Où se procurer des cartes ou topo-guides pour la Cordillère Royale? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour à toutes et à tous!😛

Je prépare actuellement un trek en Bolivie pour l'année prochaine! Et plus précisement dans la Cordillère Royale. Néanmoins, après de nombreuses recherches (vieux campeur, IGN, net...) il est impossible de trouver des cartes détaillées de cette région afin d'y préparer une expédition assez sérieuse!!!

Pouvez-vous me dire où je peux m'en procurer? Y a t-il des anciens passionnés de l'Amérique latine ayant été en Bolivie qui seraient susceptibles de me renseigner. Je suis prêt a acheter de vieilles cartes ayant déjà servies...😉 Ou me donner un contact directement sur place, par exemple à Lapaz...

Merci d'avance, et à tous, bon voyage!😎
JO Johnosley Veteran ·
Mes cartes je les ai acheté en Bolivie, donc cela ne t'aide pas des tonnes.

Regarde plutôt du côté de l'IGN allemand. Je ne connais plus le nom mais en faisant un peu de recherche du devrait trouver je pense. c'est souvent eux qui font les topo en amérique du sud.
SI Simon Globetrotter ·
La meilleure carte est éditée par l'IGN Bolivien (avec cadrillage GPS) au 1:135 000. Les cartes Allemandes ne couvrent pas toute la cordillère (seulement le Nord et le Sud). Tu peux trouver cette carte partout à La Paz (agence, boutique et surtout à l'IGN militaire)

Moi j'ai préparé mon parcours direct sur place, après avoir acheté la carte. Mais attention, faut demander quand même le trajet au prés d'une agence, car le chemin sur la carte n'est pas tracé sur tout sa longueur.

Tu trouveras mon topo et mon itinéraire sous GoogleEarth sur www.andes.dubuis.net
PI Pierre Globetrotter ·
J'ai l'ai achetée au vieux campeur, peut-être peuvent-ils la commander. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SI Simon Globetrotter ·
La carte Bolivienne au 1:135 000 qui couvre toute la cordillère jusqu'à La Paz ? Parce que moi je n'avais trouvé que les cartes Allemandes.
OZ Ozan ·
Merci pour ses conseils! je vais commencer à apprendre l'allemand!!😉 Je vais sérieusement rechercher du côté des cartes éditées en allemagne! merci
OZ Ozan ·
Merci pour tes conseils! je viens d'aller faire un tour sur ton site (et plus particulièrement le trek de Bolivie) et effectivement ça donne envie! Vraiment sublime!!! Si tu peux me donner d'autres conseils, je suis preneur: itinéraire, site a ne pas manquer, bon plan à Lapaz, nom d'une agence sérieuse... Ciao
SI Simon Globetrotter ·
Comme je disais, les Allemandes ne couvrent pas toute la cordillère (enfin celles que je connais, les éditions Alpenverein), seulement le Nord et le Sud pour les sommets. Tu ne pourras pas en faire grand chose. Vaut mieux chercher la carte Bolivienne

Cordillera Real, Nord (Illampu) http://www.alpenverein.at/karten/Shop/Expeditionskarten/00_08.shtml?navid=9

Cordillera Real, Süd (Illimani) http://www.alpenverein.at/karten/Shop/Expeditionskarten/00_09.shtml?navid=9
SI Simon Globetrotter ·
Pour le Huayana Potosi je suis passé par Alaya, le mec est sympa (un français) contact le pour la carte, on ne sais jamais. www.alaya-bolivia.com

Pour la traversée de la cordillère, je suis passé par l'une des 2 compagnies des guides de Sorata. Tu y trouveras guide et muletier si besoin.
SE Serge16 ·
Je suis allé en Bolivie en juillet 07. 4 semaines . Treks et sommets. Tres bonne agence je peux donner tt renseignements Serge 16
OZ Ozan ·
Bonjour, et merci de m'avoir répondu

En effet, j'aurais besoin de bcp d'informations concernant le trek de la cordillère royale. Nous avons l'intention de partir l'année prochaine en Bolivie et faire ce trek en autonomie et sans agence; Est-ce tout d'abord possible? Y atil des risques? Comment se ravitailler....etc... Quand aux cartes, j'ai contacter l'agence ALAYA qui va essayer de me les envoyer. Sympa. Si tu vois d'autres choses à me dires, n'hésite pas à m'en informer!! SALUT😉
SI Simon Globetrotter ·
Est-ce tout d'abord possible?

Oui

Y atil des risques?

Non pas de risque particulier

Comment se ravitailler

En portant tout. Il n'y a rien, c'est un désert. La seule solution serait d'organiser un ravitaillement en 4x4 par une agence ou personne sur place au niveau du camp de base de Condoriri. C'est ce que les agences font pour leur groupe
SE Serge16 ·
Bonjour La seule carte que nous ayons trouvé sur place est une carte genérale au 135 000 eme. C'est iinsuffisant pour s'y lancer seul mais elle donne qd meme pas mal d'idees

La Cordillere Royale est tres isolée: tres peu de villages, pas de refuges, pas de panneau, aucune indication. Je conseille plutot de faire cette traversée avec une agence (guide, muletiers cuisine) ca coute pas cher et cela evite tous les ennuis .

Sinion c'est un massif absolument genial avec bcp de sommets de + 6000 peu connus et une grande quantité de + 5000. Des paysages fabuleux, toujours en altitude, toujours froids la nuit. Comparable au Nepal.

Tres calme pas d'insecurité

Je con nais une bonne agence "andes voyages" dirigé par un francais et surtout un guide bolivien tres serieux qui est capable de tt organiser

N'hesites pas a me poser d'autres questions

Serge
MI Miscrete ·
Hola Simon

aurais tu des infos sur le tour des Illimanis et/ou sur l ascension de l Illimani Pico Sur ??

merci d avance

miscrete

Similar discussions

You might also like