Se loger économiquement et résider en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Un bonjour tout les monde. Je souhaite m'établir en RD très bientôt afin d'y résider en permanence, et ce, modestement mais convenablement... Comme passe temps, j'aimerais travailler dans n'importe quoi, ne serait-ce que bénévolement et encore plus+++...

Je suis ouvert à toutes propositions ou informations... J'ai le goût du travail, je suis très habile et bon bricoleur... Je me débrouille dans plusieurs domaines comme: l'art culinaire, la nature, la campagne, le jardinage, la pèche, la mer, la chasse, la ferme, la menuiserie, la mécanique, les animaux et j'en passe...

Touts vos propositions, vos idées, vos trucs pis vos conseils sont très attendus et seront grandement appréciés et vous donne la chance de gagner un gros morceau de gateau...LOL ))))

Si vous préférez me contacter en privé(movrac@hotmail.com) Au plaisir movrac __
J'grouille pour pas qu's'arouille...
CH Chibani78 Veteran ·
La vie en rep dom est paradisiaque pour les etrangers qui y vivent avec un salaire europeen. Pour les habitants, c'est beaucoup plus dur. Les petits boulots dont tu parles, et notamment couper la canne a sucre dans les champs sont occupés par des immigrés illégaux mais tolérés qui travaillent pour moins que le salaire de base qui est 150€ par mois. Désolé, mais vivre bien dans un endroit paradisiaque en ne faisant rien ou presque, si ca existait, ca se saurait, et ce serait complet.
MO Movrac ·
salut. Ça ce n'est pas une information, c'est ton opinion...
CH Chibani78 Veteran ·
J'ai cherché un travail benevol pour une relation. Il faut y mettre de sa poche et ca coutait entre 800 USD par semaine et 800 usd par mois.

Si tu es pret a tout, tu peux t'adresser a http://www.suncampdr.com/

C'est tenu par une compatriote a toi qui te proposera un logement moins que rustique et qui te donnera des tuyaux pour des petits boulots.

Sinon tu peux t'adresser aux eglises en tout genre et autres organismes humanitaires, mais ce n'est pas facile car ils cherchent des gents formés et experimentés.

Bon courage.
LU Lujack Globetrotter ·
Réfléchi bien avant de partir vouloir vivre en République. Tout a l'air rose quand on est en vacances.

Lorsque la réalité revient, ma foi c'est bien différent. La vie n'est pas facile la bas, la loi est corrompue pas à peu près (je sais, ici aussi), mais pas a ce point là. La salubrité, l'environnement, les soins, etc.... c'est tres différent.

J'adore la République et j'y vais en vacances depuis très longtemps, mais jamais au grand jamais je ne vivrais là bas. J'aurais un petit condo si j'étais riche pour aller de temps en temps en vacances, mais jamais je ne serais capable de vivre dans ce pays.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MO Movrac ·
salut a toi, Alors dis moi, Tu es une paradoxale lol ))))) ???

si c si pire que ca en RD, Pourquoi tu passe si souvent ton temps à y aller en vacance?????????? Faut croire que tu aimes la corruption et l'insalubrité ma chere ??? La vue, la puanteur, les rats, moustiques ca te va??? MOI oui, quand ca me tente et je sais comment my intégrer...

Tu vois, j'ai vécu pres de 3 ans seul comme un chien égaré dans la pleine brousse, avec le tiers monde de l'Afrique j'ai défriché et construit des routes de terre afin de relier les petits villages entre-eux, j'en suis sorti sains et sauf, j'en suis pas mort, ni décu...

Tu me fais la morale mais tu n'as pas répondu a ma question, donc tu ne mérites pas un morceaus de gateau au chocolat que je te réservais...lol

Ce fut quand même un régal te te lire bye movrac........l'homme qui tua des ours en Abitibi __
OV Ovildio Regular ·
bonjour

je suis agente de voyage au canada regarde le site www.suncampdr.com

bonne chance chanceux
LU Lujack Globetrotter ·
Tu n'as qu'a relire mon message comme il faut et tu comprendras. J'y vais en VACANCES pour profiter de la plage, du soleil et me reposer. Je ne me vante pas de vouloir construire une route. Juste a relire et tu comprendras ce que je veux dire.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
HC Hcgaia Regular ·
salut a toi, Alors dis moi, Tu es une paradoxale lol ))))) ???

si c si pire que ca en RD, Pourquoi tu passe si souvent ton temps à y aller en vacance?????????? Faut croire que tu aimes la corruption et l'insalubrité ma chere ??? La vue, la puanteur, les rats, moustiques ca te va??? MOI oui, quand ca me tente et je sais comment my intégrer...

ben, y doit bien y avoir une decharge municipale a montreal, non.... pourquoi, tu tentes pas ta chance...mr Rambo? Si c`est ca, ton idee sur la repdom....prends ton pied a montreal
HC Hcgaia Regular ·
Excuses moi, Movrac.... je t`avais pris pour un jeune qui avait vu trop de films au cinema.... Evidemment, a 67 ans, le contexte n`est plus le meme... Felicitations donc pour avoir toujours autant d`ardeur dans la vie et ne pas etre un decu, comme tu le dis.... 'La serenite ne peut etre atteinte que par un etre desespere. Et pour etre desespere, il faut avoir beaucoup vecu...et aimer encore la vie." Blaise Cendrars

Je ne te conseille toutefois pas de perdre ton temps dans le benevolat ici. Tu n`en tireras aucune reconnaissance, ni gratification. Deja que dans la vie normale, ce sont les arnaques qui sont la regle, alors le benevolat...c`est comme si tu faisais homme sandwich avec un panneau ou il y aurait ecrit 'pigeon'.... De toute facon, les regles de vie sociale sont basee sur l`echange....pas sur l`assistance. Ca c`est la part de gateau des religions...

J`ai peut etre un truc qui pourrait te convenir. A te lire....
MO Movrac ·
Alors si je me trompe, je changerai mon fusil d'épaule lol... Ceux qui ne se trompent pas sont assis dans une chaise berçante oubedon, ils dorment 6 pieds sous terrre... __

Similar discussions

You might also like