Salmonellose en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Des personnes ont elles entendu parler de la salmonellose dans certains hôtels en Egypte ?
aaaa
AA Aaaa Regular ·
Bonsoir tatra,

Oui effectivement, c'est bien cet hôtel, je posais cette question car c'était pour une de mes nièces qui avaient réservé là-bas et qui vient d'annuler, elle va perdre 120 € mais préfére que d'être malade. En tout cas je te remercie de m'avoir répondu aussi vite.[;)]
aaaa
TA Tatra Globetrotter ·
Mais je ne suis pas sûr que cela soit une salmonellose.... C'est peut-être aussi un tas d'autres trucs. Enfin si tu lis les messages tu sauras ce que j'en pense !

Michel
AA Aaaa Regular ·
je te remercie, mais en tout cas le peu que j'ai lu de ce que tu m'as envoyé, ne donne pas vraiment envie d'aller dans cet hôtel et d'en revenir malade, surtout qu'il y a 2 ados avec eux. Non ce n'est peut être pas la salmonellose comme elle me l'avait dit mais dans un sens peu importe, les gens sont quand même perfusés.

Nous une fois cela nous étaient arrivés en 1994 ou 95 c'était au maroc, l'hôtel s'appelait la malabata c'était un ancier club med repris par aquarius, enfin bref nous étions à peu près 450 personnes et sur les 450 personnes 400 étaient malades, entre autres un de mes garçons à l'époque avait une dizaine d'année, il a eu jusqu'à 40° de fièvre, soit disant que c'était une gastro on n'a jamais su et on ne saura jamais, le médecin donnait des antibiotiques je trouvais cela bizarre et le lendemain la fièvre avait disparue, par contre il y a eu des personnes bien malades même dans les animateurs, était ce la nourriture, l'eau, d'après le chef du village il disait que cela venait de la mer n'importe quoi il se foutait vraiment de nous enfin bref, ce n'était pas vraiment des bonnes vacances et c'était du côté de Tanger, il n'avait pas plu pendant je ne sais pas combien de temps, est ce que cela avait un rapport ? mystère. Encore une fois merci
aaaa
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je me garde de jugements hâtifs sur cette histoire ; il y a aussi des comportements peu compatibles avec l'Egypte de la part des touristes...

Michel
AA Aaaa Regular ·
oui tu as certainement raison pour certains touristes qui ne respectent rien, mais en tout cas pour nous au maroc apparemment cela faisait quelques semaines que les gens étaient malades, évidemment à l'époque nous le savions pas, car franchement quand tu as des gamins en bas âge ou bien des personnes dans les 60 ans, cela fait peur car ils sont moins résistants. L'Egypte j'ai fait une croisière en 94 c'était super bien et nous n'avons pas été malade du tout, comme quoi cela dépend des hôtels et des endroits. Bon je vais te laisser car demain je dois aller travailler comme toi certainement. a+[;)]
aaaa

You might also like