Samarkand et Boukhara en passant par Karchi? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Quelqu’un pourrait-il me faire partager son expérience et me dire si la route de Samarkand à Boukhara en passant Karchi est intéressante. Nous pourrions dormir une nuit ou 2 à Chakhrisabz ou Karchi et profiter de visiter les alentours, la vallée de Langar .... puis continuer sur Boukhara. Merci pour vos infos. Nicole.
AN Annesé ·
Bonjour,

Je suis allée en Ouzbekistan cet été, nous sommes passés par Shahrisabz où nous avons dormi deux nuits... Très sincèrement, je pense que la ville et ses environs valent le détour... On sort un peu du circui touristique (attention, ce n'est aps la grande aventure non plus !!) et cela permet de visiter un peu la campagne environnante. Le Shahrisabz Tours and Travel (à l'angle des rues Ipak Yoli et Ravnaqiy) où nous avons dormi organise des excursions. En revanche, nous sommes repartis par Karchi mais nous ne nous y sommes pas arrêtés...

Quelques informations pratiques :

Pour aller à Shahrisabz depuis Samarcande, il faut d'abord prendre un taxi collectif pour Kitab. Les taxi co sont situés au niveau du Réghistan (Suzangara Str). Nous avons payer 5000 Sums par personne (au départ, un des taxi co nous demandait 40 $ pour 2 !!). Le trajet dure environ 1h30. De Kitab, prendre un Damas pour Shahrisabz (nous avons payé 500 sums par personne). Hôtel : Nous avons dormi au Shahrisabz Tours and Travel (à l'angle des rues Ipak Yoli et Ravnaqiy) 30$ pour 2, petit déjeuner inclus, toilettes (sommaires !) et salle de bains communs. Il est possible de dîner sur place (pour 5$, je crois) et le petit vieux organise des excursions : nous avons fait une excursion au village de Langar (40 000 Sums) guidés par le petit vieux propriétaire de l'hôtel - ce fut assez mémorable (on a fait la tournée de ses potes ! Ils nous ont gavé comme des oies, genre brochettes à 16h de l'après midi pour notre 3ème déjeuner...)!

Pour aller à Boukhara : Trajet en 2 temps : Sharhisabz - Karchi en taxi co (5000 Sums par personne). Le trajet dure 2 heures Karchi-Boukhara en damas (6000 sums par personne) Le trajet dure également 2heures.

Plus d'informations ici : http://voyageforum.com/voyage/retour_ouzbekistan_informations_pratiques_D1966734/

Anne-Sé
LA Laura Regular ·
Juste une question:un taxi co et une Damas ça correspond à quoi comme voiture, à combien on y monte dans chacun? J'ai lu aussi sur le forum les" Marutchka, " c'est quoi comme véhicule? Quand on veut louer un véhicule à la journée ça revient à combien? Merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
AN Annesé ·
Bonjour

Un taxi co comprend 4 places + le chauffeur (généralement ce sont des daewoo nexia). Un damas ou marutchka est un mini-bus qui peut comprendre entre 8 et 15 personnes environ (cela dépend des trajets, des mini-bus...). A ma connaissance, il n'est pas possible de louer de voiture sans chauffeur mais je n'en suis pas sûre.

Bonne soirée

AS
NI Nicole33 Regular ·
Merci pour toutes ces informations qui me seront très utiles. Peux-tu me dire si vous avez apprécié de visiter la vallée de Ferghana, et quels étaient les endroits les plus chauds lors de votre séjour ? Etant donné que nous partons vers le 20 juillet (la période la plus chaude !), je me demande si on ne va pas faire l’impasse sur Khiva et opter plutôt pour la vallée du Ferghana qui est peut-être moins caniculaire et plus dépaysant ? Nicole.
WI Williama Globetrotter ·
bonsoir Nicole

Chaleur quand tu nous tiens!!!🤪...mais se rendre en Ouzbekistan et faire l'impasse sur Khiva et peut être aussi la Mer d'Aral, c'est amputer le voyage d'une bonne partie de son imaginaire. D'autant que la Fergana est une vallée donc une cuvette à chaleur! un vrai casse tête ouzbek ce voyage😏
NI Nicole33 Regular ·
Oui, c’est vrai qu’on se pose toujours un tas de questions avant un voyage. Heureusement que ce forum existe ! Cela aide à se faire une idée et avoir des avis divers. Quand est-il pour toi, la décision est-elle prise ? Nicole.
WI Williama Globetrotter ·
salut Nicole! Je vais prendre ma décision sous huitaine! en finale l'Ouzbekistan contre l'Ukraine😏. D'un côté des cités/musées magnifiques + la mer d'Aral de l'autre beaucoup d'histoire aussi, un dépaysement différent + la plage en Crimée. Pour l'instant après moults tergiversations cause chaleur, c'est match nul! ça va donc se jouer aux pénalites...attention le premier joueur ouzbek s'avance et vient poser le ballon pour effectuer le premier tir au but😮 suspens!!!
AL Alaziz ·
Bonjour Je me nomme Aziz Je vous conseil voyager en Ouzbekistan comme les villes Tashkent, Samarcande, Chakhrisabz, Boukhara, Khiva et Tashkent(en vol interieure), encore vous continuiriez vos voyages sur la valle de Fergana (Rishtan, Margilan, Kokand, ...).On peut passer la route de Samarcande a Boukara vers la ville Chakhrisabz par le col Amankoutan d'altitude 1675 metr.Voyager sur les alentours Chakhrisabz(Ak-saray, Kok-Gumbaz, Gombazi-Saidan, le mausolee Djakhanguir(fils d'Amur Temour).La nuite a Chakhrisabz ou Karchi. Est que vous voudriez nos services, notre agence de voyage est pret toute les temps, bon voyage! Amicalement et cordialement Aziz
AN Annesé ·
Bonjour,

Je suis partie en Ouzbekistan en août dernier (à partir du 9 août), il faisait chaud voire très chaud mais c'était une châleur sèche donc très supportable... La différence de température entre Khiva et Samarcande ne m'a pas marqué...

Après les consignes sont toujours les mêmes : faire une sieste/pause dans un café/séance rédaction des cartes postales ou du carnet de route/visite en intérieur entre midi et 16h, boire beaucoup d'eau etc...

Ce serait dommage d'éviter Khiva... Je ne sais pas combien de temps vous comptez rester en Ouzbékistan, nous sommes restés 3 semaines et avons eu le temps de voir Khiva ET le Ferghana, le tout s'en se presser et en utilisant les transports en commun.

Bonne journée

AS
NI Nicole33 Regular ·
Bonjour Aziz Pour le moment, nous n’avons pas encore planifié notre itinéraire mais peut-être pourriez-vous me donner quelques informations sur vos circuits : Qu’est-ce que vous proposez : Vers Chakhrisabz avec une nuit dans les alentours, Vers le lac Aydarkoul avec une nuit dans une yourte, départ Samarkande, retour sur Boukhara si cela est possible ? Existe-t-il également des excursions vers le parc national de Zaamin ?

Cordialement Nicole.
NI Nicole33 Regular ·
Merci Anne-Sé pour ces précisions, ça me rassure un peu, car je crains la chaleur que nous devrons supporter. Pouvez-vous me dire si vous avez apprécié la Vallée du Ferghana ? Je pense que cela doit être moins touristique et plus dépaysant, mais les avis sur le Forum sont partagés. Y faisait-il aussi chaud ? Cordialement, Nicole.
AL Alaziz ·
Bonjour Nicole ! Votre voyage en Ouzbekistan est comme habituelle : Samarcande - Chakhrisabz (n'etait pas nuit - excursion jusqu'a l'heure 16.00)- retour a Samarcande (nuit a Samarcande)- Lac Aydarkoul (une nuit dans une yourte et autre jour est la pecher jusqu'a la dejeuner - apres dejeuner a Boukhara)et ...ou se trouve (quelle ville)le parc national de Zaamin ? Amicalement et cordialement Aziz
NI Nicole33 Regular ·
Le Parc national de Zaamin se situe à 75 kilomètres de Djizak. La route du parc escalade la montagne jusqu'à un lac, traverse les gorges d'Ouriouklisaï. Chutes de Charillal (100m de haut)..... Première réserve naturelle d'Ouzbékistan de 47 000 hectares, selon mon guide (livre).

Pour l'excursion au lac Aydarkoul, pourriez-vous me donner plus de précisions et aussi votre tarif pour 2 couples. Est-il possible de le faire également dans l'autre sens : Boukhara, Samarkande ? Pouvez-vous également me donner l'adresse de votre agence ? Merci Nicole.
AL Alaziz ·
Bonjour je m'excuse Nicole. Je sais le pars national Zomin (Zaamin), je suis fatigue un peu aujourd'hui, encore une fois excuse-moi! On cree en 1926, l'ensemble s'etend sur 47 000 hectares. On a releve ici quelque 700 especes vegetales, dont une trentaine d'herbes medicinales ...... je m'excuse, a demain.. amicalement Aziz
XA Xagga Regular ·
Bonjour, Je suis en Ousbéquistan au mois de septembre avec mon véhicule.Pourriez vous me donner le prix d'un guide par jour et le nom de votre agence. Merci. John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like