Se nourrir sans trop se ruiner en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Pour l'Islande je sais que se nourrir là-bas est assez dispendieux. Et lorsqu'on part pour plusieurs heures de routes ( lorsqu'on passe par le milieu du sud au nord) on fait quoi? Apporter une glacière et la remplir au supermarché? Je mange quand même assez régulièrement (santé)mais pas n'importe quoi 🤪 et je ne suis pas certaine d'aimer ce que j'ai lu ex: tête de mouton boullie...testicules de bélier😮 etc. Je sais que je vais maigrir dans ce voyage, mais je veux rester en forme quand même!!!😛 Avez-vous des trucs pour la nourriture ''normal'' et pour les longs trajet...Merci pour vos réponses...🙂
PI Pierre77N Globetrotter ·
L'Islande a des supermarchés "normaux" ou on trouve de la nourriture "normale" à des prix "normaux". Entre autre un rayon traiteur avec des salades toutes prêtes pratiques pour le pique-nique. Tu ne seras pas vraiment dépaysée par rapport au Québec. On mange bien et normalement en Islande, je ne vois pas pourquoi tu maigrirais. Tu risques plutôt de grossir si tu te mets au régime islandais qui est plutôt américain avec hamburgers et pizzas à tout va. La tête de mouton bouillie, les testicules de béliers farcis ou le requin faisandé, c'est pour le folklore. Question spécialités locale, tu peux goûter le skyr (sorte de fromage blanc épais aromatisé) ou toutes sortes de poissons fumés. Emmener une glacière souple est effectivement une bonne option.
TO Tournesole Regular ·
J'étais quand même un peu ironique lorsque je parlais de ''maigirir'😛 ( expression)'...mais c'est l'info que j'ai trouvé dans mon guide Marcus quand même!...C'est vrai qu'il parle des spécialités mais il disent aussi très difficile de trouver resto ailleurs qu'à Reykjavik ( ou grande ville)..etc...que la base de nourriture est mouton et poisson ( j'aime le poisson, mais en rando???😮), variétés de fruits et légumes est mince (j'en suis presque accro) etc.... Mon marcus est-il dépassé? Hihi... Désolé si offensé quelqu'un, je voulais avoir de l'info véritable et c'est ce que tu m'as donné... Je sais que c'est certain que je vais manger du mouton et c'est super. Je me demandais juste quoi mettre dans la glacière... Sans rancune😉
JU Jujux Regular ·
Vous trouverez en supermarche (et meme dans certaine boulangerie/station essence) des produits adaptes pour la "conservation" en glaciere: - des fromages - des fromages a tartiner avec differents gouts (champignons, poivrons, bacon, legumes, crevette, etc) - de la charcuterie "internationale": jambon, samali, pepperoni ou bien locale: hangikjöt, rúllupylsa, etc.. - des salades a base de mayonnaise: túnfisksalat, hrásalat, kartöflusalat, etc...

C'est vrai qu'il parle des spécialités mais il disent aussi très difficile de trouver resto ailleurs qu'à Reykjavik ( ou grande ville)

Mon marcus est-il dépassé? Hihi...

peut-etre!!! La moindre station essence offre des hamburgers ou des hot-dogs.

variétés de fruits et légumes est mince

vous trouverez des pommes, poires, du raisin, des oranges, des pamplemousses, ou des melons facilement. Autres fruits sont trouvables mais vendues principalement dans les Hagkaup. L'islande produit pomme de terre, concombre, tomates, champignons, poivrons, chou-fleur, broccoli.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
LO Lorenzoboy Regular ·
Si jamais tu veux goûter à la cuisine traditionnelle:

http://www.cyberpresse.ca/voyage/autres-destinations/201005/14/01-4280417-requin-pourri-et-testicules-de-beliers-a-la-reconquete-des-palais.php

Moi je vais t'avouer que je ne m'y risquerai pas... 😛
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait, l'Islande est largement moins chere que le Canada. Les supermarches Bonus ont les prix les plus bas. On trouve aussi des restos pas chers pour le repas de midi (asiatiques en particulier).
TO Tournesole Regular ·
C'est gentil pour avoir tous répondu. Mon Marcus est vraiment dépassé!! (2005)Hihi.😉 Alors je n'aurais pas d'inquiétude pour les lunchs sur la route ( glacière bien remplie!🙂). À ce que je vois, c'est facile de se nourrir... Lorenzo, moi non plus j'irais pas me risquer à manger dans ce resto car même lorsqu'il parle de l'odeur du requin pourri, je ne voudrais pas être la table à côté. 😕
EQ Equi ·
Sinon pour le midi, tu peux prendre une thermos d'eau chaude et des sachet de soupe en poudre type knorr. Aussi des oeufs durs! Là bas le saumon est merveilleusement bon et pas cher du tout-- et le pain de volcan délicieux!
TO Tournesole Regular ·
C'est vrai que j'ai regardé du côté des magasin sportif pour de la bouffe déshydraté, mais pas pensé à regarder du côté de ma propre épicerie.🤪 Je vais aller voir. La nourriture déshydratée est assez dispendieuse. 6.75$ pour un seul repas (dans les magasins sportif)...et je me demande si j'aurai encore faim après avoir tout mangé😕 probablement! Le saumon, c'est certain que j'ai hâte d'y goûter...Quand tu dis "pain de volcan" tu nommes un dessert ou quoi?😛 et le mouton...? C'est un goût doux ou prononcé? Merci de la réponse Equi...je pars dans 1 mois et il me reste le dossier Habillement et nourriture en route ou en rando.🙂 Natalie

Similar discussions

You might also like