la pire période pour y aller... A contrario, j'ai lu aussi que c'était à cette période que le salar créait ce superbe effet de miroir dû à la petite couche d'eau qui la couvre.

Je me demande donc si c'est vraiment impraticable à cette saison ? Idem pour le Sud Lipez ? Est-ce que les bus circulent à cette saison quand même ? Si on loue une voiture, faut-il préférer les 4x4 pour les gués éventuels ?

Si c'est déconseillé, on pourra éventuellement y faire un saut en novembre car on sera dans le nord du Chili à ce moment-là, mais bon, vu le nombre incroyable de choses à voir au Chili aussi, on préférerait se cantonner à un pays à la fois. A chacun son tour, quoi ! ;)

Merci d'avance pour vos conseils !
PO Poupouchka Regular ·
Salut Emmanuelle, Nous avons fait le salar d'Uyuni début janvier 2013, et aucun souci pour visiter le sud lipez et le salar. En Bolivie, le plus gros risque ce sont les grèves et les blocages routiers ! Nous n'avons pas pu faire la laguna verde (sud lipez) car la frontière était fermée à ce moment-là. Maintenant si vous êtes du coté de San Pedro de Atacama en novembre et que les conditions sont bonnes j'aurais tendance à vous conseiller d'y aller pour ne pas rater votre chance, d'autant que les excursions prévoient un retour à San Pedro. Tout ça dépend de votre itinéraire. Le mieux c'est d'essayer de vous renseigner régulièrement sur les conditions quand vous serez là bas (notamment auprès d'autres voyageurs que vous allez croiser). Ce serait vraiment dommage de louper le salar, c'est un des plus beaux paysages d'Amérique du sud.

Cécile
ST SteLN ·
Bonjour à vous J'ai suivi votre discussion. Je me trouve dans la meme situation, un an plus tard :) Je serai en janvier en Amérique Latine : Salar d'Uyuni or not ? Uyuni ET Atacama ? Votre avis à vous, je suis un peu perdue... Merci!!!! Helene

Similar discussions

You might also like