Scorpions et bibittes en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je sais qu il n y a pas de serpents ou reptiles en Guadeloupe, mais y a-t-il des scorpions ou autre bibittes dangereuses?
tourterelle
FR Fredlaf Regular ·
Salut!

Des scorpions? ...je rêve ... tu situes trés mal la guadeloupe...c'est une île sous un climat tropical...les scorpions....plutôt dans les désert... la guadeloupe c'est les moustiques, les mouches et les colibris et quelques bestiolles pas trop dangereuses...!!! Sans rancune! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
AL Aline4 Regular ·
Si si, tu peux trouver des scorpions en guadeloupe mais il faut vraiment les chercher. donc, il y a très peux de chance d'en voir.Qu'appeles tu des bibittes?
AL Aline4 Regular ·
Je suppose que bibittes = bebettes 😏
CH Christou29 Veteran ·
Salut! Je suis allée 2 fois en Guadeloupe, j'ai vu seulement des petits lézards et des genres de blaffes...rien de dangereux.
Marie-C
KA Kavers ·
Bonjour touterelles,

Pas de sorpions ni bebettes. Des moustiques surtout la nuit tombée, alors pantalon plutot que short pour le dîner et peut être prévoir produit pour les éloigner. bon voyage
TO Tourterelle Veteran ·
hihi des bibittes c est le nom que l on donne ici au Quebec pour les insectes, on va plutot dire ya plein de bibittes au lieu de dire insectes, bien qu on connaisse tres bien le mot insecte quand meme😉
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
Merci a tous ceux et celles qui m ont repondu, j ai bien hate d y etre en Guadeloupe.
tourterelle
AB Abeille1 Regular ·
Salut Tourterelle,

Mon 5e séjour de 3 semaines cette année en Guadeloupe et jamais vu de bestioles dont tu fais mention. J'ai vu quelques petits scolopendres dans un petit logement en campagne, et il pique seulement s'il se sent pris comme nos chères abeilles québécoises 😛 mais je crois que tu vas dans le coin de Ste-Rose alors tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Bon voyage ! Quand à moi il ne me reste que 9 dodos, je pars le 1er février pour 3 semaines en Guadeloupe. Je vais à Marie-Galante vers le 9 février et les 19 et 20 février je vais à la Désirade chez des amis québécois qui y passent 6 mois les pauvres....ils aiment la traquilité faut croire.... en tout cas ils ont l'air à bien aimer ça dans ce qu'ils m'écrivent chaque semaines.

Bon voyage Tourterelle ! 😉 Abeille
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
TO Tourterelle Veteran ·
Ah bien bonjour G.... contente d avoir de tes nouvelles. Je pensais justement a toi cette semaine, je savais que tu partais en fevrier mais me souvenais plus quand. Je devais aller a Ste-rose mais je serai a Anse des Rochers pour une premiere fois et ensuite je vais probablement visiter l endroit ou tu vas et peut-etre irais-je l annee prochaine. J ai loue l auto au meme endroit que toi. Ce sera seulement a la fin mars. Je te souhaite un tres beau voyage (chanceuse 3 semaines) et j ai bien hate de visiter cette ile.🙂🙂
tourterelle

Similar discussions

You might also like