Se déplacer à Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous avons besoin de vos lumières pour préparer au mieux notre voyage à Lombok. Nous sommes 2 femmes, la cinquante et souhaitons visiter cette ile essentiellement en scooter. Y a t-il des endroits "dangereux" qu'il faut éviter ?

Nous pensons prendre le Ferry à Padang Bai pour aller à Lombok. Où prendre le billet pour la traversée ? Hôtel ou guichet ? Avez vous un tarif récent à nous indiquer en nous précisant où on arrive exactement à Lombok ? Est-ce à Bengsal ou à Lembar, ou avons nous le choix sur ces 2 destinations ? Si on arrive à Lembar, comment faire pour rejoindre Bengsal (nous voulons aller sur les iles Gili ensuite). Est-il possible d'y aller en scooter ? Combien de temps faudrait-il pour cette distance ? Auriez vous des tarifs de bateau à me communiquer pour aller sur Gili Air et Gili Meno depuis Bengsal.

Si vous avez de bons tuyaux pour notre voyage, pour louer un scooter, nous sommes preneuses. Vaut-il mieux louer via son hôtel ou directement dans les villages ?

Merci de votre aide Cathy et Elisa
KA Karltoffel Veteran ·
cathy et lisa , bonjour, qqs remarques: pour aller de denpasar (bali) à praya (lombok) l'avion est tres peu cher (entre 25 et 35€, je pense..), beaucoup plus rapide, ....et aussi sûr que le ferry...dans ce cas il ne faudra moins d'une heure pour rejoindre en taxi avec compteur kuta lombok (où tous les hébergements vous proposeront des scooters à louer...) de là vous pourrez rayonner, notamment vers les superbes plages du secteur (mawun, selong blanak, tanjun aan..) où vous éviterez juste de circuler de nuit....pas de pb dans le village même de kuta lombok la nuit tombée, pour aller au resto par ex...attention la nuit tombe tôt... si vous ne voulez pas prendre l'avion, il vaut mieux alors aller passer 2 jours sur Amed à bali (pour son magnifique snorkeling) puis prendre le speed boat direct pour une des 3 gilis....(c'était 250 000 IDR l'aller et donc certainement un peu plus maintenant) puis il y a des bateaux publics qui partent de ces iles tous les matins vers bangsal sur lombok (environ 1€/personne) mais on te dit que c'est vers 8h viens plus tôt car en réalité il part qd il est plein..... si tu arrives par là (bangsal c'est pas tjs facile..) il te faudra descendre ensuite vers le reste de lombok..... mais tu sais les 3 gilis du nord déçoivent de plus en plus (bondées de touristes, coraux morts..).. et à l'avenir je pense que ce sont les petites gilis( gili ça veut dire "île"..) du sud ouest de lombok qui vont se développer (cherche gili layar par ex 1 seul hébergement tout neuf....une plage de vrai sable fin, du superbe snorkeling , idem pour gili gede où maintenant un resort de luxe va ouvrir avec ponton et tout l'tintouin (avant on y arrivait en taxi boat et on sautait dans l'eau pour les dernires mètres..) tu ne dis pas combien de temps vous restez sur lombok.. ni vos centres d'interets donc difficile de t'en dire plus... cdt jean-louis
CA Cathelisa Regular ·
Bonsoir Jean-Louis,

Merci pour ces précisions. Nous pensons rester environ une semaine à Lombok après avoir passé 8 jours à Bali. Nous aimerions profiter des plages mais aussi découvrir la vie là bas. Rencontrer les habitants pour être en immersion en nous déplaçant de préférence en scooter. Nous avons un budget assez réduit. Peut-on prendre le ferry à Padang Bai pour Bengsal ? Connais tu le prix et la durée de traversée ? Est-ce que le Ferry met plus de temps s'il arrive à Lembar ? est-ce + cher ?. Voici le programme prévu : SEKOTONG (3 nuits) pour profiter des iles du SO KUTA LOMBOK (2 nuits) puis après on hésite, soit on remonte direct à Bengsal pour aller sur Gili Air ou Gili Meno pour 2 nuits et on retourne sur Bali pour passer 2 nuits à Ubud avant de reprendre l'avion pour la France, où si tu as d'autres idées ? Qu'en penses tu ? Merci par avance.

Cath
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour moi je n'ai pas l'habitude de faire tant de choses en si peu de temps....puisque t'es accro au scooter, loue ton scooter sur bali, prends le ferry à padangbai avec ce scooter, c'est tres peu cher... (demande bien au loueur tous les papiers necessaires..) tu arrives alors à LEMBAR sur lombok.....vu le peu de temps que tu as c'est un non sens de remonter jusqu'aux 3 gilis (air meno ou tra.)qui ne valent pas ce déplacement....reste sur kuta lombok plus longtemps, il y a de quoi faire( tetebatu, villages sasaks, 1/2 journée de snorkeling à gili nanggu, baie d'ékas, ....reviens avec ton scooter un jour avant ton vol retour vers la france (il faut bien rendre ton scooter où tu l'as loué ) achète un guide papier pour savoir un peu où tu vas.... cdt jean-louis
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

je confirme les gili en face de bangsal ...ben c est sale ....coraux detruits par la dynamite et les lancers d ancres hasardeux... quelques clubs de plongees ont bien fait des corps morts pour le mouillage mais ils s'en fouttent... les scooters sont interdits sur les gili donc faudra trouver un lieu pour les securiser... a mon avis vous devriez zapper les gili... les homestays ou le reseau hotelier est super cher, la nourriture egalement...

preferez lombok et ses belles plages
aum sawastiastu
CA Cathelisa Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'on va effectivement abandonner l'idée d'aller sur les iles Gili. Nous allons plutôt profiter du sud de Lombok ! J'espère qu'il n'y a pas trop de risque de vol ou autres ? C'est un vrai voyage dans l'inconnu pour nous, mais nous avons hâte de rencontrer les habitants de Bali et Lombok et aussi d'en prendre plein les yeux avec ces paysages magnifiques.
CA Cathelisa Regular ·
Bonsoir Jean-Louis,

Accro au scooter, ce n'est pas vraiment le mot juste. C'est juste qu'on veut se déplacer facilement et en pleine liberté pour pas trop cher ! On abandonne l'idée d'aller sur Gili Air.... On va profiter du sud de Lombok à la recherche de moins de touristes. Tous les récits sont très intéressants à lire. On part un peu à l'aventure ! Merci à tous pour vos réponses :-p
RA Rakilover Regular ·
Vous faites bien d'oublier les Gili si vous disposez d'aussi peu de temps. J'étais à Bali et Lombok l'an dernier et les conseils de Jean-Louis alias Kartoffel étaient déjà précieux. Pour en revenir aux Gili, à l'exception peut-être de Meno, c'est surfait et bondé. Par contre sur Lombok, Sekotong est déjà une bonne base pour découvrir les îles et les plages à proximité. Les gérants de la Villa Krisna sont adorables et peuvent vous organiser sorties snorkeling, découvertes des îles et environs. Kuta est une destination plutôt "jeune" en été et n'offre rien d'extraordinaire sinon de quoi se loger et se restaurer. Quelques plages intéressantes à découvrir aux alentours en scooter mais chemins à peine carossables (attention aux chutes). Il serait dommage de ne pas se rendre vers le mont Rinjani (en taxi!) pour quelques jours... Si le coeur vous en dit, je peux vous retrouver les adresses de mes coups de coeur. Vous pouvez aussi demander à Jean-Louis, c'est lui qui m'a conseillé. Sur Bali, j'éviterais Ubud, bondé, pollué et bruyant surtout pour y finir le séjour. Autant rester sur Sanur ... Ou prolonger sur Ahmed. Mais quoi que vous fassiez, prenez le temps... Et rassurez-vous, aucun danger à craindre en dehors des arnaqueshabituelles des lieux touristiques notamment lorsque vous changez du cash. Bon séjour,
DA Danielbali Regular ·
Bon je vais essayer de vous donner mon avis puisque je vis sur bali et j'ai déjà emmener des amis en scooter sur Lombok .. le meix en effet est de louer son scooter sur Bali ( environ 40 000 Rp par jour 2.5 Euros ) je pourrai te donner une adresse pas trop cher et bien sur Legian ... mais ne dit pas que tu vas sur lombok avec car en fait c'est pas vraiment autorisé mais tout le monde le fait ... de tyotue façon si tu as ton permis international et le STNK du scooter ( carte grise que te donnera le loueur ) tu peux y aller sans problème .. et il faut savoir qu'en louant un scooter tu es full responsable comme disent les loueurs donc prudence ... voilà donc tu prend sle ferry à padang bai il y en a 24h/24 et le billet s'achètes au départ environ 120 000 rp par scooter ( 8 euros) et le trajet prend 4 à 5h mais c'est cool sur le ferry et local .. tu arrives à Lembar obligé et oui tu peux aller vers Sekotong très joli et même passer sur Gili Nanggu ( tout à côté de Lembar ) ou gili Gede avec un petit hôtel un peu désuet .. la route entre Lembar et Kuta peut se faire par Sekotong mais très longe et peu d'hébergement pour ne pas dire aucun par contre très sauvage ... ensuite sur Kuta c'est vraiment superbe .. j'raime cet endroit à la fois routard et cool et de plus en plus de losmens pas chers et les plages de mawun et selong Blkanak sont encore protégées du tourisme de masse et pas d'hôtels encore ...

Voilà autrement vous pouvez aussi remonter en moto vers Tetebatu au pid du Rinjani versant sud c'est très joli avec des cascades et la vue sur le Rinjani ( 3700M ) un super volcan qui a été en eruption l'année dernière est superbe ..

Bon si vous voulez d'autres infos ...

daniel
daniel
CA Cathelisa Regular ·
Merci Jean-Luc pour ces dernières infos qui font avancer nos recherches. Je suis preneuse pour tes bonnes adresses sur Lombok et Bali et si tu peux me donner des prix avec, ça serait super ! Est-ce que tu avais souscrit à une assurance genre Mondial Assistance pour ton séjour ? Au plaisir de te lire !

Bonne soirée

Cathy
CA Cathelisa Regular ·
Bonsoir Daniel,

Merci pour ces dernières infos ! Pour le scooter, j'hésite à l'emmener sur Lombok ?! Est-il difficile d'en louer un sur place en arrivant à Lembar ? As tu une idée de distance en temps pour rejoindre Lembar à Sekotong ? Puis de Sekotong à Kuta Lombok ? Et est-ce possible d'aller au pied du Rinjani en scooter depuis Kuta Lombok ? Combien de temps nous faudrait-il ? Merci pour toutes ces précieuses infos pour préparer au mieux notre futur voyage ! Bonne fin de semaine.

Cathy
RA Rakilover Regular ·
Pour respecter la clause de non publicité de ce forum, je t'enverrai mes adresses sur Bali et Lombok en MP. Pour les prix, il faut compter une moyenne de 25 euros pour un logement correct ( chambre avec sdb privative, terrasse et petit déj') sur Lombok. Il y a sans doute moins cher et il se trouvera bien quelqu'un sur çe forum pour le confirmer ( ou me contredire). Sur Bali, c'est un peu plus cher bien mais tu peux faire jouer la concurrence. Pour les assurances, je t'invite àlire tes contrats. On est parfois étonné des couvertures d'une assurance voiture ou dépannage. Cela dit, l'an dernier, le copain qui nous accompagnait a subi quelques problèmes cardiaques à son arrivée à Bali. Conséquences : 3 jours d'hospitalisation en soins intensifs dans un hopital privé. Coût total de l'hospitalisation :150 euros! Moins cher que dans un hotel 5 étoiles! Sauf qu'il n'y avait pas de piscine ;-) son assurance a tout pris en charge mais à ce prix-là, il a préféré payer pour éviter d'être blacklisté ou de vour sa prime augmenter. Pour le trajet Lembar. Sekotong, en scooter , à peine une heure. Pour ton retour sur Bali, prévois une marge d'au moins 24 h au cazou ... ( grève, météo, ...) Le scooter t'emmène partout mais le taxi est parfois plus sécurisant. Rdv donc en MP pour les adresses.
DA Danielbali Regular ·
A Lembar il y a vraiment rien du tout et il te sera impossible de louer un scooter à ton arrivée ni même de trouver un bus pas évident donc à part louer sur bali et traverser avec .. plusieurs amis à moi l'ont fait .. ou alors trouver une agence sur Lombok qui viendra te chercher à Lembar et ensuite te trouvera un scooter à louer sur Lombok mais pas évident ...

de Lembar à Sekontong environ 1h de moto .. puis de sekotong à Kuta suivant la route que tu suis ce sera de 2 à 4h hehehe .. mais joli route pas toujours en très bon état mais j'ai eu pire sur Sumba ...

ensuite de Kuta au pied du Rinjani si c'est au sud Tetebatu est à environ 1h 30 et si c'est au nord ou est Sembalun doit être à 3 ou 4 heures en scooter et senaru au nord à peu près pareil mais il est vrai que ces endroits sont magnifiques si tu aimes et il serait dommage alors de s'y rendre sans faire l'ascension du Rinjani ( 3 jours et deux nuits )
daniel
RA Rakilover Regular ·
Re, Je poursuis la série de mes coups de coeur sur Lombok pour la région du mont Rinjani. Sur Tetebatu, Hakiki Inn, quelques bugalows au milieu des rizières et en bordure de forêt, face au volcan. Un décor de rêve. Point de départ idéal avec un guide épatant dont j'ai oublié le nom pour visiter les environs à travers rizières, jungle, cascades, villages, ... http://www.hakiki-inn.co De l'autre côté du volcan 3à 4h de route en taxi en passant par le col, le Rinjani Mountain Garden (désolé, je ne trouve pas le lien vers leur site web) , tenu par un vieux couple d'Allemands. Sur les pentes du volcan, quelques bungalows dans le style sasak à réserver impérativement vu la demande. Un peu plus cher qu'ailleurs mais vaut le prix. Piscine naturelle avec poissons et tortues, vue sur l'océan et le volcan, à l'écart de tout, dans une ambiance décontractée malgré la main de fer de la patronne au demeurant excellente cuisinière. Point de départ idéal pour les chutes de Senaru. Comptez au moins 3 nuits pour en profiter pleinement. Retour aisé sur Tandjung ou Sengiggi pour prendre le bateau vers Bali. Voilà, ma modeste mais sincère contribution. N'hésitez pas à me coontacter pour d'autres questions. Un dernier conseil, méfiez-vous des guides qui apparaissent par magie sur votre chemin. Fiez-vous plutôt aux conseils des tenanciers des guesthouses.
CA Cathelisa Regular ·
Merci Jean-Luc pour ces dernières infos bien utiles ! Je continue mes recherches sur le net .... et te fais signe si besoin 😉

Bonne soirée
CA Cathelisa Regular ·
Merci Daniel pour ta réponse.

Je pense qu'on n'aura pas assez de temps pour faire l'ascension du Mont Rinjani. Est-ce que 3 jours à Sekotong (pour profiter des petites iles) + 3 jours à Kuta Lombok te semblent judicieux ?

Comment aurais tu réparti ces 6 jours sur Lombok ? En évitant de préférence les touristes ;-)

Autre question j'ai 5 heures de battement pour le retour entre l'arrivée du vol Bali-Kuala Lumpur et celui de Kuala Lampur-Paris, est-ce suffisant ? Y a t-il souvent du retard sur les vols Air Asia au départ de Bali ?

Merci pour ton aide !

Cathy
DA Danielbali Regular ·
oui je pense que ton choix est bon de 3 jours sur sekotong ou dans les environs avec juste le problème du logement car pas beaucoup sinon sur les Gili .. mais c'est bien et cela vous permettra de rejoindre ensuite Kuta ou trois jours aussi c'est super pour voir les plages ...

Pour Air Asia en principe ils sont assez ponctuels et je pense que tes 5 heurs sont largement suffisants ....
daniel
SM Smercier59 ·
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires ou suggestions par rapport à la location d'une voiture, avec ou sans chauffeur pour faire tous ces déplacements sur Lombok ou toute autre suggestion merci beaucoup
RA Rakilover Regular ·
Bjr, les déplacements en taxi ou en voiture avec chauffeur sont relativement bons marchés à condition de bien négocier et de s'en tenir au prix convenu. La location d'une voiture sans chauffeur est evidemment moins chère mais la police indonésienne aurait la fâcheuse tendance à s'intéresser de près aux chauffeurs venus d'ailleurs. Tenir compte aussi que dans certains coins à Lombok, la signalisation est quasi inexistante. Un chauffeur local peut vous faire gagner du temps...
SM Smercier59 ·
Si je peux me permettre, comment fait-on si on est en déplacements pour quelques jours, est-ce que le chauffeur passe la semaine avec nous et alors on doit défrayer son logement et ses repas?
RA Rakilover Regular ·
Si vous êtes content de votre chauffeur, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble. Il vous en apprendra peut-être beaucoup sur la région. Si non, il est toujours possible de faire appel à un chauffeur par l'entremise du patron de votre guesthouse qui vous indiquera le prix à negocier. Mais prenez le temps de poser votre sac...
SM Smercier59 ·
Vous avez bien raison! Merci
RA Rakilover Regular ·
J'oubliais : sur Lombok comme ailleurs en Indonésie, il y a les taxis officiels et les autres. Les officiels ont un taximètre. Pas d'embrouille possible si le chauffeur enclenche le système. Soyez y attentif. Les autres sont des chauffeurs qui exercent de façon illégale avec leur véhicule moyennant un prix négocié. Ils ne sont pas nécessairement moins chers quand on ne connait pas le tarif moyen de la course.
DA Danielbali Regular ·
sur Lombok tu ne trouveras que des locations avec chauffeur .. je peux te donner une adresse ou deux .. si tu as Facebook regardes le site : Lombok Praya ou traveler Praya c'est la même agence qui peut te trimbaler à la journée et non tu n'auras qu'à payer la journée de voiture car il rentre chez lui au centre de Lombok et pourra venir te chercher à Lembar à ton arrivée .. tu le joins de ma part .. il se nomme Pak Lalu de la part de Daniel .. autrement j'ai aussi un ami sur Lombok qui peut peut être t'organiser tes déplacements .. sur Facebook tu joins Surip Saeful de ma part aussi il est très gentil et serviable ... mais bon ne vient pas avec ta tenue de ski hihihihhi
daniel
RA Rakilover Regular ·
sur Lombok tu ne trouveras que des locations avec chauffeur .. je peux te donner une adresse ou deux .. si tu as Facebook regardes le site : Lombok Praya ou traveler Praya c'est la même agence qui peut te trimbaler à la journée et non tu n'auras qu'à payer la journée de voiture car il rentre chez lui au centre de Lombok et pourra venir te chercher à Lembar à ton arrivée .. tu le joins de ma part .. il se nomme Pak Lalu de la part de Daniel .. autrement j'ai aussi un ami sur Lombok qui peut peut être t'organiser tes déplacements .. sur Facebook tu joins Surip Saeful de ma part aussi il est très gentil et serviable ... mais bon ne vient pas avec ta tenue de ski hihihihhi

La société de taxis Blue Bird opère sur toute l'île de Lombok. Fiable et sans surprise.
SM Smercier59 ·
Merci beaucoup pour ces infos, je vais en faire bon usage!
DA Danielbali Regular ·
la société taxie blue est en effet fiable et sans surprise si elle te met le compteur et cela te reviendra de toute façon plus cher et moins souple que louer une voiture avec chauffeur .. enfin c'est mon avis
daniel
DA Danielbali Regular ·
oui il y a des taxis sur Lombok mais moins qu'à Bali et si on arrive à lembar au débarquement du ferry il n' y en a pas beaucoup et souvent des non officiels qui prennent très chers .. comme à l'aéroport de bali ou les taxi blue ne peuvent pas opérer
daniel
RA Rakilover Regular ·
L'astuce consiste à demander au gérant de la guesthouse où on loge sur Lombok d'envoyer un taxi ou chauffeur moyennant un prix convenu par téléphone à l'arrivée du ferry. Il y a effectivement moins de taxis à Lombok parce qu'il y a moins de demande. Par conséquent, ils sont tout aussi disponibles.
SM Smercier59 ·
En consultant le site de Traveler Praya, je vois un prix de 600 000 rp pour le trajet aéroport - Senaru, par personne !!!
RA Rakilover Regular ·
L'an dernier, si ma mémoire est bonne, je crois avoir payé 400.000 rp pour faire Sekotong - Kuta via Mataram en voiture avec chauffeur et avec arrêt sur demande. Pour deux. De toute façon, ni le tarif ni la négociation ne portent sur le nombre de pers. Plus ou moins le même prix pour Kuta -Senaru. Si ma mémoire est bonne...
SM Smercier59 ·
Le tarif est raisonnable pour une voiture, màis sur le site, ils spécifient bien le prix par personne, ce qui m'a étonné!
RA Rakilover Regular ·
Si vous réservez une guesthouse, essayez de la conctater pour savoir s'ils peuvent vous envoyer un chauffeur (taxi ou voiture) à votre arrivée... La plupart le propose. Et comparer les prix.
SM Smercier59 ·
Bonne idée, je vais essayer cela! Merci
DA Danielbali Regular ·
je ne pense pas que ce soit par personne mais plutôt pour la journée car il faut presque une journée pour relier Senaru qui est au nord du rinjani ... 600 000 Rp pour la voiture pas par personne mais demande 500 000 Rp ou 400 000 et je pense qu'il te donnera pour 500 ce qui est le prix pour une voiture avec chauffeur par jour ... sur Lombok c'est un peu plus cher que sur Bali .... autrement demandes à mon ami Surip lui il peut louer une voiture pour 300 000 et te proposer 500 je pense ...
daniel
DA Danielbali Regular ·
oui c'est aussi une bonne idée mais savoir aussi que la plupart des guesthouse vont prendre aussi une commission au passage et je pense qu'un taxi sera plus cher au compteur saauf si tu conviens d'un prix à l'avance ... 400 000 l'année passée oui un bon prix mais bon 600 est un peu cher je pense que pour 500 il doit accepter ...
daniel

Similar discussions

You might also like