San Pedro de Atacama au Chili ou Humahuaca en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous.

nous sommes en train de bosser sur notre séjour en Argentine et au Chili (départ dans 15 jours et ce pour 5 semaines) et nous devons faire un choix difficile mais necessaire entre aller à SAN PEDRO DE ATACAMA (via SANTIAGO) ou à HUMAHUACA (via JUJUY).

Nous avons beaucoup de mal à nous décider. Tous vos avis, impressions de voyage, conseils et autres sont les bienvenus !

Merci par avance

Olivier 2007
Olivier2007
DA Dannau ·
Salut olivier.

Alors, San Pedro de Atacama ou Salta.

Les deux sont très beaux et très intéressants.

Moi je préfère Salta car c'est culturellement plus complet avec surtout le musée d'archeologie de Montagne qui est une vraie merveille, unique au Monde (ce musée traite des trois enfants incas retrouvés congelés en haut du sommet Llullahiaco et dont un est exposé dans le musée). dans la zone de Salta aussi bien sur la vallée de Humahuaca qui est splendide, mais aussi et surtout Purmamarca, av ec sa montagne aux sept couleurs qui est une splendeur. Je déconseille de prendre le train des nuages car c'est interminable et il ne part pas en été à cause des nombreuses pluies, il vaut mieux faire le trajet en voiture et remonter sur las Salinas (lac salé à 3900 m) et redescendre au nord sur purmamarca.

Le gros défaut de San Pedro de Atacama c'est presque le village lui même qui est méga touristique mème s'il est très beau. Ce qui est surtout exceptionnel est autour de San Pedro avec des sites naturels exceptionnellement beaux como Chaxa, Miscanti, le Tatio, Peine, Socaire, etc, Etc.... mais là aussi plein de touristes. Et on est actuellement plutot mal reçus avec chasse au touriste dans l'avenue principale (Caracoles) pour remplir les restaurants très nombreux et certains très sympas.

Attention, le Salar d'Atacama est une splendeur malgré le gros afflux de touristes (les allemands débarquent maintenant dans de gros bus 50m places, et cela même aux Geysers du Tatio).

Niveau budget, le coin Salta est nettement moins cher que San Pedro de Atacama.

Bonne chance.

Mark
Voyages au Chili et en Argentine pour personnes en fauteuil roulant ou avec des difficultés pour marcher sur http://www.korke.com/voyagesaccessiblesamapi.htm
OL Olivier2007 ·
Bonjour Mark

merci beaucoup pour votre message. Ces deux endroits - aussi magnifiques l'un que l'autre - sont vraiment differents et la decision sera difficile à prendre, en effet...

Merci encore

Bonne fin de journée

Olivier
Olivier2007
NA Nanou1 ·
On vient d atacama...beaucoup plus touriste . Le mieux pour nous c est la SALTA.Ou salta la linda. On aimme tellement qu on y reste 1 mois.La ville est la mieux conservee de toute l argentine point de vue architecture. La region est sublimissime, beaucoup plus impressionnant que atacama. Par contre il faut passer par les agences. Ils connaissent beaucoup mieux les endroit ou grimper pour les vues imprenables. a ne pas rater.Route entre cafayate et salta, 1 journeeroute, salta, cachi, la poma 1 ou 2 journeeQuebrada del toro le sud lipez de la bolivie 5 jours mais absolument fantastique On est generalemet tous d accord sur ces visites. je te conseil une agence, Enrique super guide qui fait aussi des tours a 4 personnes pas de gros groupes. " Mares del sur" 88 calle buenos aires local 4 a Salta tel (0387)401 1405

excellent voyage
EK Ekkehard ·
Bonjour, je viens de lire votre avis trés intéressant. Nous partons mi-avril pour Salta, nous voudrions faire le tour au Sud Lipez, connaissez-vous les agences qui le font ? et approximativement les tarifs. Jusqu'à présent personne n'a pu me renseigner. Merci d'avance.
NA Nanou1 ·
Pour 6 personnes et plus 120 dollars les 4 jours...avec le retour sur tupiza. 150 dollars pour 4...tout compris...pour l agence je vous tiens au courant..je me souviens juste du nom du Guide NELSON..recommande et plus encore ! attention au mal des montagnes..beaucoup plus brutal qu en Argentine ... Si vous passez, a salta, par l agence dont je vous ai parlee, Nelson est leur contact pour les tours SUD LIPEZ. Il passera un coup de fil pour reserver.

Ne pas oublier le temps de voyage jusqu en Bolivie, la frontiere...

n hesitez pas pour d autres questions.
EK Ekkehard ·
Bonjour, c'est super sympa de m'aider. Est-ce que le trajet Salta-Tupiza est compris dans tes tarifs ? Ce sont les mêmes que ceux communiqués par Tupiza Tours (basée à Tupiza, comme son nom l'indique). Comment se fait le trajet Salta-Tupiza, est-ce en 4x4 ou en bus classique ? et combien de temps faut-il ajouter ? j'ai abouti par le mode de locomotion bus à environ 8 h de Salta à Quiaca et ensuite de Villazon à Tupiza environ 3 heures, auxquelles il faut ajouter correspondances, temps d'attente, etc... Cela me pose un problème car nous disposons d'un temps limité, l'un d'entre nous aura 48 h de battement entre la fin du tour et son retour via Buenos Aires. N'est-ce pas un peu risqué ? C'est pourquoi, je cherche plutôt une formule tout organisé depuis Salta. Autre petit point, les adresses d'hébergement testées positivement relativement récemment (région Salta, Cafayatte et Buenos Aires) seront les bienvenues. En tout cas, merci d'avance.
SK Skargo Regular ·
Ola Oliv.. Si cela peut d aider a te decider, jette un oeil sur notre page Argentine qui parle de Salta et de SPA.. avec des tas de photos .. pour te faire encore plus hésiter.. http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/ARGENTINE/Argentine_FR.htm C vrai, les 2 sont tip top..

Quant au CHILI, on a aussi adoré.. et un passage sur la CARRETERA AUSTRALE est indipensable.. http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/CHILI/CHILI_FR.htm

5 semaines ??? Il va falloir courir vite.. pour voir l'essentiel de ces 2 pays..

Bonne promenade

Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
OL Olivier2007 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour les liens et les photos de vos périples !!! ça semble vraiment fabuleux en effet, et on se languit d'y etre !! (4 jours avant le grand depart !!)

C'est vrai que ces 5 semaines vont etre assez intenses (on aurait pu le prendre plus cool mais on aurait été dans l'obligation d'éliminer certaines étapes. 😐..). Alors, on dira que c'est un premier contact avec ce coin là du monde... et que l'on y retournera pour y rester un peu (beaucoup ??) plus !

Merci encore pour ton message et merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé pour ce voyage.

hasta luego (pues, al fin de abril, con muchos recuerdos en el corazon y los ojos que contar..) !!

Olivier
Olivier2007
SA Sab0507 ·
Je suis en Argentine en ce moment et j ai fait les deux. A mon avis le choix depend si vous allez faire Uyuni en Bolivie ou pas. Si non, Allez a san pedro voir le Salar et la vallee de la lune. Si vous pensez passer en Bolivie, preferez alors Humahuaca ou Tilcara qui sont magiques !. Sab

Similar discussions

You might also like