Se rendre en bus à Gyeongju depuis Busan (Corée du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je voulais savoir comme ce rendre dans cette ville depuis Busan, j'ai lu quand bus il n'y a aucune soucis. Sur place est-ce qu'il y a des bus pour faire les sites important de ce site.

Merci
MY Myuri Regular ·
Bonjour,

C'est très facile en effet, puisqu'il suffit de se rendre à la station Nopo sur la ligne 1 du métro, où se trouve la gare routière, et de prendre un bus qui vous emmènera à Gyeongju en 50 min pour 5400 wons env (4 euros).

Gyeongju se visite à pied, tous les principaux sites sont dans un même périmètre. J'ai écrit un article sur ce qu'il faut faire et voir à Gyeongju en 2 jours (mais on peut ne garder que la 1ère journée et voir l'essentiel) : https://www.souslecieldecoree.fr/deux-jours-a-gyeongju/ Il devrait vous aider :-).

A bientôt ! Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
KE Kerlitos ·
Merci pour l'article, je vais approfondir le sujet. Je pensais y aller vers 10h jusqu'à 18h. Est-ce suffisant pour une première fois ?
MY Myuri Regular ·
Oui bien sûr. Mais personnellement, je resterai un peu plus, pour profiter des illuminations en soirée des pavillons de l'étang Anapji et du pont Woljeonggyo. De toute façon, il y a des bus toutes les 1/2 heures :) .

Myu-Ri
CE Cesco4fun ·
Bonjour, Effectivement simple et précis avec l’explication de Myu ri Cependant, je pense que son conseil de passer un peu plus de temps sur place est parfaitement justifié ! Bon voyage Cordialement
KE Kerlitos ·
Après pour le temps sur place, on mets en priorité Séoul puis Busan on reste que 7 jours puis après direction Tokyo. C'est pour avoir un premier aperçu de ce pays même si pas mal de ville à voir.
KE Kerlitos ·
Petite question, j'ai lu sur un site d'un journal Corée que la Wifi publique sera en extension à divers points de la Corée jusqu'en 2022.

Après je pense prendre la Pocket Wifi.
MY Myuri Regular ·
Désolée, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Wifi à extension ?

En Corée du Sud, le Wifi est disponible dans tous les lieux publics (gares, hôtels, cafés par exemple). Prendre une carte SIM ou un pocket wifi se justifie si vous avez besoin d'être connectés à tout moment dans vos déplacements, sinon, ce n'est pas nécessaire. En revanche, au Japon, c'est presque une obligation d'avoir un pocket wifi.

Myu-Ri
MY Myuri Regular ·
Ok, mais je ne comprends toujours pas ce que vous voulez savoir :-)

Comme l'indique l'article, il y a actuellement 18 000 points wifis dans les lieux publics, à terme il y en aura 41 000 de plus. C'est une excellente nouvelle que les futurs points wifi soient plus localisés en extérieur. Le réseau était déjà très bon, là il sera carrément excellent.

Comme je l'ai dit précédemment, le pocket wifi ou la carte SIM ne se justifie en Corée que selon votre propre utilisation d'Internet.

Myu-Ri
KE Kerlitos ·
Je me suis mal exprimé. Je suis rarement entrain de naviguer sur Internet donc si je trouve des points wifi comme au métro, restaurant ça me va.

Similar discussions

You might also like