Sawat dee Pimai à Ko Phangan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawat dee kap donc voila le 23 decembre, y avais une soiree dans l'hotel ou l'on se trouvais a Koh Phangan, vers 22h00, avec un ptit verre dans le nez, j'ai participer a un combat organiser sur un rail au dessus de la piscine munis d'un baton avec coussins..Nous nous sommes bien evidement retrouver dans l'eau.Apres je suis rester deux bonnes heures avec mes vetement mouilles avant de rentrer dans la chambre me mettre un bon coup de clim(fesais chaud dans la chambre), le landemain, je n'etais pas en super forme mais ca allais, le soir buffet obligatoire a l'hotel pour Noel(Pas bon), apres petite sieste et puis depart pour la Full Moon, une monde dingue, et oui c'est Noel quand meme, vraiment blinder de chez blinder, bonne ambiance, bonne musique, a part evidemment toujours une parties d'exessif, d'ailleurs apres une heure ca tombais comme des mouches, les uns apres les autres, et ici tu tombe....tous le monde s'en fou....Comme d'hab, des jeunes thais sont venus nous proposer des pilules, que nous avons bien evidement refuser....Comme d'hab la police etais sur place....afin d'arrondir les fins de mois....Vers 4 h00 nous sommes rentrer, je n'ai bu que 2 ou 3 singha mais ne me sens pas tres bien.....Je me reveille a 7h00, K.O....Un mal de tete exagerer, une toux de chameau, mal a la george......En 3 petite heure, j'avais ete mis Ko...La journee, ca ne va pas mieu, je m'achete sirop, Fisherman friend, Tiffy, mais ca n'arrange rien, je passe une nuit d'enfer, le matin, je sais qu'il faut que j'aille chez le medecin....Ce que je fais, on me dis que j'ai une bronchite et on me donne(on me vend)les antibiotiques pour la bronchite, je les prend, la nuit est pire que la nuit d'avant.....Le soir d'apres, nous allons au restos, nous avons nos ticket pour le landemain partir a Phuket ou nous avons notre hotel reserver, apres le resto, je fais 25m et je suis essoufler comme si j'ai fait un combat de 15 rounds, je ne sais presque plus respirer et j'ai l'impression que l'on ferme mon arriver d'air encore et encore, je ne sais meme plus parler....C'est bon, c'est l'hopital, on m'y emmene, arriver sur place, je n'arrive plus du tout a respirer, on me met le masque a oxygene et le baxter....On me fais des radios et le verdict tombe.....Pneumonie....Je dois rester la, le landemein, sur les conseils de vfistes, j'appel europ-assistance(j'ai une carte visa), mon medecin me dit que y a pas de probleme, encore1 ou 2 jours et apres je peux regagner un bungalow et revenir tous les jours faire mon baxter.....Europ assistance m'appele pour organiser mon transfert, leur correspondant sur place a dit que le medecin lui a dit qu'il ne pouvais pas me soigner, et leur correspondant conseille un autre petit hosto mais a Ko Samui, je retourne voir mon medecin, il me dit qu'il n'as jamais dit ca....Pffffff Ca commence....Pour finir, je reste la....Le landemain, europ assistance veux des copies de toutes les pages de passeport, de la carte, du ticket d'avion que je n'ai plus et je dois signer une reconnaissance de dette, car en fait, ils avance les frais mais ils faut les rembourser dans les 60 jours.....Probleme avec le ticket d'avion...C'est un ticket electronique qui est arriver sur ma messagerie mais qui a ete repecher par outlook qui se trouve dans ma tour en France....Pffffffaut leur expliquer, je ne dois pas etre le premier pourtant.. Donc voila, j'ai pu sortir hier soir, avec une notte de 48000 baths(ils ont mon passeport), je dois aller tous les jours faire un baxter....Je suis bloquer la jusqu'au 3 janvier..... L'assurence a donner son accord, mais a l'hopital ils ont encore essayer de me faire croire que l'assurence etais d'accord mais qu'ils voulais que je reste a l'hopital jusqu'a apres demain....Et donc je devais dire a l'assurence que j'etais toujours a l'hopital et surtout pas dire que j'etais sortis!!!Je me suis empresser de tel a Europ assistance, et bien evidement c'est du pipeau, je leur ai aussi transmis la note qu'il m'ont donner quand ils croyais que l'assurence n'allais pas accepter....Je vois ltruc....Trois nuits en plus, note doubler...C'est de bonne guerre ils se disent que c'est pour l'assurence....Mais bibi va rembourser l'assurence.... Maintenant, nous sommes a Chakloum beach, dans un guest Thais ou meme les autres clients sont thais....C'est vraiment tres bien, et on mange extrenement bien.... Ce soir c'est nouvel an ET mon anniversaire.....Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire....Mais surement eviter Haad Rin.... UN BON REVEILLON A TOUS LE MONDE SAWAT DEE PIMAI Saskia et David
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Salut David et Saskia,

Sawadi pi maï à vous deux également .😉

Et soigne toi bien ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir sous peu .

Bonne continuation dans ton voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misscoconut Veteran ·
Salut Dav, depuis le temps que je ne suis pas venue sur VF ( ou très furtivement car le PC perso dysfonctionne et que pendant mon job c'est vraiment pas facile ) je viens de lire une partie de tes posts et te souhaite de te remettre vite et bien pour profiter au max de la suite de ton voyage. C'est vraiment pas de chance ce séjour forcé à l'hosto du coin!!!!!! Gardes la "pêche" c' est primordial et à Chaloklum, on y est toujours très bien. J' en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta fiancée : SAWADI PI MAI
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Sook san wan pimai & sook san wan gert (bonne anniv)😉

Attention, ne fais pas trop d'excès quand même pour le réveillon (TCHA TCHA) !😏

Malgré ces quelques pépins, je t'envies beaucoup, ici à Paris le ciel est encore gris, et il fait frois, et cela depuis un bon mois ! 😕 Merci pour tes nouvelles rassurantes, et merci d'avance pour les prochaines !🙂 Chok dee maak kha. 🙂

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

Mais bibi va rembourser l'assurence....

Pourquoi ?...sejour trop long...? Desaccord sur ta prise d'initiative...? Avertie trop tardivement.;.? Incomprehensible, attention, il n'y a pas que les hospitaliers thai a vouloir filouter...

bonne année!
Roger
DA Davdevil75 Veteran ·
Bonjour!

Mais bibi va rembourser l'assurence....

Pourquoi ?...sejour trop long...? Desaccord sur ta prise d'initiative...? Avertie trop tardivement.;.? Incomprehensible, attention, il n'y a pas que les hospitaliers thai a vouloir filouter...

bonne année!

Non.....Europ-assistance avance les fonds, mais tu doit les rembourser dans les 60 jours.......

Et la, j'ai ete faire mon baxter, pour recuperer mon passeport, j'ai du signer la facture, ils ont rajouter 4000 baths de work papier....Donc c'est 52000 maintenant🤪 Mais la j'ai mon passeport....
excuse moi d'insister, j'essaye de te mettre en garde, tu verras à ton retour ...j'ai vecu, trois rappatriement sanitaire dont un de koh samui, l'autre de Boracay et un troisieme de Cancun...je n'ai jamais rien eu à rembourser, la carte etait une gold mais je ne crois pas que celà change grand chose...

Tous les hopitaux du monde aiment bien les assurés (=pas de problèmes de paiement! Et ils ont tendance à vouloir te garder quitte à faire un diagnostic à coté!) A cancun: diagnostic, hepatite virale= interdiction de prendre l'avion= 40 jours de quarantaine ! En reel :calcul billiaire!...
Roger
DA Davdevil75 Veteran ·
excuse moi d'insister, mais j'ai bel et bien signer un papier de reconaissance de dettes en francais a l'attention d'Europ-assistance ou il est bien stipuler que je doit rembourser les frais medicaux dans les 60 jours apres que la facture leur soie presenter..... Le rapatriement est effectivement couvert.....Mais pas les frais medicaux!!! J'ai egalement une Gold....
Alors, ils le seront peut etre par la secu...!By
Roger
DA Davdevil75 Veteran ·
Alors, ils le seront peut etre par la secu...!By

Oui, tu peux te faire rembourser une partie par la secu quand tu en as une Quand tu es salarier, ce que je ne suis pas ou que tu ne fais pas partie des cons qui croyent que ca n'arrive qu'aux autres(que tu paie 150 euros par mois), et ca j'en fais partie.... Donc si t'as pas de secu, tu l'as dans lcul....Sorry, ca rimais bien je trouve🙂
🙂 oui clà rime comme tu l'as dans le baigneur mon seigneur ...

Bon, merci, maintenant "ma soif de savoir est apaisée"...😉 de savoir...😏

Plaie d'argent n'est pas mortelle ! Sawadee pimay!🙂
Roger
DA Davdevil75 Veteran ·
Plaie d'argent n'est pas mortelle ! Sawadee pimay!🙂

Comme tu dis, quoi que quand tu lis que certain veulent venir avec 1500 euros pour 3 mois....Si ca leur arrive, pour peu ils n'ont pas de carte visa...Et c'est la cata....Encore aujourd'hui, y en a un qui est arriver avec un pied 4 fois plus gros que l'autre, FIRST PAPIER!!!Le mec a du retourner en taxi a l'endroit ou il a louer un scooter et laiser son passeport pour peut etre le recuperer, ce que je ne croit pas puisqu'il etais sans scooter(tu vois l'enroule bidon)....Si ils ne sont pas sur d'etre payer!!!!CREVE!!!!

Ceci dit ce n'est pas mon cas et c'est clair que je preferais payer(voir meme le double)que de rester dans l'etat ou j'etais le soir du resto....sans air...

Sawadee pimai 😎😎😎
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Et bein dis donc... Ca c'est pas de bol! (mais alors dutout!)

Par contre je suis comme tout le monde : étonné a propos de l'assurance qui est fournie avec les billest d'avion avec la carte visa; Il y a deux moi j'ai encore demandé a ma banquière qui m'avait sorti tout un tat de chiffres comme quoi on était remboursé en cas de pépin sur place, pendant 3 mois et blablabla....
Si ils ne sont pas sur d'etre payer!!!!CREVE!!!! oui, et tu peux rajouter que c'est vrai a peu près partout dans le monde!

d'ou le proverbe:vas ou tu veux , meurt ou tu dois!
Roger
GA Garigreo Veteran ·
bonne année et bonne santé (ce qui est de mise pour toi😏) et va pas nous chopé froid 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
😄Salut gros pif,

j'adore la ptite carte😏😄😄!!!!

Sawadee pee mai a vous tous aussi!!!!

par contre pour les assurances, jamais croire son banquier, ni sa compagnie aérienne(je pense aux assurances pour les bagages, annulation.... valable seulement 30jours alors que tu part 2ou3 mois voir plus🤪)!!!! le seul truk pour etre sur c'est de souscrire une assurance spéciale et encore!!!!

aller a l'année prochaine🙂

PS : regles de base en voyage : éviter l'hosto et le comico!!!!😄😏😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GA Garigreo Veteran ·
et oui sa lui fait les pieds il a toujours la bonne place 😛😏😄
GA Garigreo Veteran ·
et pour 2008 je vous souhaite 170% d'augmentation et un top modèle😏😏😏
IR Iradium Veteran ·
🙂J'ai déjà par le passé sur le site 'annoncer qu'une carte de crédit ne couvre pas tous les frais! Qu'il faut dans tous les cas une assurance et être en règle avec sa mutuelle.... N'empêche...."je ne parle pas du cas de David, puisqu'il est prévoyant", que les voyageurs avec un budget de gueux devraient réfléchir avant de s'envoler vers les tropiques..Il vaut mieux épargner pendant 2, 3 ans et profiter..Enfin, ce n'est que mon avis.. A David, sawadee pimai et prompt rétablissement 😉
IR Iradium Veteran ·
🙂@RRR: une assurance spéciale: pas de problème...Conditions: avoir un domicile en France dans ton cas et être inscrit au registre de la population de ta ville, et le séjour à l'étranger ne doit pas dépasser trois mois!

Similar discussions

You might also like