Voyage solo à Mahé: snorkeling / visites et où se loger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je souhaite partir une semaine à Mahé avec l'objectif de pouvoir faire du snorkeling et visiter en louant un scooter. Je n'ai pas réussi à savoir de quel côté de l'île ce serait le mieux de loger. Avez-vous quelques conseils? j'ai des besoins et envies assez simples, j'aimerais juste profiter de jolies plages et de la nature. Merci d'avance pour vos réponses! cordialement, nathale
JO Johnmerik ·
Bonjour Pana

Pour les spots de snorkeling, mes plages préférées dans l'ordre: Anse major Baie Ternay le parc marin de st Anne et la plage des Glacis juste à côté du sunset beach (petit spot mais sympa) Anse royale m'avait l'air pas trop mal pour cette activité mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. Pour le logement sur Mahé, nous avons séjourné au Beaubambou au nord de beauvallon , notre hôte, François nous avez même mis en contact avec Melvin qui fait le taxi boat entre Beauvallon/anse major/baie ternay Nous avons trouvé Beauvallon assez pratique pour se restaurer et se déplacer sans voiture.

Bonnes vacances aux Seychelles
Mes voyages: Guadeloupe, Seychelles, Cuba , La réunion , Italie (Ombrie , Florence, Pise , ile d'elbe , Rome, Venise , Saint marin , quelques villes de la côte adriatique), Espagne (Benidorm, Loret, Lanzarote, Fuerteventura, Barcelone)
PA Pana1219 ·
Génial, merci pour vos infos! Belle journée
PA Pana1219 ·
Bonjour, avez-vous une adresse mail pour la personne qui vous fait le taxi boat? Cordialement, nathalie
JO Johnmerik ·
non, désolé, par contre si vous allez à anse major à pied, vous le verrez arriver avec son bateau bleu , il y est tous les jours il me semble qu'on parle de lui sur trip advisor (Melvin) , mais pas sur que vous puissiez trouver un contact ou alors , demandez à François du beaubamboo, il pourra peut être vous aider ( beaubamboo.blogspot.fr/ )

En fait, pour notre journée sur anse major, c'est notre hôte qui nous a dit , qu'une fois sur place, il fallait aller voir Melvin et son bateau bleu , qui est un de ses amis. Nous avons pris le bus de beauvallon jusqu'au terminus de bel ombre, s'en est suivi une jolie randonnée d'une heure (prenez beaucoup d'eau) et au bout de quelques instants sur place , nous avons vu notre taxi boat arrivé.Après une petite discussion , il est revenu nous chercher 2h plus tard, nous a amené sur anse du riz dans la baie ternay où nous sommes restés une bonne heure, et nous a ramené sur Beauvallon.

Un conseil, si vous aimez le snorkeling, faites cette "ballade", c'est l'endroit que ma femme et moi avons préféré, les spots de ces 2 anses sont justes magnifiques et hallucinants

Autre petit conseil concernant votre logement: Aux seychelles, tout le monde se connait , privilégiez les guest house plutôt que les gros complexes, et tout à coup les prix des différentes excursions ne sont plus les mêmes , sans rien négocier !!!

Bonnes vacances fred

anse major

anse du riz

Mes voyages: Guadeloupe, Seychelles, Cuba , La réunion , Italie (Ombrie , Florence, Pise , ile d'elbe , Rome, Venise , Saint marin , quelques villes de la côte adriatique), Espagne (Benidorm, Loret, Lanzarote, Fuerteventura, Barcelone)
PA Pana1219 ·
merci pour les infos, j'en prend bonne note. J'ai effectivement choisi une guest house, je n'aime pas les complexes hoteliers gigantesques ( ni leur prix!) et si y'a bien un endroit ou je veux etre le moins possible pendant ce séjour, c'est bien la chambre d'hotel avec tout ce qu'il y a à voir!
FA Fabiola66 ·
Bonjour, Prévoyant le même type de voyage, je viens vers vous pour avoir des infos après votre voyage : logements, spots, bons plans, conseils...est ce possible ? merci Fabienne
PA Pana1219 ·
Bonjour, Je ne suis plus venue sur le site depuis longtemps je viens seulement de voir votre message. J’espere que votre voyage s’est bien passé

Similar discussions

You might also like