Schengen... limitations pour les ressortissants européens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je lis ici ou là, pour certaines destinations européennes, qu'il faut s'enregistrer dans une mairie ou un commissariat local au bout de 90 jours, même en étant ressortissant européen.

Est-ce obligatoire ?

Faut t'il justifier d'une situation ? Avoir les moyens de subsister dans le pays, cela suffit pour rester ? Peuvent t'ils refuser qu'un européen reste ?

Que risque t'on en cas de non déclaration, si l'on est ressortissant européen ?

Merci !

Babast.
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous faites parti de l'espace Schengen il n'y a aucun document qui indique à quelle date vous êtes entré dans un pays. Vous avez des formalités à effectuer uniquement pour devenir résident ou travailler dans l'un des pays de l'espace autre que le vôtre.
BA Babast89 ·
D'accord, merci. Et si je souhaitais travailler, est t'il simple d'obtenir l'autorisation de le faire ?
KE Kedor Globetrotter ·
D'accord, merci. Et si je souhaitais travailler, est t'il simple d'obtenir l'autorisation de le faire ?

Il faut souvent prouver que vous résidez bien dans le pays, d'où l'intérêt de s'enregistrer au poste de police/à la mairie...

Faut t'il justifier d'une situation ? Avoir les moyens de subsister dans le pays, cela suffit pour rester ? Peuvent t'ils refuser qu'un européen reste ?

Personne ne vous demandera de prouver vos revenus. Ils n'en ont pas même le droit. En revanche, si vous commettez un délit grave ou un crime, vous pouvez être effictivement expulsé et devenir persona non grata.

Techniquement, vous êtes dans l'obligation de le faire pour tout séjour d'une durée supérieure à 90 jours. Personne ne pouvant le contrôler effectivement, il n'en est rien. En revanche, vous n'y couperez pas dès qu'il s'agira de s'acquitter de tâches administratives.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like