 |  |  |
 | | | | Germau · 4 février 2019 à 15:06 12 messages · 5 participants · 504 affichages | | | | 4 février 2019 à 15:06 Message 1 de 12 · 504 affichages · Partager je compte remonter tranquillement la Quebrada Humahuaca jusqu'à Tupiza, là j'aimerais savoir si c'est difficile ou pas d'intégrer un groupe dans une des agences, et justement laquelle?, pour visiter le Salar et le sud Lipez, ou faut-il réserver sa place de France? mon départ est de la mi septembre à la mi octobre 2019, est ce la bonne saison? | | | À: Germau · 4 février 2019 à 20:34 Message 3 de 12 · 481 affichages · Partager Bonsoir, Tu peux tout à fait attendre d'être sur place pour te joindre à un tour du salar, mais tu peux déjà prendre contact avec les différentes agences pour te faire une idée. La plus connue est Tupiza Tours, mais il semble qu'elle soit victime de son succès et que les services ne soient pas toujours à la hauteur des attentes selon l'équipe avec laquelle on fait le tour. Il y a également Alexandro Tours, qui a plutôt bonne presse. Nous avons choisi en novembre dernier de faire le tour avec Encanto del Sud, petite agence découverte sur ce forum. Nous étions 4 et avons donc pu privatiser un tour, mais Willy organise aussi des tours standard. Nous avons été enchantés de ses services et des talents de cuisinière de sa femme. Il n'a pas d'agence physique, il est donc préférable de le contacter à travers son site. On peut le faire en français, sa fille le parle très bien. Niveau saison, c'est bien, pas encore de pluies et les températures sont supportables, même s'il est préférable d'être bien couvert ! | | | À: Germau · 4 février 2019 à 21:42 Message 4 de 12 · 477 affichages · Partager En décembre dernier, nous avons pris le bus de nuit (Flecha Bus) de Salta à la Quiaca puis le colectivo de Villazon à Tupiza. Nous avions pris contact avec Tupiza Tours depuis la France pour nous inscrire mais sans rien verser. Le tour de 4 jours (4 touristes, super chauffeur et cuisinière) s'est très bien passé. | | | À: Germau · 4 février 2019 à 22:19 Message 5 de 12 · 475 affichages · Partager Salut,
je compte remonter tranquillement la Quebrada Humahuaca jusqu'à Tupiza, là j'aimerais savoir si c'est difficile ou pas d'intégrer un groupe dans une des agences, et justement laquelle?,
Nous, on avait fait comme ça . Pas besoin d'agences jusqu'à Tupiza.
pour visiter le Salar et le sud Lipez, ou faut-il réserver sa place de France?
Tout dépend si tu as le temps de chercher une fois arriver sur place ou si tu veux partir dans le Sud Lipez au lendemain de ton arrivée à Tupiza.
mon départ est de la mi septembre à la mi octobre 2019, est ce la bonne saison?
Fin de l'hiver australe, c'est pas mal.
Cdt, | | | À: Sheepie · 5 février 2019 à 16:12 Message 6 de 12 · 461 affichages · Partager merci pour tes infos Marie-Claude. | | | À: Mjp · 5 février 2019 à 16:21 Message 7 de 12 · 461 affichages · Partager merci pour vos infos, là j'avoue que vous vous êtes régalés. c'est plus facile effectivement de louer une voiture, question indépendance, mais pour ma part, je serai tributaire du bus local, il faut au mois être 2 ou 3 pour amortir le coût de location. | | | À: Mfdp · 5 février 2019 à 16:36 Message 8 de 12 · 461 affichages · Partager merci Marie France pour l'info; ça semble quand même plus facile à 2 de constituer un groupe de 4 car tout seul on pourrait encore faire le cinquième mais j'imagine qu'on est à l'étroit dans le 4x4, et comme le prix est en fonction du nombre de passagers ça ferait moins chère..? ç'était combien par personne pour 4 jours? | | | À: Krikwik · 5 février 2019 à 16:45 Message 9 de 12 · 460 affichages · Partager Salut, comme je disais plus haut, ça semble plus facile à 2 de constituer un groupe de 4 pour un 4x4, car sur la plupart voyage par 2. | | | À: Germau · 5 février 2019 à 18:25 Message 10 de 12 · 449 affichages · Partager Bonsoir ! On est en effet plus à l'étroit à 5 puisque quelqu'un est forcément au milieu..Mais on peut faire à tour de rôle... Nous avons payé début décembre 1300 bolivianos par personne, entrées dans les parcs non comprises. | | | À: Mfdp · 5 février 2019 à 20:23 Message 11 de 12 · 441 affichages · Partager Salut,
On est en effet plus à l'étroit à 5 puisque quelqu'un est forcément au milieu..Mais on peut faire à tour de rôle... Nous avons payé début décembre 1300 bolivianos par personne, entrées dans les parcs non comprises.
Lors de mon parcours dans le Sud Lipez, l'agence que nous avons prise s'était débrouillé pour que l'on ne soit pas avec une banquettes à 3 : - un 4*4 6 places avec 1 chauffeur, une cuisinière et 4 touristes ; - un 4*4 6 places avec 1 chauffeur, et une famille de 5 touristes ; Donc pour les deux 4*4 : 2 à l'avant et deux par banquettes quoiqu'il en soit.
Pour le prix au départ de Tupiza, c'est cohérent.
cdt, | | | À: Krikwik · 5 février 2019 à 20:30 Message 12 de 12 · 438 affichages · Partager Oui, Tupiza Tours fait aussi cela quand ils peuvent faire partir 2 4/4 le même jour pour le même circuit...Dans notre cas, il n'y avait qu' un 4/4 mais nous n'étions que 4. Pas de problème donc. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |