Se marier en Turquie devant les autorités turques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour chers amis,

Je suis française et je compte me marier en turquie à Ankara en juillet 2019. Parmis les pièces à fournir il est dit qu’il faut : un certificat de célibat-capacité à mariage (CCAM). Sachant que ces deux documents sont totalement différents, j’ai jusqu’à présent obtenu mon certificat de célibat, un papier comme quoi je suis célibataire. Cependant, le certificat de capacité à mariage est il obligatoire pour se marier devant l’autorité turc? C’est embêtant car la demande doit se fair à l’ambassade française 3 mois avant et par ma présence. Malheureusement je ne pourrais pas être en turquie avant debut juillet. Donc ma question : la turquie procède t elle au mariage avec le certificat de célibat ? Est ce suffisant?

Merci d’avance :)
AR Artplay Regular ·
Sans le CCAM vous aurez des difficultés à faire reconnaitre le mariage en France, à le faire transcrire... Vous pouvez envoyer le dossier par la poste, puis si on vous convoque, vous vous y rendez. Oui ce n'est pas simple quand on ne vit pas dans le pays.
YO Youmna586 ·
Merci bcp pour ta réponse Artplay. Le problème c'est que contrairement à l'ambassade d'Istanbul, il accepte même pas les demandes en ligne ou par courrier. Ils sont très compliqués. Je ferais mon possible. Merci!

You might also like