Santa Lucia (Cuba)
by WilliamAudet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je me prépare pour un voyage dans cette section de cuba et j'aimerais savoir s'il vente ??? merci bcp d'avance
Salut à toi, WilliamAudet,
Nous y serons la semaine du 7 au 14 février prochain pour la quatrième année consécutive. Pour le vent, il y en a toujours, parfois léger et d' autres fois un peu plus. Sur le bord de la mer, il faut s' y attendre. Par contre, jamais vu de grosses vagues, juste de petites ondulations qui ne nous a jamais empêcher de nous baigner.
Nous y serons la semaine du 7 au 14 février prochain pour la quatrième année consécutive. Pour le vent, il y en a toujours, parfois léger et d' autres fois un peu plus. Sur le bord de la mer, il faut s' y attendre. Par contre, jamais vu de grosses vagues, juste de petites ondulations qui ne nous a jamais empêcher de nous baigner.
Gracias amigos, j'y vais avec ma mère mais je fais beaucoup de voile.... vaut-il la peine d'apporter mon stock??? (j'aime le vent :P) merci!
Oui et quelques fois, très fort, si le ciel est nuageux. Si tu y vas en janvier, tu prévois un polar pour le soir, mais la journée est chaude, 22 a 26 degré. Je suis allé au Brisas a deux reprises, en janvier la premiere fois et en mars la seconde. Bon voyage et n'hésites pas si tu as des questions.
Pretzel
Pretzel
moi il a venté beaucoup beaucoup pendant les 5e jour de 15 😕 vraiment froid sur le bord de la plage, fallait resté a la piscine et on etait alors tres bien. J'allait pas a Cuba pour voir une piscine....j étais décu. Du moment qu on passait la rangée de palmiers, c etait l enfer. voyage fait en fin janvier et une début février. faisait quand meme 23-24 degrés mais avec le vent ....pas plus de 16.
SUper, je suis content que vous m'ayez répondu qu'il ventait assez souvent en général, par contre j'aimerais savoir dans quelle direction le vent va.... (le vent arrive-t-il de la mer ou il arrive de la terre, Mon but cest de savoir dou vient le vent et s'il pousse vert le large....en voile c'est pas super!)
C etait oblique vers la plage soit NNO je crois bien et dans tous les cas. Je pense que c est plutot général ce sens du vent en hiver a Cuba pour l avoir a d autres endroits sur l ile. Par contre a playa pesquero (Guadarlavaca), ca venait plutot de l'est et tout de meme intense par moment.
Merci beaucoup, s'il y en dautres qui ont des com's sur le vent, n'hésitez vraiment pas.. IL Y A UN AUTRE POINT: Je pratique le kite surf (planche aquatiqu avec un gros cerf-volant) et j'ai besoin d'espace sur la plage pour lever mon aile... est ce qu'il est possible de s'éloigner un peu (je suis au Gran santa Club) pour ne pas déranger les autres touristes.... Merci d'avance pour vos réponses
Il y a souvent du monde qui marche sur la plage. Elle est assez large. Faire attention car plusieurs personnes font de l'apnée près de la plage car l'eau n'est pas très profonde. Beaucoup d'enfants aussi. Pas vu de kite surfer en 2006 et 2007 en mars. En fin de journée les plages sont plus tranquille et il y a encore du vent.
danduc
danduc
possibilité probable vers le cote est soit plus dépassé le Brisas Santa lucia. De la c est presque désert. Car c est vrai, c est un endroit pour la plongée en apnée et elle est tres pratiqué dont par moi-meme.
🙂Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je me déplacerez vers les endroits innocupés pour qu'il n'y arrive aucun accident! Ps: a varadero le vent est side off (venant oblique a la terre), donc pour la plage cest peut etre mieux mais pour la voile il parait que santa lucia est l'undes meilleurs ''spots''!!
QUelqu'un serait-il capable de me dire la force des vents par hasard!?
merci guy'S
QUelqu'un serait-il capable de me dire la force des vents par hasard!?
merci guy'S
Le plaisir des uns fait le malheur des autres. Moi je déteste le vent, surtout à Santa Lucia car ça amène des vagues et des algues sur la plage. J'ai juste besoin d'une petite brise pour me rafraîchir.
Enfin, ça vaudrait la peine d'apporter ton kit car il vente parfois très fort en hiver. Si je me souviens bien, en hiver, le vent venait de la mer.
Enfin, ça vaudrait la peine d'apporter ton kit car il vente parfois très fort en hiver. Si je me souviens bien, en hiver, le vent venait de la mer.
Cubata
Merci beaucoup Cunata!!!!
comme tu dit, ca fait mon bonheur! et jai hate de profiter du vent!
will
comme tu dit, ca fait mon bonheur! et jai hate de profiter du vent!
will
Log in first, then come back to this page.







