Salta et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour , je prevois d aller a salta donc ma question est combien de temps rester en sachant que ?? je voudrais faire le sud et le nord de salta

vaut il mieux dormir sur place pour faire les excursions apres ?? ou est il preferable de biffurquer d une autre ville ?? merci par avance isabel
WI Willemspie Globetrotter ·
Cachi, Cafayate, Iruya, ... sont beaucoup trop loin de Salta pour y faire une excursion d'un jour.
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup j irai peut etre en excursions alors mais je vais etudier tt cela de pret

isabel
DU Dupont11 Veteran ·
Je confirme ce que dit "willhemspie" . Salta est une ville avec un beau centre mais loin des fameuses quebradas colorées . Logez du côté de Tilcara par exemple et là , vous pourrez rayonner .
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup oui je me rend compte que cela ne peut pas se faire en un jour je vais etudier tout cela et merci encore isabel
NI Nickvil ·
Bonjour, Pensez-vous que ceci soit faisable en 6j en Pick Up?

On aurait bien aimé aller a Tolar Grande, mais vu le cout de 390 eur demandé par pers, c'est trop cher... du coup on en profiter voir "autre chose" aux alentours de Salta :-) et on va ensuite à Uyuni.
IN Intothetrees Regular ·
Bonsoir,

A quoi correspond ce prix de 390 euros par personne pour aller à Tolar Grande ? J'y suis allé via une agence en juillet et cela m'est revenu à 240 euros pour 3 jours (ce qui reste cher malgré tout). Tolar Grande et ses environs ont été pour moi, et de loin, le point culminant de mon parcours dans le Nord-Ouest argentin.
NI Nickvil ·
C'est aussi pour 3 jours avec guide en 4x4 ou pick up et les 2 nuits sur place, tout ca depuis Salta. Rien de special... Une autre agence demandait 5000 pesos argentin. Je trouve ca quand meme exorbitant...
ST Stefitiphoto ·
Bonjour, Pensez-vous que ceci soit faisable en 6j en Pick Up?

On aurait bien aimé aller a Tolar Grande, mais vu le cout de 390 eur demandé par pers, c'est trop cher... du coup on en profiter voir "autre chose" aux alentours de Salta :-) et on va ensuite à Uyuni.

Bonjour, Ce circuit est beaucoup trop long pour 6 jours! Moi en 9 jours j'ai fait la même boucle sauf que de Purmamarca je suis allée vers San Antonio. Et c'était juste bien comme durée si vous voulez profitez un peu de chaque endroit. On peut éventuellement le faire en 8 ou 7 jours, mais il faudrait tout de même rajouter deux jours pour le détour vers San Pedro de Atacama...

Si vous voulez visualiser mon circuit, lisez les articles que j'ai écrit sur mon blog: Traversée de la Quebrada de Humahuaca et road-trip dans le nord-ouest argentin.

Bon séjour en Argentine.
Stéphanie

Similar discussions

You might also like