Se marier en Turquie devant les autorités turques Youmna586 · 8 mai 2019 à 4:18 3 messages · 2 participants · 1 679 affichages | | | | 8 mai 2019 à 4:18 Se marier en Turquie devant les autorités turques Message 1 de 3 · 1 679 affichages · Partager Bonjour chers amis,
Je suis française et je compte me marier en turquie à Ankara en juillet 2019. Parmis les pièces à fournir il est dit qu’il faut : un certificat de célibat-capacité à mariage (CCAM). Sachant que ces deux documents sont totalement différents, j’ai jusqu’à présent obtenu mon certificat de célibat, un papier comme quoi je suis célibataire. Cependant, le certificat de capacité à mariage est il obligatoire pour se marier devant l’autorité turc? C’est embêtant car la demande doit se fair à l’ambassade française 3 mois avant et par ma présence. Malheureusement je ne pourrais pas être en turquie avant debut juillet. Donc ma question : la turquie procède t elle au mariage avec le certificat de célibat ? Est ce suffisant?
Merci d’avance :) | | | À: Youmna586 · 8 mai 2019 à 9:03 Re: Se marier en Turquie devant les autorités turques Message 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Sans le CCAM vous aurez des difficultés à faire reconnaitre le mariage en France, à le faire transcrire... Vous pouvez envoyer le dossier par la poste, puis si on vous convoque, vous vous y rendez. Oui ce n'est pas simple quand on ne vit pas dans le pays. | | | À: Artplay · 8 mai 2019 à 9:39 Re: Se marier en Turquie devant les autorités turques Message 3 de 3 · 1 661 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse Artplay. Le problème c'est que contrairement à l'ambassade d' Istanbul, il accepte même pas les demandes en ligne ou par courrier. Ils sont très compliqués. Je ferais mon possible. Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |