Où se poser pour une semaine sur la Costa del Sol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour !

J'en suis à faire la planification de notre voyage de 2 semaines, et je pensais finir par une semaine sur la côte, dans le coin de terremolinos/malaga. Quelle est la meilleure place pour rester ? Pendant cette semaine on va visiter les coins, se reposer, etc. Ca peut être plus loin sur la côte aussi, si vous dites que c'est plus beau! On peut aussi splitter notre semaine en 2 endroits.

Votre avis ?!?

Merci!

Isabelle
Isabelle
MA Malagabeach Veteran ·
Torremolinos c'est une longue plage.... mais bordée par des immeubles de 1960, des tours de beton de toute laideur... clientèle charter venue d'Europe du nord, la bière est pas chere en Espagne....

www.touristsbook.com/.../08/Torremolinos.jpg

l'avantage c'est qu'il y a le train (cercanias) permettant d'aller à Malaga

je pense que vous aurez loué une voiture à l'aéroport, trois stations de train de Torremolinos

Malaga est une ville industrielle très active mais pas renommée pour ses plages : de nombreux musées, un centre ville historique, un port qui vient d'être rénové autour du musée Pompidou

si vous avez une voiture vous pouvez aller plus loin à l'ouest la ou le train (limité à Fuengirola) ne va pas, Mijas et même jusqu'à Marbella, ville a taille plus humaine
MA Malagabeach Veteran ·
carte

GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle

Je suis entièrement d'accord avec Malagbeach : Malaga, pour visiter (un après-mid + 1 soirée), et Torremolinos à éviter.

Je ne sais pas pourquoi les tours operators canadiens continuent à proposer cette destination qui n'a pas vraiment de charme. Seuls atouts : très central pour visiter la région et, comme dit plus haut, accès direct, en train, depuis l'aéroport de Malaga.

Il suffit de pousser 20 km plus à l'ouest pour s'en convaincre.

Séjournez plutôt entre la Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara, sur les communes de Mijas ou Marbella. Cette bande côtière d'une trentaine de kilomètres, tout aussi centrale pour visiter la région, offre des quartiers face à la mer, bien plus conviviaux et verdoyants.

Vous trouverez, ci-dessous, un copié/collé d'un de mes précédents messages, avec les visites à faire, depuis le secteur de Marbella/Mijas (liste non exhaustive). Vous n'avez qu'à picorer dans la liste pour avoir des idées de visites et sorties pendant votre séjour.

Il suffit de cliquer sur les liens, en bleu, pour voir les albums photos de ces endroits

1 - Visites

- RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers Ville la plus romantique d'Espagne, selon Hemingway. Orson Wells y a fait disperser ses cendres. De nombreux poètes y ont longuement séjourner. Les couchers de soleil sont fabuleux. On dit de Ronda que quand on a pas pu visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût. De plus, il y a beaucoup d'activités de plein-air dans les environs (Via Ferrata, Canyoning, rando, varrape etc...) + la route de vins + une élevage de taureaux (Reservatauro)

- MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain). parking couvert, à l'entrée du village = 1 € (seulement) la journée

- Le Centre historique de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc... La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping

- La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen, Casares Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu endormis

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc...

- El Chorro / Alora / Antequera + Lac El Conde de Guadalhorce (30 minutes en voiture) : réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1 Reportage en français : www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html Visites à cheval et activités de plein : Horseridingelchorro.com

- Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable

- Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc.... Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout d'octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l'année, le paradis du Kite Surf

- Nerja : le Balcon de l'Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée

- Cordoue

- Séville : incontournable, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte

2 - Les promenades de bord de mer (avec restos les pieds dans l'eau)

- Le sentier du littoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella. Location de vélos à La Cala de Mijas

- Le littoral de Sitio de Calahonda vient d'être classée zone naturelle de conservation de la faune et la flore.

- Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc..... Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer

- Paseo Maritimo de Marbella Se garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella

- Puerto Banus

- Marina de Cabopino

- La Cala de Mijas

- Estepona, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)

3 - Les plus belles plages

- Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza

- Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc......

- Sitio de Calahonda (Mijas) Zone naturelle de conservation de la faune et la flore.

- Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc....

- Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été. Rien autour, que la nature

4 - Restaurants

- Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)

- Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade, fréquentés par les espagnols, très bons

- La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer

- Marina de Cabopino

- Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes

- Puerto Banus

- Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande (surtout le soir)

5 - Pour les amoureux de la nature

Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc...

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve Mondiale de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Caminito del Rey, Lac El Conde de Guadalhorce, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune). Promenades à cheval : horseridingelchorro.com

- Antequera El Chorro (30 minutes en voiture) : El Caminito del Rey réservation obligatoire + El Torcal

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

- Le secteur de Bolonia à Tarifa

6 - Loisirs de plein air

Agences francophones : Sorties plein-air (Canyoning, Descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Via Ferrata, Quad etc...) ou visites culturelles dans l'immédiat arrière-pays. (tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de sorties) :

- Team4You Marbella Sébastien Puissant Adresse email : seb@team4you.es

- Born to Be Wild Email address: info@borntobewild.es

- Monte Aventura Email address: info@monteaventura.com

7 - Sorties à cheval

- La Cala de Mijas: El Jinete (30 €/h) - Finca Alegria - Mascha's Caballo (45 €/ 2h)

- Mijas : Finca Krimalina (Camino de Coin)

- Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola)

8 - Shopping

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) Attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...)

- Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas

- Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola

- Centre commercial La Canada (Grand centre commercial avec 200 boutiques + Fnac etc...)

- Centres commerciaux : Parque Miramar et El Corte Ingles à Fuengirola

9 - Flamenco

- Mijas Pueblo : les élèves de l'école de Flamenco de Mijas se produisent, gratuitement, tous les mercredi midi, sur la place principale (Plaza Virgen de la Pena). En juillet et en aout, ils ajoutent 2 représentations : le jeudi soirà 21 h30 (Plaza Virgen), et le samedi midi (Plaza de la Constitucion)

- La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur, calle Cartama (à côté de la poste) quartier de Butibamba

- Marbella : Tableo Flamenco Ana Maria (25 €) à partir de 22h30 (Plaza Santo Cristo)

10 - Corridas :

- Mijas Pueblo

- Malaga

- San Pedro de Alcantara (Marbella)

- Ronda

11 - Pour les jeunes et les enfants

- Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs.

- El Chorro : El Caminito del Rey : à partir de 8 ans : www.caminitodelrey.info/fr/#1 www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html + activités sur le lac de El Conde de Gualdalhorce. Promenades à cheval : horseridingelchorro.com

- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board) Paint- ball et un autre accrobranche : The Lost World

- Sortie en mer, Dauphins : Coastal Cruceros (2 heures de sortie en mer) Adultes 16 €, enfants 8 €. Départ de Benalmadena (12h30 et 14h30) Réservations : Christine : 00 34 678 61 85 85

- Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à l'hippodrome), Parc aquatique

- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina Delphinarium, Sea Life'Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil, la Pagode

- Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc..) au château Sohail, Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique

- Torremolinos : Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)

- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)

- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves

- Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park)

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
GE Genal Veteran ·
Pour continuer :

Je vous conseille de louer une voiture à l'aéroport de Malaga.

Louer une voiture, en Espagne, ne coûte pratiquement rien, les routes sont belles, les infrastructures routières sont abondantes et bien entretenues, un grand nombre d’andalous (surtout les jeunes) parlent anglais, et c'est la liberté. Consultez Malagacar.com ou Carigami.fr

Pour l'hébergement, vous pouvez séjourner à l'hotel (consultez Tripadvisor), ou en location saisonnière (consultez Abritel.fr ou Vacancesespagne.fr).

- Tripadvisor : ne consultez pas uniquement l'onglet "Hotels", regardez également les onglets "Autres" et "chambres d'hôtes". N'entrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaître, en premier, que les hébergements proposés par les sites de réservation en ligne.

- Locations de vacances : en Espagne, les tarifs comprennent les serviettes de toilette, les draps, les lits faits à l'arrivée, et le ménage de fin de séjour (il est compris ou bon marché.

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
ZA Zabelle1979 Regular ·
Merci pour toutes ces infos! J'ai justement trouve teouve un appartement à calas de mijas pour nous poser 5 jours. Contente de mon choix et d'avoir évité terremolinos!!
Isabelle
MA Malagabeach Veteran ·
si vous aimez marcher vous allez adorer le sentier littoral qui part de la plage de la Cala de Mijas, une longue promenade sur une piste en bois exotique au bord de mer

c est la promenade favorite de madame : photo prise la semaine dernière

GE Genal Veteran ·
Bonjour à tous

Pour compléter le message de Malagabeach, Voici le sentier littoral du côté de la plage de Calahonda

GE Genal Veteran ·
Bonjour à nouveau

Voici des photos de la Cala de Mijas
GE Genal Veteran ·
Bonjour à tous

On continue dans le même coin, avec des photos du quartier de Cabopino (Marbella), qui est à la suite de la Cala de Mijas et de Calahonda Playa

GE Genal Veteran ·
Bonjour

Aujourd'hui nous continuons notre promenade dans le secteur de Marbella et Mijas

Ci-dessous les plages de Marbella, entre le centre ville et Puerto Banus (Via Verde, Golden Mile)

ZA Zabelle1979 Regular ·
Est-ce que c'est vous qui avez pris ces photos ? Si oui quelle sorte d'appareil photo avez-vous ? Je trouve les photos superbes !

Je prends une chance! Il me reste 3 nuits à prévoir, entre séville et calas de mijas... Je pensais louer dans le coin du village Vejer de la Frontera. Ca semble central pour visiter Cadix, Tarifa, etc. Est-ce une bonne idée ? Devrait-on plutôt pousser plus vers Huelva (que je ne connais pas encore) ? Sinon, des idées ? Pour votre info nous aurons fait : Grenade, Terre Del more, Cordoue, Séville, .... , et on finit par 5 nuits à Calas de Mijas.

Merci !!!

Isabelle
Isabelle
MA Malagabeach Veteran ·
Huelva ne présente aucun interêt ! c'est de toute manière de l'autre coté du fleuve

l'idée de se positionner à Vejer de la Frontera me semble bonne, vous aurez Cadiz et Jerez pas loin

le parc de la Donana, tout proche, peut se découvrir en excursion bateau depuis San Lucar de Barrameda

l'accès en voiture, par contre, se fait par l'autre rive du fleuve.... a 200 km en repassant par Seville, comme le village d' El Rocio voisin

carte

http://www.zonu.com/fullsize2/2010-09-13-12142/Mapa-de-carreteras-de-Andaluca.html
GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle

Non pas toutes, mais certaines, oui.

A votre place, j'aurais pris des nuits supplémentaires à La Cala de Mijas, car Tarifa, Vejer et Cadix se visitent très facilement depuis Mijas. En juillet 2014, nous séjournions à Mijas (Calahonda). Avec mon mari, nous avons passé la journée dans sur la côte Atlantique Nous sommes partis vers 10h30 (nous ne sommes pas des lève-tôt) et étions de retour à Mijas vers 20h30. Je peux vous assurer que nous avons pris notre temps : balade dans Tarifa (bof !), promenade sur la plage de Bolonia à Tarifa (beaucoup aimé, très nature, rien d'autre), visite de Vejer de la Frontera (avec un verre sur l'une des 2 seules terrasses du village), et visite complète de Cadix (vieux centre ville, car les environs sont très laids). Donc à partir de La Cala de Mijas, une petite journée, tranquille est suffisante

En restant plus longtemps du côté de Mijas / Marbella, vous aurez plus de temps pour visiter ce qu'il y a à proximité : - Le centre historique de Marbella - Une journée dans la vallée del Guadalhorce, El Chorro, (voir photos plus haut dans la discussion), Carratraca, Arlales, Alora, et Antrequera, avec El Torcal etc.... - Ronda et ses environs (la route des vins, la réserve de taureaux, les grottes Cueva de la Pileta, etc.... - Les villages blancs : Mijas, Ojen, Benahavis, Gaucin, Casares, Castellar de la Frontera - Gibraltar - Malaga - Un après-midi vers Nerja et ses grottes etc......

Bref, vous l'aurez compris, le secteur où vous avez choisi de séjourner vous permet de visiter beaucoup d'endroits intéressants et de vous reposer un peu sur la plage.

- Huelva n'est vraiment pas terrible

- Terre Del more : voulez vous dire Torre del Mar ? Là, c'est carrément pas terrible non plus

Photos du coin (Torre del Mar – Rincon de la Victoria – Velez – Chilches) : ICI

Bon séjour
ZA Zabelle1979 Regular ·
Merci pour tes impressions! En fait on a décidé de s'arrêter a terre del mar après la visite de grenada pour permettre aux enfants de farnienter et j'ai teouve un joli appartement avec piscine et vue sur la mer. Nous en profiterons pour visiter Malaga. Hier j'ai vu des photos de Almeria, est-ce que vous connaissez ? Son château a l'air impressionnant. Ce serait p-e une option!
Isabelle
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Il est beaucoup plus joli de "farnienter" du côté de Marbella ou Mijas, plutôt qu'à Torre del MAr, cela n'a rien à voir.

C'est dommage, car comme vous avez pu le constater dans mon premier message dans cette discussion, si vous voyagez avec des enfants, il vaut mieux séjourner à l'Ouest de Malaga, entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara (sur les communes de Marbella et Mijas), plutôt qu'à l'Est, car c'est à l'Ouest que se trouvent toutes les activités et sorties pour les enfants, pas à l'Est de Malaga.

Mais si votre hébergement est déjà réservé, alors c'est trop tard pour changer. Vous allez faire des kilomètres inutiles.

La région d'Almeria est trop excentrée par rapport à ce que vous voulez faire. Almeria n'est pas une très jolie ville. De plus, elle est encerclée de serres en plastique.

Vous aurez déjà bien assez à visiter à l'ouest de l'Andalousie pour ne pas avoir à faire un tel détour.

Photos de Almeria : ICI

Il y a bien le Cap Gabo de Gata, mais je pense que le détour n'est pas indispensable, même si le parc est joli.

Photo aériennes du secteur d'Almeria

Bonnes vacances.
GE Genal Veteran ·
Pour poursuivre en photos

Voici le centre historique de Marbella

GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle

Voici quelques photos de Torre del Mar

JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

nous avons bien compris que le seul endroit où il faut séjourner en Europe, c'est à Marbella ou à Mijas,

merci encore😎.
Jean-Luc
GE Genal Veteran ·
Cher Jean-Luc

Nous attendons également vos conseils.

Bonne journée
MA Malagabeach Veteran ·
Torre del Mar, comme Torremolinos c'est quand même, désolé, ce que l'on fait de plus ''tourisme de masse en HLM bord de mer '' dans le coin

y a pas photo avec la Cala de Mijas

c'est sur, c'est moins cher mais on en a pour son argent ! quand à Almeria les espagnols eux mêmes décrivent cette région comme un désastre écologique

la photo satellite est sans pitié ! mar de plastico !
GE Genal Veteran ·
Merci Malagabeach d'abonder dans mon sens.

Continuons notre petite visite de la Costa del Sol, en quelques photos, malgré les grincheux qui peuvent interférer dans cette discussion.

Pourtant, je me donne du mal, cela prend du temps de télécharger les photos 🙂

Ce soir, ce sera Mijas Pueblo

MA Malagabeach Veteran ·
superbes images, Mijas pueblo on y était il y a dix jours !

le parking est désormais à un euro pour la journée

ils sont en train de refaire la place principale, quelque peu en chantier

logiquement ce sera encore plus beau, les voitures disparaissant de l'ovale autour du jardin et de la gloriette
GE Genal Veteran ·
Ce soir, ce sera Puerto Banus

23 lectures seulement pour Mijas Pueblo, je me donne du mal pour rien 🙂🙂🙂

GE Genal Veteran ·
On continue notre petite visite, en quelques photos, de la Costa del Sol avec Benahavis

GE Genal Veteran ·
Gibraltar

GE Genal Veteran ·
Aujourd’hui, pénétrons un peu plus dans les terres, à une demi-heure de la côte, on trouve la région de Alora avec le Lac de El Conde de Guadalhorce et El Caminito del Rey.

GE Genal Veteran ·
La Perle de la Costa del sol : RONDA

GE Genal Veteran ·
Bon, je continue mon petit roman photos. Je me réponds à moi-même. 🙂 Seulement 10 vues pour Ronda, quel dommage ! Soit, ça n’intéresse personne, soit les photos sont moches. Pas grave, I keep on going. Cela servira peut-être pour l'année à venir. Bref, retournons à MIJAS, dans le quartier de Sitio de Calahonda, situé en bord de mer.

MA Malagabeach Veteran ·
non, ski addict, c'est toujours un plaisir de voir un reportage photo aussi détaillé d'une région que nous connaisons bien....

et les images sont bien sélectionnées !

merci, bon séjour à vous, peut être arriverons nous, la prochaine fois (on sera de retour cette automne) à se croiser !

quelques images d'un lieu la feria de los pueblos 2016

c'est tous les ans fin avril à Fuengirola, fete que Genal et son époux (et nous mêmes) avons découvert il y a quelques années

GE Genal Veteran ·
Bonjour

Merci pour les photos de la Feria de Fuengirola, moment festif par excellence.

Aujourd'hui, ce sera Las Sierra de Las Nieves, située entre Ronda et Marbella. Ce parc naturel est classé Réserve Mondiale de la Biosphère au patrimoine de l'Unesco.

GE Genal Veteran ·
Bonsoir à tous (ou à moi toute seule, si personne ne consulte mes messages) 🙂

Aujourd'hui, visite rapide du joli village d'OJEN, situé à 10 km du littoral

RH Rhume Veteran ·
Merci pour tes images Genal, qui nous font bien visiter la région. Pour ma part, ça à l'intérêt de me mettre dans le bain des vacances (plus qu'une semaine 🙂), et surtout de me donner des idées sur les paysages que je pourrai voir dans tel ou tel endroit.

Et cette fois...information capitale...(enfin, j'aurai pu y penser avant !!!), il y a un réseau de chemins de randonnée en Andalousie, que je vais essayer d'exploiter.

Au plaisir de voir tes images.
GE Genal Veteran ·
Merci Alain. Cela me rassure, il y a au moins 2 personnes qui suivent cette discussion 🙂

Toute l'Andalousie est sillonnée de GR

Par exemple, le Gran Senda Malaga (650 km en 35 étapes) connecte entre eux plusieurs chemins de grande randonnée, qui passent par pas mal d'endroits intéressants

: www.gransendademalaga.es/en/

youtu.be/gaErHEaFUSk

youtu.be/fQCMKwyPdtA

Bonnes vacances
RH Rhume Veteran ·
Merci pour ces vidéo, aux paysages grandioses.
GE Genal Veteran ·
Bonsoir

Un village bleu, pour les enfants : JUZCAR situé 10 km au sud de Ronda

MA Malagabeach Veteran ·
merci Genal pour ces images de Juzcar ou nous étions fin avril :

elles sont toutes ensoleillées, quelle chance, à chacune de nos visites la météo était pour le moins changeante si ce n'est pluvieuse !

la peinture , par rapport a ces photos, est un peu passée désormais (le soleil a du la délaver)

un certain nombre de commerces sont en sommeil, il ne reste en activité que le café de la dernière photo et la pharmacie

GE Genal Veteran ·
Bonjour

Je suis allée 3 fois à Juzcar, j'ai toujours eu du beau temps, même en février. J'aime beaucoup la nature autour du village et la route qui va de Juzcar à Ronda, en passant par Alpandeire.

Un village blanc, très (trop ?) calme, qui bénéficie d'un agréable lac, l'embalse de la Concepcion : ISTAN, situé à une quinzaine de kilomètres de la mer.

GE Genal Veteran ·
Bonsoir

Ce soir, charmant petit village blanc situé entre Juzcar et Ronda : Alpandeire

MA Malagabeach Veteran ·
Istan est le village des sources :

de nombreux habitants de la zone de Marbella vont, dans un captage situé plus haut dans la montage, y chercher leur eau d'une grande pureté

je découvre, à travers les photos de notre forumiste, une région que je pensais connaitre et plein de paysages nouveaux dont Alpandeire, proche de Juzcar
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Entre Malaga et le Caminito del Rey (Alora / Ardales), vous pouvez vous arrêter à Carratraca.

Ce joli village blanc est célèbre pour ses sources d'eaux chaudes, ses ruelles et ses beaux paysages sur la vallée del Guadalhorce.

Une trouvaille connu seulement des locaux : La Fonda Casa Pepa située en face des Thermes (calle Los Banos) On peut s'y restaurer à toute heure de la journée. Une famille accueille ses clients dans sa salle à manger, avec ses photos de mariage, de communion etc... Après un joli patio fleuri, on voit mamie qui s'active aux fourneaux. On ne choisit pas, vous mangez ce que la grand-mère a décidé de faire. Plats espagnols, comme à la maison, à volonté. C'est vraiment archi typique.

Hors saison, pas besoin de réserver, mais en saison, je pense qu'il vaut mieux le faire car ce n'est pas grand (tel : 952 458 049) Ensuite, il faut prendre un verre ou une boisson chaude, dans la maison d'à côté, Bar La Bocacha, génial, tenu par la même famille (les petits enfants de mami). On ne peut pas expliquer, braseros cachés sous les nappes des tables, feu de cheminée, terrasse fleurie, on y vient en amoureux ou pour jouer à des jeux de société.

La maison fait également chambres d'hôtes.

GE Genal Veteran ·
De retour

Quelques photos de MALAGA

MA Malagabeach Veteran ·
belles images ! rare photo de la gloriette du Botanico, dans les hauteurs de Malaga

sur le quai rénové (muelle uno) se trouve l'antenne locale du Musée Pompidou / Beaubourg , un cube de verre coloré avec des salles en sous sol

image d'archives

MA Malagabeach Veteran ·
on a a chaque fois du mal à retrouver l'endroit, caché derrière un noeud autoroutier, dans les collines

MA Malagabeach Veteran ·
la plage se terminant par un édifice bizzare est El Palo, à l'est de la ville

nous y avons habité à deux reprises il y a sept ans, au debut de notre ''parcours andalou''

ce truc, particulièrement laid et polluant, est une cimenterie en forme de tour

Similar discussions

You might also like