Se rendre en Inde en train via Turquie-Iran-Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en train jusque en Inde en passant par la turquie, l'Iran et le pakistan en passant par Istamboul, Teheran, Kerman, Zahedan, Quetta, Lahore, Delhi. Nous ferons ce voyage durant ce mois d'Octobre 2008.

Nous recherchons tout renseignement RECENTS sur le passage Iran Pakistan avec le fameux train 404 rejoignant Zahedan à Quetta. Les dates de départ (2 par mois?) les horaires.

Par ailleurs nous sommes avides de tout renseignements sur la traversée en train par ce parcours. Quels sont les risques éventuels? Combien de temps faut-il prévoir? Quels sont les problèmes rencontrés? Les frontières? Les visas?

Enfin, nous serions très heureux de rentrer en contact avec toute personne suivant le même trajet aux mêmes dates. Nous pourrions ainsi nous retrouver pour faire route (rail?😉) ensemble.

Merci pour vos réponses,

Catherine et Matthieu
MA MarcVD Regular ·
Lisez bien tout ce que vous trouverez à ce sujet sur www.seat61.com, si ce n'est déjà fait. Attention, il n'y a pas encore de train entre Bam et Zahedan. De là, départ du train vers Quetta les 3 et 17 de chaque mois, si ça n'a pas changé. Une fois arrivé à Quetta, il y a des trains réguliers pour toutes les destinations, le plus loin que vous pouviez aller étant, semble-t'il, Dacca au Bangladesh. A moins qu'un patelin perdu dans le nord-est de l'Inde ? Jusqu'où peut-on se rapprocher de la frontière chinoise ?

Donc, vous prendrez un bus entre Bam et Zahedan. Si vous en voyez quelque chose, et que vous en avez la possibilité, vous ne pourriez pas me ramener quelques photos du chantier de la voie ferrée ? A Zahedan, il devrait y avoir une gare assez importante en construction, avec installation de changement d'essieux, etc. Moi je vais là bas au printemps prochain, et en principe, les travaux seront finis et la voie Bam-Zahedan sera opérationnelle...

Merci,
MA Maicob Regular ·
salut en 2007je suis revenu du nepal jusque roumanie par la routevia l inde et entrer au pakistan en auto stop jusque lahore puis le train vers quetta jusque la tres bien bonne ambiance ds le train apres quetta le bus jusque la frontiere et la a l entree de l iran c est l enfer il faut prendre 1 taxi pour notre securitejusque zahedan le passeport reste la propriete du jeune soldat meme pas arme et puis 1 jeune policier prend la releve et a l arrivee a zahedan le passeport est remit a 1 chef de la police et apres le payement du taxi et les billets pour mon gardien je n ai pas le droit de choisir j aurais voulu arriver a teheran en train j avais pas encore verifier s il excistait mais j ai pas eu le choix le chef policier m a conduit avec la voiture de police au terminal des autocars et la il m a achete 1 billet et il a fixe le prix et enfin j ai recu mon passeport et arrive a teheran c etait ok personne pour me receptionner je signale que j avais 1 visa de transit de 7jours recu a quetta car a lahore en tant que belge je ne pouvais pas recevoir 1 transit dommage mais 7jours pour traverser le pays je n ai vu que le lit 1 seule nuit mais j y retournerais avec 1 visa de touriste fait ds mon pays bon voyage
MA MarcVD Regular ·
Tu as dit au douaniers que tu allais à Téhéran, ils t'ont pris un billet pour Téhéran !!! Si tu veux voyager en train, il faut dire aux douaniers que tu vas à Bam. Et de là part le train pour Kerman, Yadz, Qom, Téhéran.
MA Maicob Regular ·
salut merci pour l info mais j avais dis que c etait en train que je voulais arriver a teheran
MA Matthieu36 ·
Merci pour ces renseignements. C'est pas tres rassurant. Nous arrivons de Bam donc sans doute que pour le train ça ira mais j'espere avoir une corespondance rapide pour quetta afin de ne pas rester trop longtemps à Zahedan.

Merci de laisser d'autres infos si vous en avez.

Matthieu

Similar discussions

You might also like