Se loger sur Mahé aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !!! Nous partons a 2 en amoureux ( Voyage de Noces ) aux Seychelles debut novembre pour 2 semaines, nous venons de reserver les billets, nous ferons Mahé ( 5 jours, du 4 au 9 nov ), Praslin ( 5 jours ) et La Digue, 3 jours . Hotel bouclé sur La DIgue ( Relax Beach House ) , hesitons encore sur quelques hotels a praslin, mais la ou ca se complique, c est sur Mahé ... la plupart des hotels ou guesthouse un peu sympas sont deja tout complets ..... Nous hesitons donc entre : sejourner sur Beau Vallon, pour pouvoir profiter de la proximité avec Victoria ( visites, marchés, etc ...) et surtout se retrouver dans un endroit ou on peut un peu sortir le soir ( restos, boutiques , etc ... ) , ou alors loger plus au sud, vers anse la mouche / baie Lazare , pour pouvoir se promener facilement sur la cote ouest . le but etant en 5 jours de se ballader dans les differents coins de l ile ( anse Intendance, takamaka, port Glaud, ort Launay, ballades dans le parc du morne seychellois, visite de Victoria, etc ... ) Nous pensons louer une voiture pour nous deplacer .

Ma Question : est il plus sympa et pratique de loger sur Beauvallon, ou plus au sud , vers baie Lazare / anse aux mouches ? Port Glaud est il un endroit sympa pour loger ( ou est ce vraiment isolé de tout le soir ? )

Egalement, si quelqu un peut me donner son avis sur les hotels suivants : Beau Vallon : Berjaya, Ficherman s cove, Sun Resort Anse aux Mouches / Baie Lazare : La Residence, Maison Soleil, Port Glaud : Edens holiday villa, villa de jardin

Tout autre bon conseil sera le bienvenu !!

Merci a tous,
YE Yemen Veteran ·
Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je me suis mise sur les listes de discussions Seychelles. peu, vraiment peu d'infos à part sur des trucs de luxe.

je n'ai pas de réponse à tes questions, car c'est un voyage en projet, mais peux tu à ton retour, continuer cette discussion et nous faire un petit compte rendu ou sinon m'envoyer des infos en MP. merci et bon courage [;)]
On est la somme de nos rencontres
GI GilesB Globetrotter ·
Port Glaud c'est de très loin le plus beau coin de Mahé mais c'est très isolé... Il faut entre 25 et 40 minutes de voitures pour traverser la montagne qui le sépare de Victoria. Il y a un grand resort, l'Ephélia qui est assez cher mais qui est très bien. Hormis cet hôtel pas grand chose...

VA Vansss Regular ·
Merci Gilles pour ta reponse .... oui, effectivement, le coin a l air sympa, pratique pour visiter la cote est, de port launey a anse intendance, qui a l air d etre le coin le plus beau de Mahé, avec certainement beaucoup de choses a voir et a faire ( snorkeling, petites criques, etc ... ) . y a t il quand meme quelques restos hors hotel pour le soir, pas trop loin ( nous allons louer une voiture, mais souhaiterions ne pas trop rouler de nuit quand meme ) ou il faut plutot compter sur les diners a l hotel ? Une idee du temps de route entre port glaud et Victoria ou beau Vallon ( sur la carte, ca a l air tres proche, via google map only 17 mn de route, mais je crois qu en pratique il faut compter beaucoup plus .... ) Beau vallon a l air d apporter beaucoup d animation et de choses a faire , pour le soir, mais generalement nous ne restons jamais trop la journee dans les hotels, on aime bien partir crapahuter a droite a gauche, decouvrir des petits endroits sympas, et en ce sens Beau Vallon me parait un peu eloigné pour ca ( pour aller sur la cote est ou la cote sud ) ..... nous hesitons encore entre le meridien Ficherman s cove, et le Barbarons ( qui , malgres ses critiques desastruses sur trip Advisor, pourrait etre un bon compromis quand a la localisation .... Dilemne ....
GI GilesB Globetrotter ·
La route monte à 850 mètres d'altitude en 7 km... donc ça grimpe et ensuite ça descend ! Comme ma femme plongeait tous les matins à Beauvallon, je la conduisais le matin et j'allais la récupérer le soir... je crois avoir compté 165 virages. A Port Glaud, il n'y a rien... mais vraiment rien !

Il y a un autre coin qui est superbe et plus pratique d'accès c'est Port Royal. Je te conseille ce sujet que j'ai écrit il y a un an (il y a deux pages) : clique ici.
PE PetSounds ·
je suis parti aux seychelles en 2003 pendant un mois, a budget trés réduit...je suis quasiment toujours resté sur mahé...je conseille d'éviter beauvallon "même" qui n'est pas le coin le plus authentique de l'ile, la plage n'y est pas top non plus...

la plus belle plage qu'on ait trouvé n'est pas l'anse intendance ou takamaka mais "l'anse la liberté": aprés une marche d'une bonne demi heure dans la foret, découverte magique de cette plage déserte et totalement sauvage: 0 touriste bien sur, des fonds translucides avec toutes sortes de bestioles impressionantes; raies, sorte de serpents de mer, poissons multicolores a foison etc etc etc....des seychellois nous ont pas mal fait barouder en bateau autour de l'ile sinon, nous avons fait quasiment toutes les plages, y compris port glaud qui est a voir mais pas spécialement transcendant...

pour trouver cette fameuse anse liberté: voir la carte, l'ouest de l'ile, en dessus de la pointe lazare: http://chrystelle.philippe.free.fr/.../divers/map_mahe.jpg

je précise si il y a des routards dans le coin que je suis allé la bas sans reserver d'hotel au préalable (seulement une nuit pour le premier jour), j'ai pu louer a ""bel ombre" une maison gigantesque face a la mer pour a peine 25 euros par jour. Nous avons trouvé le plan sur place grace a un seychellois que nous avons rencontré dans le bus en arrivant, il a d'ailleurs été notre ange gardien tout le long du séjour (richard) . Je n'ai plus le contact pour cette maison mais elle se trouvait juste derriere le petit stade de foot a bel ombre, c'est une seychelloise qui louait la maison pendant que son mari (francais ou anglais je ne sais plus) était en europe. Elle se contentait d'une maisonette annexe qu'elle occupait avec son chéri local ...allez demander aux locaux dans le coin, ils pourront peut être vous indiquer l endroit. a noter qu'a partir de ce coin, une petite randonnée vous emmenera a l'anse major qui est a voir aussi, et superbe pour le snorkelling!!

sinon, je n'ai jamais, je dis bien jamais, payé pour manger, nous étions constamment invités et les seychellois nous sortaient systematiquement le grand jeu, au moins 7 a 8 plats tous les soirs, barbecues, bières etc etc. On a aussi été invité a aller relever des nasses de pecheurs au large de mahé (nous avons juste eu a payer l'essence du bateau, une misère), et quelle suprise de voir un requin baleine enorme venir se frotter et tournoyer contre notre barque, émotion indecriptible!!!

les gens étaient trés surpris de voir 2 jeunes de 20 piges a moitié fauchés en mode routard se balader sur leur ile, cela a beaucoup contribué a la réussite de notre voyage je pense, les seychellois ont fait en sorte de vraiment nous gater du coup car ils n'avaient pas l'habitude de ce genre de tourisme: invitation a manger tous les soirs, trips en bateau, pêches au large, repas de famille trés marquants le dimanche, juste hallucinant comme expérience. les 3/4 des gens avec qui on a passé ces vacances pleuraient a notre départ, c'était assez destabilisant a chaque fois, ces gens la nous ont tout donné pendant un mois, je n'ai jamais trouvé cette ambiance ailleurs et je suis conscient qu'on a vraiment été des privilégiés [:)]

par contre, a l'époque, strictement rien a faire le soir, je sais pas si ça a changé aujourd'hui...rien non plus d'interessant en boutique a part 2/3 babioles sans grand interet, a voir aujourd'hui aussi.

l'hotel ou nous avions sejourné la première nuit était a plaisance, en face de saint anne (voir carte) , pas terrible terrible et mal situé mais pas cher a l époque (20 euros la nuit), je ne me rapelle plus du nom...

quelques conseils pour mahé:

- sortez des sentiers battus, (beauvallon par exemple) - ne pas sous estimer mahé qui n'est pas la plus prisée des touristes mais qui regorge de bijoux et de gens sympathiques si on fait l'effort de les chercher - attention aux chauves souris qui sont impressionantes la bas (on en a mangé d'ailleurs un soir ) - ne pas hésiter a taper la conversation aux seychellois qui vous donneront des plans géniaux - attention sur la route, ils roulent de manière assez brutale, je me rapelle de certains trajets en car assez folkloriques, la pancarte "god protect this bus" qu'on voyait dans chaque véhicule n'était pas la pour nous rassurer - ne vous attendez pas a faire de grosses fiestas la bas, ce n'est pas la thailande, mais ça, vous devez le savoir. Ca doit peut être bouger un peu vers beauvallon mais je ne saurais pas vous dire. Idem pour les restos dans ce coin, je ne sais pas ce qu'ils valent étant donné que je n'y mettais pas les pieds. On a rencontrés quelques touristes francais qui ne sortaient jamais trés loin de leur hotel dans ce coin justement, ils étaient globalement déçus des seychelles [;)]
VA Vansss Regular ·
Merci GillesB et Petsound pour toutes ces informations .......je vois que tu connais tres bien la destination, tes photos sont magnifiques, font rever, on a hate d y etre !!!!! effectivement, 165 virages .... mieux vaut ne pas avoir a se taper la route tous les jours , et ne pas avoir mal au coeur en voiture ! Mais cette route doit etre superbe ! Petsound, merci pour ton recit, ca fait rever ...... c est un peu le style de voyage que nous aimons, sortir un peu des sentiers battus, rencontrer des gens sur place, et ne pas trainer des journees entiere a l hotel ! Bon, la nous faisons notre voyage de noces, donc on le fait un peu moins roots que d habitude, mais le but est de partir crapahuter dans l ile a la decouverte de petits coins sympa ! ce que j ai prevu , plus ou moins , sur 5 jours a Mahé : - 1 journée pour visiter le sud de l ile : Anse royale, takamaka, intendance, la mouche ... - 1 journée pour port launey, port glaud, anse l islette, snorkeling ... - 1 / 2 journée pour victoria ( le marché , petit tour de ville et des attractions locales ) - 1 /2 journée pour le parc du morne seychellois + 1 ou 2 excursions sur les iles voisines . qu en pensez vous ? faisable tranquilement ou un peu la course ?
GI GilesB Globetrotter ·
C'est faisable ! Mais en fonction de tes goûts, tu retourneras peut être plusieurs fois au même endroit (nous on adorait Anse Royale).

Pour la route, elle est superbe et il y a des plantations de thé, de citronnelle, ... et des sentiers de rando.
PE PetSounds ·
Merci GillesB et Petsound pour toutes ces informations .......je vois que tu connais tres bien la destination, tes photos sont magnifiques, font rever, on a hate d y etre !!!!! effectivement, 165 virages .... mieux vaut ne pas avoir a se taper la route tous les jours , et ne pas avoir mal au coeur en voiture ! Mais cette route doit etre superbe ! Petsound, merci pour ton recit, ca fait rever ...... c est un peu le style de voyage que nous aimons, sortir un peu des sentiers battus, rencontrer des gens sur place, et ne pas trainer des journees entiere a l hotel ! Bon, la nous faisons notre voyage de noces, donc on le fait un peu moins roots que d habitude, mais le but est de partir crapahuter dans l ile a la decouverte de petits coins sympa ! ce que j ai prevu , plus ou moins , sur 5 jours a Mahé : - 1 journée pour visiter le sud de l ile : Anse royale, takamaka, intendance, la mouche ... - 1 journée pour port launey, port glaud, anse l islette, snorkeling ... - 1 / 2 journée pour victoria ( le marché , petit tour de ville et des attractions locales ) - 1 /2 journée pour le parc du morne seychellois + 1 ou 2 excursions sur les iles voisines . qu en pensez vous ? faisable tranquilement ou un peu la course ?

le programme me parait bien. 5 jours c'est court mais vous pouvez tout de même voir l'essentiel, mahé reste une ile relativement petite"!!!une demi journée a victoria est suffisante, on a vite fait le tour. Le marché est sympa, pas exceptionnel mais sympa. Aux seychelles de toute façon, il n'y a pas grand chose a visiter, tout se passe dans la nature et sur les plages finalement....ça a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend ce que l'on recherche. Je vous conseille de faire au moins une des deux micro randos que je propose plus haut (anse liberté en priorité ou major pour le snorkelling), ca se fait trés bien et ça vous permettra de découvrir un endroit plus "mystique", et moins connu de la plupart des touristes. Ce sont des seychellois qui nous ont conseillé l'anse la liberté, quand on leur a demandé ou était la "plus belle plage de mahé"
NO Noellyludo ·
bonjour a tous, je reviens juste d'un sejour d'une dizaine de jours aux seychelles (en novembre 2011) et je vais essayer de vous donner quelques infos sur ce qu'on y a fait ( hotel , nourriture, plongée, prix des excursions...) Alors: dans un premier temps nous avons été a Mahé, pour 5 nuits et en cherchants sur internet j'ai trouvé un hotel à Beauvallon ( secteur ou il y a les hotel quand on est sur Mahé, rassurez vous meme si vous pouvez lire que c'est chargé : souvenez vous que les seychelles sont un pays ou il y a des touristes mais assez peu car dans l'esprit des gens ce pays est cher donc ce n'est pas bondé...) donc ce premier hotel s'appel le " hanneman holidays" (pour info un hotel entrée de gamme c'est 60-70e/nuit , cet hotel -studio etait de 100e/nuit (je vais essayer de rentré une photo afin que vous voyiez)l'avantage : hotel tres tres tres propre, avec un gardien, et surtout il y a au total 7 chambre donc vous avez l'impression d'etre seul dans votre hotel.(cet hotel a une piscine et meme si on ne va pas aux seychelles pour la piscine je vous garantie que le soir il fait quand meme assez bon pour ce faire un petit plongeon et que c'est bien apprécié...) sur Mahé nous avons circulé avec leur bus : 10 roupies pour 2 par trajet. ( soit environ 0,65 ct d'euro...) ( une location de voiture a la journée est à 40€ et le taxi pour exemple de l'aeroport a beauvallon : 40€...)donc les bus sont sympa, pas cher, rapide et meme s'il y a quelques arret rassurez vous pas ce ne sont pas nos bus lyonnais ou parisiens...) Nous avons vu plusieurs plages et il y en a beaucoup de sympa que ce soit Anse royal, beauvallon (qui n'est pas la plus jolie mais souvenez vous que nous sommes aux seychelles donc les plages sont toutes jolies(je disn cela car j'ai lu des personne qui critiquent les plage de beauvallon...;et c'est tres joli...) Pour les repas il existe des take-away ( repas servie en barquette qui contient du riz avec soit du poulet sauce coco-curry, ou du boeuf , du porc, du poisson...pour 45 roupies (au maximum...lol : soit 3€ / barquette) Nous avons fait une plongée avec le club dont vous avez entendus parler dans beaucoup de forum : le Blue Sea Diver...donc 2 baptemes a 95€/pers...et je vous donne mon avis ainsi que l'avis de 4 personne avec qui on a plongé ce jour là; ainsi que 5 personne que nous avons rencontré plus tard qui y ont plongé aussi : N' Y ALLEZ PAS ! Je ne sais meme pas comment vous expliqué mais : niveau sécurité aucun d'entre nous n'a été rassuré! et surtout on a tous ressenti qu'on était baclés...(je vous donnerai plus tard un endroit ou on a plongé sur Praslin et ce club n'est sité sur aucun forum mais alors qu'est ce qu'il est compétant et la on a tous été ravi... (donc meme si il ne faut pas casser un club je suis désolé mais la je le fais parce que je me suis fié au forum pour aller plongé avec lui et quelle deception. on pars aux seychelles on ne peut pas etre décu par une plongé normallement.. Pour le restau on a fait le boat house, restaurant réputé , à touriste, et qui est bon.(repas a environ 20e/personne avec un verre de vin.

Nous avons fait une excursion avec l'association Marine Charter qui se trouve a Victoria pour aller a Curieuse et a l'ile ronde. donc nous somme partie a 9h et rentré vers 16h.repas inclus.tres jolie excursion et on etait 8 au total (donc pas éttoufé)et c'etait magnifique, apres du snorkling nous avons été à Curieuse ou nous avons été recu dans une maison local et ou il y avait un super et abondant buffet préparén par lanmaitresse des lieux. tarif de la journée : si on paie en roupie (700 roupi soit 40€, et si vous payez en € : 50...donc on a payez en roupies...)

Ensuite nous avons pris le cat coco pour allez a Praslin (et la attention il y a un tarif pour les locaux et les non locaux et donc puisque vous n'avez pas la carte de résident vous payerez le tarif non locaux soit 2900 roupies (170€ pour nous 2 aller -retour donc 85€/pers all-retour), la traversée met 1h (et non pas 2h30 comme j'ai pu le lire...)

Sur Praslin nous avons ete a l'hotel la cuvette, tres joli petit hotel a 60€ la nuit , avec piscine et petit bungalow indépendant, ce n'est pas le grand luxe mais pour nous à 25 ans cela nous convenait.Par contre si comme nous vous n'arrivez pas a fermer votre chambre quand vous etes dedans pour dormir, il faut demandé à ceux qui travaillent dans l'hotel car c'est une porte qui ne se ferme pas avec la clé quand on est a l'interieur, et cela vous evitera de vous reveiller comme nous à 2h du matin et de decouvrir que votre portefeuill a été chippé , dans votre chambre, pendant que vous dormiez....! (heureusement que les papiers et la reserve d'argent était ailleur...)egalement tres important quand j'avais appelé on m'avait dit qu'il y avait des coffres fort dans cet hotel et en fait non...donc c'est vraiment un moins pour l'hotel.Cet hotel est a grand anse et pur info le coté le + touristique est sur anse volbert ( cote d'or) .. A praslin pareil nous avons circulé en bus meme tarif qu'a mahe mais , a mahe les bus passent toutes les 30 minutes et Praslin c'est plus toutes les heures... Nous avons donc refait une plongée sur Praslin et sur conseil de la gerante de l'hotel cette fois et là: SUBLIME ! donc le club s'appel Whitetipdiver je crois, il est géré par Arnaud, j'ai retenu son nom parce que je crois pas qu'on peut avoir meilleur prof et plus securitaire...et la plongée nous a couté 80€ et a duré 50min ( contr 95€ pour 30 min sur Mahe souvenez vous...), ce club est a anse volbert et à coté d'un hotel nommé : Sun paradise (j'espere que je n'ai pas noté tout ca sur mon calepin pendant ces vacances pour que vous n'y alliez pas!!! donc si je dois vous conseillez un endroit c'est la bas) apres nous avons eu la chance de voir pendant la plongée en + des supers poissons colorés, une murène, un poisson qui se gonfle, et une raie...(alors j'avoue que ce n'est pas parce que vous irez dans ce club que vous en verrez une , mais en tout cas vous serez serein, vous aurez fait des exercice en petite piscine avant et vous pourrez pleinement apprécié ce que vous verrez au lieu de stressé parceque vous ne savez pas utilez votre materiel...c'est un mega super genial club ! ouf j'ai tout dit! lol Nous avons été ensuite a la digue ( ferry) aller retour par personne: 22€ et on a été a grand anse et anse source d'argent (pour info cette plage est payante et on etait assez contre payé pour une plage alors meme si ca ne va pas plaire a certain: il y a a coté de l'entrée , un héliport avec une cloture qui s'enjambe et on a été a anse source d'argent par la plage...(certes ce n'est pas pour les 200 roupies soit 12euros qu'on a économisez, mais on a bien rigolé en tout cas et surtout c'est tres beau... sur praslin les take aways sont a baie st anne .sur la digue il y en a un qui est excellent et qui est indiqué aussi. voila voila j'ai donné surtout des infos pour les prix et les endroits a faire.nous n'avons pas dormi sur la digue mais on a entendu que la diguoise etait bien et tres securisé , nous avons aussi fait une excursion a l'ile coco et felicité en passant par le club de plongé (je precise qu'il ne nous l'a pas proposé c'est moi qui suit tombé sur ses prospectus et vu qu'on etait ravi de la plongée tous ceux a qui j'ai donné l'info le jour de la plongée sont venu a l'excursion: nous etions 6 donc c'etait raisonnable, cette excursions nous a couté 35€ + 200 roupie de taxe d'entree au parc marin par personne pour 1 demi journee de snorkling, avec mon conjoint on a vu 4 tortues de mer, et un autre couple a croisé le chemin d'une raie(qu'il on photographié et qui était immense...)(pour info cette excrursion est proposé par créole pour environ 100€ par personne avec un barbecque) donc on a préfere 50€ (35€ + la taxe) sans le BBQ mais tout aussi épatant...

Je vous souhaite a tous un super voyage...parce que c'est magique... Volontairement je ne donne pas d'endroit de belle plage pour que vous vous forciez à aller voir un peu de partout comme nous car nous on avait vu des commentaires et heureusement que nous avons été voir le maximum qu'on a pu parce que certains endroits etait proscrits par certains alors qu'ils étaient magnifiques. Enfin pour info on a 25€ , on est tres "mer" et moins randonnée donc je vous ai donné notre parcours en sachant qu'on aime bien bougé, les belles plages pas bondées et faire des voyages sympa sans claquer 6 mois de salaire... Pour le billet d'avion on est passer par qatar qui, 2 fois par an, (inscrivez vous a la newletter) fait des promo a -30% donc le trajet avec les taxes nous a couté 550€/pers aller retour, (certe avec 1 escale mais bon quand on est en vacances nous on en ai pas a 3h pres surtout que la 1ere journee en general on dort, vu la fatigue du trajet...)et l'hotel pour nous 2 au total pour 11 nuits on en a eu pour 840€, donc pourv vous faire le calcul : trajet + hotel : 970€/personne. et donc pour les 2 dernieres nuits qu'on a passé sur mahé avant le retour il existe l'hotel " chateau bleu " avec soin merveilleux et adorable guy, cet hotel nous a couté 50€ la nuit avec le petit dej et l'aller retour a l'aéroport (pck on a un peu négocié j'avoue...)et cet hotel est a anse au pins (environ 10 min de voiture de l'aéroport), hotel ac clim, propre, ou on s'est senti en securité.

Bon cette fois j'ai fini...bon voyage a tous....

You might also like