Salut Globo,
Pour ton info, je reviens du Mélia Las Dunas et ne te casse pas la tête à changer ton argent canadienne à l'aéroport, où tout le monde se rue pour changer son argent le plus vite possible.
Attend d'être à l'hôtel, la banque est le 1er guichet tout de suite en rentrant dans le Lobby à droite, et il n'y aura personne contrairement à l'aéroport. Ils ont le même taux de change. Les cartes de débits ne sont pas acceptées et seulement les cartes de crédit de banque CANADIENNE sont acceptée comme ( Mastercard banque nationale, Visa CIBC, ou autres ) Mais pas American express, Citibank ou MBNA, et pas Visa Desjardins parceque c'est une caisse et non une banque. )
Elle est ouverte de 9 h à 21 h à tout les jours et prend une pause de 30-45 min au diner et au souper .
Ne retire pas plus d'argent que ce que tu as besoins. Mais si jamais il t'en reste à la fin du voyage, tu peux le rechanger en argent canadienne. Tu est juste un peu plus perdant parcequ'ils se reprennent une autre côte. Moi il me restait 14 pesos à l'aéroport et je l'ai changer au comptoir de l'aéroport avant de prendre l'avion et il m'ont redonné 10 $ canadien.
En espérant que ça réponde à tes questions.
Bon voyage
Je ne sais pas pour le guichet bancaire du Mélia en particulier, mais j'ai utilisé à plusieurs reprises ma visa desjardins à Cuba pour des achats et des retraits bancaires et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est pas grave que ça ne soit pas "une banque", c'est une institution financière en bonne et due forme. Une carte de crédit sera acceptée à Cuba si elle est supportée par une institution valide, comme visa dans la présente affaire, et n'a pas de lien américain. Même la carte de crédit Loblaws est acceptée à Cuba!!!😉