Sampan Song Xanh au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous hésitons entre le 2 nuits/3 jours sur le sampan Song Xanh pour la fin mars et le Bassac.

Nous cherchons l'avis des voyageurs sur le sampan.

Un gros merci a l'avance😉
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Carole

Nous avons pris le Song Xanh en Janvier 2013 mais depuis Can Tho pour remonter par Sa Dec vers Cai Be. Un agréable souvenir. Confort assuré , nous avons pris les repas à bord sauf le dernier jour au restaurant le Longanier qui fait partie du groupe, la rien d'original, très luxueux typiquement pour touristes, menu imposé des plus classiques. Ont à bord des vélos, l'arrivée en vélo à Sadec précédé du maître d’hôtel en veste blanche vous parachute à une autre époque, par contre les 5 km qui précédent la ville sont une promenade agréable. Ils ont aussi un petit bateau à rame qui permet de se perdre dans des petits arroyos. Eau à volonté , repas très bon . Une des nuits nous avons jeté l'ancre avant d'atteindre un des bras du Mekong presqu'au croisement. Bruit des bateaux empruntant ce bras jusqu'à très tard dans la nuit. En s'arretant 300/400m avant c'eut été beaucoup mieux.

Pour les marchés flottant ce sampan est plus manœuvrable que le Bassac.

Partant de Cantho après le débarquement des passagers faisant le sens inverse, et qui terminent par le marché de Cai Rang. Quand vous partez à votre tour pour ce marché vous arrivez à la fin et l'animation est moindre. Quelques visites sympa de vieilles maisons, de fabrique d'artisanat ou de sucreries

Nous venions de passer 15 jours dans le delta et cette mini croisière pour (presque ) terminer le séjour était parfaite. La note finale fut en fait 5 jours/4nuits à Con Dao. Bon Voyage

Eric
HENON Eric
NE NemChua ·
Cela dit, que ce soit Bassac ou autres, les visites de marché flottant se font sur des plus petits sampans, donc pas de problème de manoeuvre.

Sur les Bassac, qui jettent l'ancre en aval, un peu loin du traffic de petits bateaux (les plus dérangeants avec leur e1chappeemnt libre), il y a aussi des doubles-vitrages. Si la qualite1 du sommeil compte pour vous, ca fait une différence.
E pluribus Unix
DI Diunguyen ·
Bonjour, Nous hésitons entre le 2 nuits/3 jours sur le sampan Song Xanh pour la fin mars et le Bassac.

Nous cherchons l'avis des voyageurs sur le sampan.

Un gros merci a l'avance😉

Bonjour Carole,

Je vous conseille la croisière privée en sapan Song Xanh. La qualité des services est très bonne. Je suis sûre que vous en serez contente mais le prix est assez élevé 🙂. Pourtant je ne pense pas que ce sampan est encore disponible car normalement pour être sûr, il faut le réserver bien à l'avance (même depuis quelques mois à l'avance) si votre séjour tombe sur la haute saison tourisque.

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour le voyage au Vietnam, hésitez pas à m'envoyer un email. Je vous répondrai avec plaisir.

Bon voyage!
Florence Diu NGUYEN
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Benoit

Merci pour ces précisions, mais je suis affirmatif sur notre expérience de Janvier 2013, nous avons embarqué sur le Song Xanh à Can Tho vers 10h30 et avons traversé le marché de Cai Rang sur ce bateau sans utiliser de petit Sampan. Alors qu'il y en a un accroché derrière et utilisé plus tard en un autre lieu. Comme il n'y avait plus grand monde au marché nous ne gênions personne. Pour le bruit : la navigation s’arrête la nuit heureusement. Cela reste un bon souvenir. Eric
HENON Eric
NE NemChua ·
Oui, pardon, je voulais dire: que ce soit Bassac ou autres ...grands bateaux... il y a un petit bateau avec.

Quant à la navigation de nuit, ca dépend ou. À Trà Ôn et sur les passages commerciaux, il y a du passage toute la nuit.
E pluribus Unix

Similar discussions

You might also like