De Salta à La Paz

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
je compte remonter tranquillement la Quebrada Humahuaca jusqu'à Tupiza, là j'aimerais savoir si c'est difficile ou pas d'intégrer un groupe dans une des agences, et justement laquelle?, pour visiter le Salar et le sud Lipez, ou faut-il réserver sa place de France? mon départ est de la mi septembre à la mi octobre 2019, est ce la bonne saison?
daniel
MJ Mjp Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé plusieurs semaines l'été dernier entre Nord Argentine et Bolivie. A Tupiza nous avons organisé un tour dans le sud Lipez et le salar d'Uyuni sans difficulté directement sur place. Le détail de notre récit est dans notre carnet de voyages https://voyageforum.com/v.f?post=9183227;#9183227
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Tu peux tout à fait attendre d'être sur place pour te joindre à un tour du salar, mais tu peux déjà prendre contact avec les différentes agences pour te faire une idée. La plus connue est Tupiza Tours, mais il semble qu'elle soit victime de son succès et que les services ne soient pas toujours à la hauteur des attentes selon l'équipe avec laquelle on fait le tour. Il y a également Alexandro Tours, qui a plutôt bonne presse. Nous avons choisi en novembre dernier de faire le tour avec Encanto del Sud, petite agence découverte sur ce forum. Nous étions 4 et avons donc pu privatiser un tour, mais Willy organise aussi des tours standard. Nous avons été enchantés de ses services et des talents de cuisinière de sa femme. Il n'a pas d'agence physique, il est donc préférable de le contacter à travers son site. On peut le faire en français, sa fille le parle très bien. Niveau saison, c'est bien, pas encore de pluies et les températures sont supportables, même s'il est préférable d'être bien couvert !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MF Mfdp Regular ·
En décembre dernier, nous avons pris le bus de nuit (Flecha Bus) de Salta à la Quiaca puis le colectivo de Villazon à Tupiza. Nous avions pris contact avec Tupiza Tours depuis la France pour nous inscrire mais sans rien verser. Le tour de 4 jours ( 4 touristes, super chauffeur et cuisinière ) s'est très bien passé.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je compte remonter tranquillement la Quebrada Humahuaca jusqu'à Tupiza, là j'aimerais savoir si c'est difficile ou pas d'intégrer un groupe dans une des agences, et justement laquelle?,

Nous, on avait fait comme ça. Pas besoin d'agences jusqu'à Tupiza.

pour visiter le Salar et le sud Lipez, ou faut-il réserver sa place de France?

Tout dépend si tu as le temps de chercher une fois arriver sur place ou si tu veux partir dans le Sud Lipez au lendemain de ton arrivée à Tupiza.

mon départ est de la mi septembre à la mi octobre 2019, est ce la bonne saison?

Fin de l'hiver australe, c'est pas mal.

Cdt,
GE Germau ·
merci pour tes infos Marie-Claude.
daniel
GE Germau ·
merci pour vos infos, là j'avoue que vous vous êtes régalés. c'est plus facile effectivement de louer une voiture, question indépendance, mais pour ma part, je serai tributaire du bus local, il faut au mois être 2 ou 3 pour amortir le coût de location.
daniel
GE Germau ·
merci Marie France pour l'info; ça semble quand même plus facile à 2 de constituer un groupe de 4 car tout seul on pourrait encore faire le cinquième mais j'imagine qu'on est à l'étroit dans le 4x4, et comme le prix est en fonction du nombre de passagers ça ferait moins chère..? ç'était combien par personne pour 4 jours?
daniel
GE Germau ·
Salut, comme je disais plus haut, ça semble plus facile à 2 de constituer un groupe de 4 pour un 4x4, car sur la plupart voyage par 2.
daniel
MF Mfdp Regular ·
Bonsoir ! On est en effet plus à l'étroit à 5 puisque quelqu'un est forcément au milieu..Mais on peut faire à tour de rôle... Nous avons payé début décembre 1300 bolivianos par personne, entrées dans les parcs non comprises.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

On est en effet plus à l'étroit à 5 puisque quelqu'un est forcément au milieu..Mais on peut faire à tour de rôle... Nous avons payé début décembre 1300 bolivianos par personne, entrées dans les parcs non comprises.

Lors de mon parcours dans le Sud Lipez, l'agence que nous avons prise s'était débrouillé pour que l'on ne soit pas avec une banquettes à 3 : - un 4*4 6 places avec 1 chauffeur, une cuisinière et 4 touristes ; - un 4*4 6 places avec 1 chauffeur, et une famille de 5 touristes ; Donc pour les deux 4*4 : 2 à l'avant et deux par banquettes quoiqu'il en soit.

Pour le prix au départ de Tupiza, c'est cohérent.

cdt,
MF Mfdp Regular ·
Oui, Tupiza Tours fait aussi cela quand ils peuvent faire partir 2 4/4 le même jour pour le même circuit...Dans notre cas, il n'y avait qu' un 4/4 mais nous n'étions que 4. Pas de problème donc.

You might also like