Se procurer des Pesos cubains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Nous partons dimanche prochain pour Cuba, et nous nous demandons ce qui est mieux pour se procurer des pesos cubain?

Et il mieux d'apporter du comptant canadien, ou d'avoir une avance de fonds sur carte de credit?

Les pesos sont ils disponibles a l'aeroport ou l'hotel? (nous serons au Melia Las Dunas a Santa Clara)

Le dernier voyage a Cuba etait en 2001, et les dollars americains etaient acceptes a cet epoque, et cela etait plus facile.

Merci!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En général, vous pourrez échanger votre argent canadien à Cuba seulement, soit à l'aéroport, à la banque ou à l'hôtel. Vos billets doivent être en bon état, pas déchirés ni trop frippés. Comme je ne suis jamais débarquée à Santa Clara, je ne peux pas vous donner de renseignement précis sur le comptoir bancaire de cet hôtel.

Vous pouvez aussi faire une avance de fonds sur votre carte de crédit dans les banques cubaines. Mais, à moins que vous n'ayez mis de l'argent sur votre carte, la majorité des institutions vont vous charger des frais d'intérêts à compter du jour du retrait, ce qui est moins avantageux que d'amener du liquide.
GL Globo ·
Merci gigi1234!
LI Liniaz Veteran ·
bonjours évité de retirer de l'argent avec votre carte crédit au distributeur automatique possible arnaque, par contre a l'intérieur de la banque avec votre carte vous pouvez retirer de l'argent en cuc, n'oublier pas que l'argent cubain n'a pas cour a l'extérieur donc tout dépenser, pour sortir du pays il vous faudra également 25 cuc par personnes que vous pouvez payer avec votre devise
LINIAZ
CR Cricri Veteran ·
à l'aéroport de Santa Clara, il y a un bureau de change juste à la sortie de l'aéroport à droite et il y a aussi possibilité de changer votre argent à l'hôtel.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CH Changuicera ·
oui bonsoir à tous, je me demandais un truc, tu veux savoir où se procurer des pesos cubains ou convertibles??? parce que ce n'est pas la même chose! les convertibles ou CUC (prononcer cé ou cé) est équivalent ou presque au dollars, dite la monnaie du touriste. Alors que le peso cubain (1cuc=23 peso cubains) est la monnaie des cubains. Si c'est cette dernière monnaie que tu souhaites te procurer, il te faudra d'abord retirer des CUC et le échanger ensuite contre des pesos cubains. Il y a normalement (à santa clara je ne sais pas) mais des points de change (cambio) un peu partout, car les cubains sont constemment en train de changer CUC et peso. Ceci dit tu n'auras pas bien besoin de peso cubains. Sauf pour payer la machina (le taxi pour cubain, si tu sais comment ça fonctionne) ou pour payer un sandwich dans la rue! voilà, bon voyage
JO Jonnieboy ·
Salut Globo,

Assure-toi par contre que ta carte de crédit n'est pas d'origine américaine, car elle ne sera pas acceptée (CitiBank etc.).

Bon voyage!🙂
GL Globo ·
Merci a tous pour votre aide!

Nous avons bien hate de nous retrouver au soleil...........
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours et petite précision le cuc est plus que la monnaye des touristes mais aussi la devise des cubains pour réaliser des achats dans les boutiques qui vendent en devise le cup est le peso cubain avec lequel il peut payer ex les fruits et légumes et les produits de la cartilla pour un touriste aucun intérêt a avoir des cup puisqu'il peu payer partout en cuc et le commerçant peu lui rendre la monnaye en cup
LINIAZ
RA Rainboweve ·
Salut Globo,

Pour ton info, je reviens du Mélia Las Dunas et ne te casse pas la tête à changer ton argent canadienne à l'aéroport, où tout le monde se rue pour changer son argent le plus vite possible.

Attend d'être à l'hôtel, la banque est le 1er guichet tout de suite en rentrant dans le Lobby à droite, et il n'y aura personne contrairement à l'aéroport. Ils ont le même taux de change. Les cartes de débits ne sont pas acceptées et seulement les cartes de crédit de banque CANADIENNE sont acceptée comme ( Mastercard banque nationale, Visa CIBC, ou autres ) Mais pas American express, Citibank ou MBNA, et pas Visa Desjardins parceque c'est une caisse et non une banque. )

Elle est ouverte de 9 h à 21 h à tout les jours et prend une pause de 30-45 min au diner et au souper .

Ne retire pas plus d'argent que ce que tu as besoins. Mais si jamais il t'en reste à la fin du voyage, tu peux le rechanger en argent canadienne. Tu est juste un peu plus perdant parcequ'ils se reprennent une autre côte. Moi il me restait 14 pesos à l'aéroport et je l'ai changer au comptoir de l'aéroport avant de prendre l'avion et il m'ont redonné 10 $ canadien.

En espérant que ça réponde à tes questions. Bon voyage
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut Globo,

Pour ton info, je reviens du Mélia Las Dunas et ne te casse pas la tête à changer ton argent canadienne à l'aéroport, où tout le monde se rue pour changer son argent le plus vite possible.

Attend d'être à l'hôtel, la banque est le 1er guichet tout de suite en rentrant dans le Lobby à droite, et il n'y aura personne contrairement à l'aéroport. Ils ont le même taux de change. Les cartes de débits ne sont pas acceptées et seulement les cartes de crédit de banque CANADIENNE sont acceptée comme ( Mastercard banque nationale, Visa CIBC, ou autres ) Mais pas American express, Citibank ou MBNA, et pas Visa Desjardins parceque c'est une caisse et non une banque. )

Elle est ouverte de 9 h à 21 h à tout les jours et prend une pause de 30-45 min au diner et au souper .

Ne retire pas plus d'argent que ce que tu as besoins. Mais si jamais il t'en reste à la fin du voyage, tu peux le rechanger en argent canadienne. Tu est juste un peu plus perdant parcequ'ils se reprennent une autre côte. Moi il me restait 14 pesos à l'aéroport et je l'ai changer au comptoir de l'aéroport avant de prendre l'avion et il m'ont redonné 10 $ canadien.

En espérant que ça réponde à tes questions. Bon voyage

Je ne sais pas pour le guichet bancaire du Mélia en particulier, mais j'ai utilisé à plusieurs reprises ma visa desjardins à Cuba pour des achats et des retraits bancaires et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est pas grave que ça ne soit pas "une banque", c'est une institution financière en bonne et due forme. Une carte de crédit sera acceptée à Cuba si elle est supportée par une institution valide, comme visa dans la présente affaire, et n'a pas de lien américain. Même la carte de crédit Loblaws est acceptée à Cuba!!!😉
CR Cricri Veteran ·
En effet, tout comme dit Gigi, la carte de crédit visa Desjardins est acceptée partout où je suis allée à Cuba et j'ai fait plusieurs transactions bancaires et achats dans plusieurs tiendas et ce, dans plusieurs régions dont Villa Clara. Jamais on m'a refusé cette carte.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
ZA Zabeth Regular ·
Il y a des Bureaux de Change dans tous les hotels cubains, Prends de l' argent canadien pour les changer en Pesos Convertibles . Si à la fin de ton séjour, il t' en reste, la banque de l hotel les rachète. Ou tu les gardes pour ton prochain voyage ! Tant qu' aux guichets automatiques, on n' en trouve pas à Cuba .à l'exception à la Havane . Mais je ne les utilise pas . Voici un site pour la conversion de la monnaie . http://www.xe.com/ucc/fr/full.shtml 😎
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
GL Globo ·
Merci encore a tous.........

Nous avons bien hate d'etre la bas! 🙂
MA Magica ·
C'est mieux de changer ton argent canadienne en pesos cubains convertible à l'aéroport de l'endroit où tu arrives parce que ça coûte moins cher, il n'y a pas de frais d'administration de surplus comme à l'hotel.

Ne pas oubliez que ça prend $25. pesos cubains pour sortir de Cuba.

Similar discussions

You might also like