Scoot ou enfield en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
est ce que vous pensez que c est de la folie d acheter un bajaj plutot qu une enfield pour faire de la route en inde (genre delhi-darhamsala et pui redescendre dans le sud)?

est ce que quelqu un l a fait et est revenu avec un cul en bon etat?

merci
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, as-tu déjà conduit sur les routes en Inde ou au mieux t'es tu fais conduire?😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CL Claiwoune ·
oui oui j y ai deja passé 3 mois en enfield, c etait juste histoire de changer...
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Claiwoun,

Expérience faite, je ne choisirais ni l'un ni l'autre: l'Entfield est trop lourde et bouffe beaucoup trop d'essence, ce qui, vu le prix du litre en Inde, est un facteur qui compte. De plus, les pannes sont fréquentes...

Le scoot, c'est vraiment trop casse-cul à cause de la petite taille des roues: Ca secoue à chaque patchwork de goudron ! Ca va pour rayonner autour d'un village ou une petite ville, mais pas pour faire de la route avec du traffic, notamment poids-lourd, ce qui sera inévitablement le cas en intercity

Choisis plutôt une moto genre Yamaha. Question sécurité (freins, visibilité, accélération, tenue de route, maniabilité) c'est ce qu'il y a de mieux actuellement...

Bon trip !

🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
CL Claiwoune ·
oké shiva je tiens compte de ton conseil, de toutes facons j atterri cette fois ci a madras... alors je ne sais pas vraiment ce que je vais pouvoir trouver 🤪

en tous cas surement plus des yamaha ques des einfield

@+
ES Eska Regular ·
Salut,

Je ressort un vieux topic pour savoir si vous connaissez le prix d'achat d'une Entfield.
CL Claiwoune ·
salut, d occase t en trouve des tres bien entre 28000 et 35000 ruppies, cad entre 450 et 600euros, en gros, et neuves c est jouable a madras entre 1000 euros et 1500euros. c est plutot pour le retour a paris que ca se gate...
ES Eska Regular ·
Merci Claiwoune !

Similar discussions

You might also like