Satellite en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

voilà j'aurais voulu savoir quels satellite on peut capter en Asie du SE et s'il y a d autres chaines/bouquets en francais à part TV5 Asie...

Si quelqu'un qui vit en Asie et qui dispose d'un récepteur satellite (bidouillé ou pas) pouvait me renseigner ca serait bien gentil.

En fait je voudrais me faire envoyer mon démodulateur satellite que j'utilisais en Belgique ici en Thailande mais je ne sais pas si ca vaut la peine. (Dreambox DM500-s)

Merci d'avance pour vos réponses
Je ne vaux rien, mais rien ne me vaut
SI Similan Globetrotter ·
salut, je ne connais pas les noms des satellites qui emettent en Thaïlande mais ce que je sais c'est que malheureusement la seule chaine francophone que l'on peut capter c'est TV5. Il y aura bientôt des solutions pour regarder les chaines françaises en direct via internet mais pour le moment les accords notament concernant la diffusion des publicités ne sont pas encore signés.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour, pour TV5, on a le choix ou un seul opérateur satellite ? Et question subsidiaire, une idée du prix : installation/ abonnement, merci !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
A ma connaissance il y a 2 possibilités: le cable ou UBC Pour le cable je ne connais pas les tarifs, je l'ai gratuitement. Pour UBC il faut compter 1000 bahts par mois plus qques miliers de bahts pour l'installation.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour :)

Mais si tu as un recepteur satellite installé ! tu n'as pas besoin d' UBC ou cable ? ou bien ?
Dans le respect nait la liberté...
Qu'est-ce que tu entends par un récepteur satellite? Si tu veux parler d'une antenne parabolique c'est justement pour recevoir les programmes de UBC. Maintenant si une est déjà installée il te suffirat de payer l'abonnement pour recevoir les programmes. Tu peux également te contenter d'une simple antenne mais là tu n'auras que les chaînes thaïes.
SU Sunpax Veteran ·
Non je parle du recepteur modulateur en plus de l'antenne parabolique ...si je peux le faire en Suisse sans passer par le cable...je comprends pas pourquoi c'est pas faisable en Thailande...tu m'expliques ! merci 🙂

Ps : comme par exemple : www.kasiti.com/indexf/indexf.htm
Mais tu peux très bien ne pas passer par le cable! En utilisant UBC justement.
SU Sunpax Veteran ·
Bien sur !..mais le but c'est d'etre indépendant et en plus ne pas payer de mensualités 😉
Ben j'en sais rien. Faut dire que comme pour moi c'est gratuit, je ne me suis jamais vraiment posé la question... Surtout que quelle que soit la solution choisie c'est plus ou moins les même chaînes qui sont proposées et TV5 est la seule chaîne francophone.
AB Abalone Globetrotter ·
je ne connais pas les noms des satellites qui emettent en Thaïlande

Un satellite arrose en général une surface aussi grande que l'Europe. Donc à partir de la Thailande, vous devriez capter pas mal de satellites qui arrosent la région et pas mal de chaines d'autres pays. Une chaine de télévision comme TV5 loue un transpondeur au satellite pour diffuser ses programmes. Si la chaine diffuse en numérique, elle partage le transpondeur avec d'autres chaines.

Les Vietnamiens dans un petit village de pêcheurs de Don Mon ont leur parabole satellite individuelle.

Même les plus pauvres

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vioux Regular ·
il est tout a fait possible d acheter un boitier pirate pour UBC pour 3000 baths😉
JO Jomp ·
J'ai TV5 plus quelques chaines indienne MTV aussi j''ai pour cela acheter 12 000 THB la parabole 1.20 m plus le décodeur, ensuite c'est gratuit sans soucis et on reçoit TV 5 impécable
Gilbert
SU Sunpax Veteran ·
🙂Bonsoir

En plus de TV5... tu ne captes aucunes chaines americaines ou autres ? seulement des chaines indiennes ?
KE Kemai Regular ·
Pour ma part j' ai acheté une parabole chez PSI..."D Move" qui peut se positionner sur différents satellites...17000 bahts à l' achat...pas de mensualitées...environ 300 chaines comme BBC, TV 5, Rai inter, BVN, Arirang, Fashiontv, MTV Indo etc...et bien sure les chaines Thaies...peut-être une piste à explorer pour toi 😉...

@+

Mikael
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Mais au niveau des chaînes francophones, est-ce que parmi les 300 chaînes que tu captes il y en a d'autres que TV5?
KE Kemai Regular ·
TV5 est la seule chaine francophone que je capte moi aussi...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Mince! Parce que franchement, des chaînes anglophones ou thaïes j'en ai suffisament avec le cable. Et pour les autres (malaysiennes, indonésiennes, laosiennes, ...), comme je ne comprend pas la langue, ça ne m'intéresse pas vraiment... Heureusement on pourra bientôt visioner toutes les chaînes françaises et suisses (plus des autres) en direct sur notre PC. Et gratuitement!
KE Kemai Regular ·
C'est vrai qu' au départ c'est plutôt marrant de zapper sur tous ces canaux mais finalement à 90 % je regarde Tv5 et les chaines Thaies...peux tu m' en dire un peu plus sur la possibilitée dans un avenir proche de visualiser les chaines françaises sur PC...je n' étais pas au courant...

Avenir proche c'est pas sur. Va voir ce site http://zattoo.com/about mais je viens de voir qu'ils ont retiré TF1 et M6!
SU Sunpax Veteran ·
Je viens de l'installer...malheureusement j'ai des messages d'erreurs qui disent que le serveur est surchargé ! Chez toi il fonctionne ?
Non parce que pour le moment ça ne fonctionne qu'en Suisse (problèmes de droits à négocier avec chaque pays).
SU Sunpax Veteran ·
Je suis en Suisse pour le moment et cela ne fonctionne pas ! je vais essayer de les contacter ces prochains jours...

🙂
Toi ça ne fonctionne pas parce que leur serveur est surchargé. C'est temporaire. Moi comme je vis en Thaïlande, je vais devoir être un peu plus patient...
SU Sunpax Veteran ·
Mais oui ...bientôt pour moi aussi ! @+
NO Noe Veteran ·
Salut,

Je ne parle pas du cable ou du satellite (un peu hors sujet mais ca peut aider)

Pour la tV sur PC : Si tu veux voir des emissions francaises au choix telecharge : ADSLTV 1.96. Les emmissions sont dejas enregistrees pour toutes les chaines francaises le choix est vaste et tu fais ton programme. Pas mal.

Ca fonctionne en France avec certaines emissions en direct. C'est un pis-aller.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
12 000 THB la parabole 1.20 m

La parabole de 1.20 m comme ici sur les toits de Phuket, je suppose que tu captes les fréquences de la bande C et pas Ku comme en Europe?

Donc ce n'est pas le même récepteur terminal!

Remarquez que j'ai aussi un jour de soleil à Phuket🙂, heu pour quelques heures

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JO Jomp ·
Je ne sais pas mais j'ai acheté pour 12 000 THB la parobole et le démodulateur bien sur, c'est sur Pattaya face au lotus ils ne font que ça des paraboles, et 18 000 THB pour une amovible avec moteur de recherche de satélite.
Gilbert
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour, je suis en cours d'installation "long terme" en Issan et ton histoire de parabole m'intéresse. Les 17.000 baht, c'est pose comprise ? Je ne me vois pas chercher le bon satellite à la main.... Merci pour ta réponse

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KE Kemai Regular ·
Bonjour, Je suppose que la pose est comprise....pour tout te dire je ne suis pas passé par l'enseigne PSI directement(mais je connais les prix)...j' ai acheté mon satellite "D MOVE"(d' occas) avec une TV etc dans un magazin à quelques kms de chez moi...donc j' ai obtenu une sacré réduction et bien sure installation gratuite...de toute façon il faut des instruments de mesures...le gars ne l' a pas positionné au pifomètre !!! Pour ma part j' ai dut couper un arbre🤪 pour pouvoir capter nickel l' ensemble des satellites... A bientôt

Mikael

BO Bobcat Veteran ·
Merci pour l'info, je vais aller voir Monsieur PSI...

DR Dragonrouge2 Veteran ·
Je ne me vois pas chercher le bon satellite à la main....

moi non plus, ou alors il faut avoir le bras long pour le choper au vol

😄
les fréquences de la bande C et pas Ku comme en Europe?

en France tu a les 2 bandes mais ensembles :secu

😉
Je ne me vois pas chercher le bon satellite à la main....

ce n'est pas très compliqué🙂

Il suffit de connaitre l'élévation en azimut du sattelite par rapport au lieu de votre installation. Il y a une graduation en degré sur la fixation. La colonne de fixation doit être absolument verticale, en vérifiant avec la règle à niveau (et non avec un fil à plomb! car la précision est très importante.

Une fois que vous avez bloqué la parabole à la hauteur en azimut, raccordez la parabole à votre terminal récepteur et branchez la télé sur le récepteur (et n'oubliez pas de l'allumer!), faites pivoter lentement le parabole à droite puis à gauche jusqu'à vous voyez une image nette sur le téléviseur. Bloquez maintenant la parabole, avec les boulons qu'on vous a fourni et allez zapper les chaines sur votre terminal.

Concernant la parabole motorisée, c'est juste un peu moins simple mais non impossible.

W've got home;
BO Bobcat Veteran ·
Lors de l'arrivée de la télèvision par sattelite en Polynésie, j'ai eu l'occasion de poser plusieurs paraboles. "il suffit et Yaka" 😇n'étaitent pas là pour m'aider, mais le temps passé pouvait être de 1H à Une journée😕. Le satellite étant bas sur l'horizon, ceci explique peut-être cela. C'est pourquoi, par éxpèrience, je préfèrerai si possible m'adresser à un pro, équipé d'un détecteur de champ et là cela prend 5 minutes...Je vais demander à Monsieur PSI et s'il a pas le détecteur, je demanderai à "ilsuffit et Yaka" de m'aider😊😉

un détecteur de champ

Le meilleur détecteur de champ c'est justement votre téléviseur. Le détecteur de champ ça sert uniquement quand on est tout seul sur le toit et qu'on ne voit pas l'image de sa télé.

W've got home;
(et n'oubliez pas de l'allumer!),

toi comprendre, ou moi venir appuyer sur le bouton ?

"ilsuffit et Yaka"

pére et fils, correspondants de SFI a Ak at Amnuai

quand on bosse de nuit, ce genre de post, çà t’aide !

😏😏😏
DE Debutantesm ·
Bonjour,

Savez vous combien coutent les paraboles les moins chères en Thailande, pour capter TV5 seulement ?

Avez vous des adresses sur Chonburi, Pattaya, Jomtien ?

Faut-il une grosse ou une petite Parabole suffit pour TV5 ?

Merci.
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Je me trouve en Corée et nous regardons la Tv à travers internet. Ca fonctionne aussi bien en Thailande pour les nostalgique du français je place ce lien qui pourrait intéresser quelques un il y a pas mal de stream pour les chaines francaise mais vous pouvez voir les derniers journaux de ces derniers 24H Mon épouse par contre suit 6 chaines thaïlandaise en directe la veinarde Il faut quand même pas mal de débit pour avoir aucune interruption Un plus , il faut pour se faire plaisir connecter par cordon sortie vga sont pc vers le plasma 52" c'est assez sympa même pour surfer..ou un appel skyp c'est super de voir la belle-mère en grand format le cordon coute une 10 d'euros pour 10 m de longueur .... Ne pas oublier de connecter un cordon audion sortie du Pc vers l'entrée AUX de votre home cinéma ca devient de plus en plus interessant ....

Toutes les télévisions du monde entier sympa ! Le chanel France annonce 73 chaines car il y même la tv du senat ...

http://wwitv.com/portal.htm?http://wwitv.com/television

J'ai la même chose en Radion en mieux puisque que du son donc moins éxigent de débit

Cordialement à tous
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....

Similar discussions

You might also like