Se faire un séjour léger au Vietnam fin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Celà fait un petit moment que je regarde toutes les offres de séjours pour le vietnam. Mon soucis est le suivant, je ne veux pas y aller qu'en touriste et me faire 200 bornes de bus tous les jours pour voir un maximum de chose. Nous souhaiterions ma femme et moi, pourvoir visiter le pays sur 15 jours à un rythme calme de " vacances " tant pis si on manque certaines choses. Nos impératifs sont le nord du Vietnam et Hué. On aimerait admettons visiter le matin avec un guide et avoir du temps libre l'après midi pour se balader et profiter un petit peu plus. Le tout en pension complète, c'est notre premier voyage et je ne me sens pas le coeur de courir partout pour trouver ou bien manger et bien dormir. De ce que j'ai pu voir, le temps serait plus clément au Nord à cette époque.

Existe t'il un tour opérateur capable de nous prévoir ce genre de voyage light? Si oui lequel? Et quelle est sa réputation?

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Existe t'il un tour opérateur capable de nous prévoir ce genre de voyage light? Si oui lequel? Et quelle est sa réputation?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de choisir des points de chute et vous y rendre par vos propres moyens, puis choisissez le meilleur hôtel du coin, ensuite interrogez l'agence qui sévit dans la région. L'hôtel peut parfois vous donner les meilleures info possibles.

ça vous coûtera moins cher, tout en conservant votre liberté d'action.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RC Rctmdd72 ·
Premier voyage, un Anglais digne d'une vache Espagnole, pas baroudeur pour 2 sous, je le sens pas trop le voyage de noces 🙂. Si j'annonce à ma chère femme que je n'ai en main que les billets d'avion aller / retour je suis bon pour le divorce. On m'a parlé de tour opérateur locaux qui permettaient de faire un circuit plus humain et mois cher.
AB Abalone Globetrotter ·
On m'a parlé de tour opérateur locaux qui permettaient de faire un circuit plus humain et mois cher

Dans ce cas, vous faites appel à une des agences souvent citées sur ce forum. Faites attention à ceux qui insistent un peu trop, leur avis n'est pas dans votre intérêt.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

L'avis d'Abalone est bien plus ciblé et renseigné que le mien, mais permettez-moi de vous demander ce que vous entendez par "fin 2010" - si c'est la période des fêtes de fin d'année (Noël et Jour de l'An européen) franchement le Nord n'est pas vraiment conseillé : il ne fait pas froid tous les ans, mais le beau temps est nettement moins assuré qu'au Sud où là, par contre, vous aurez un beau vrai temps chaud et ensoleillé - pour ce qui est du restant, c'est à dire l'aménagement de vos loisirs en fonction de vos excursions, vous y trouverez autant, voire plus, d'agences locales -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RC Rctmdd72 ·
Nous pensons partir vers octobre. Je suis en train de glaner les différents liens pour les agences locales dans le Nord.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Octobre au nord (sauf cas exceptionnel comme en 2008🙁🙁) c'est super - presque plus de pluie, bonne chaleur agréable autour de 26/28° qui permet de se mouvoir sans difficultés..

Bon choix .. si vous arrivez entre le 1er et le 15 octobre vous bénéficierez de l'anniversaire du millénaire d'Hanoi (Thang Long) et étant donné ce que j'en ai vu au début de cette année... ça va être superbe : le lac Hoan Kiem couvert de fleurs, des rues transformées en paysages typiques du Vietnam.. une joie populaire qui reste dans la mémoire..

Bon séjour -Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, juste pour vous donner un renseignements.(octobre et novembre et surtout le 10.10.2010 la ville de Hanoi fête les 1000 ans de Hanoi ) => hotel bondé et peut être difficile à réserver..pour le météo et la température je crois que c'est bon ..c'est agréable pour se promener..Il faut tenir compte dans votre réservation ..la fête au Vietnam..car souvent celà signifie..beaucoup de monde ..plus que d'habitude.. Bonne recherche ..et meilleures salutations..
JP Jperez27 Regular ·
Octobre c est quand meme la pleine saison des ouragans pour info...surtout sur Hue. Je conseille plutot debut septembre ou fin novembre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous parlez pour le centre et pour Hué : au Nord pas d'ouragan ou de typhon en octobre - peut-être une queue de mauvais temps sur le tout début octobre - mais là les typhons sont réservés au contraire à Septembre...et pour en avoir essuyés deux, c'est galère !!!🙁🙁

Bonne journée - Kimtwo -

JP Jperez27 Regular ·
autour du 20 octobre dernier gros cyclone sur Hue...
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour,

Mais je crois qu'on est bien d'accord😉😉 sur Hué (que je ne connais pas d'ailleurs) cela a été bien confirmé dans ce post - je ne parle que du Nord qui est la seule région que je connaisse à fond pour y vivre la moitié de l'année !!! au moins

Bien cordialement - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like