Se rendre au jardin des Tarots (Capalbio, Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
75
Bonjour !

Pour les 30 ans d'une amie nous aimerions lui offrir un voyage en Italie pour aller voir le jardin des tarots. C'est une grande fan de Niki de Saint Phalle, et moi aussi j'adore alors je l'accompagnerai.

J'ai essayé de trouver des renseignements mais je n'ai que cette page : http://www.touristie.com/italie/jardin-des-tarots-Niki-Saint-54 Et elle ne donne pas vraiment d'infos pratique pour s'y rendre, si ce n'est la période d'ouverture...

Est-ce que quelqu'un s'y est déjà rendu depuis Rome (ou ailleurs), si possible en transports ? Ou alors depuis le village voisin de Capalbio ? Et dans ce cas, comment se rend-on à Capalbio ? Je ne parle pas du tout italien alors pour les bus ou les trains je ne sais pas trop comment trouver mon bonheur... Dans le pire des cas j'ai mon permis mais j'aimerais mieux éviter la location de voiture et la conduite. Je suis aussi intéressée par des bon plans ou des choses sympas à voir dans le même coin.

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner 🙂

Merci d'avance !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon Google,

pour les horaires précis : ilgiardinodeitarocchi.it/visit/

pour y aller en voiture : ilgiardinodeitarocchi.it/visit/directions/

sans voiture :

selon le site de Trenitalia, train régional depuis la gare de Roma Ostiense jusqu'à Capalbio (7.35 euros aller simple / 1 h 30 de trajet env.), voir horaires sur le site de Trenitalia, plusieurs par jour.

à la gare de Capalbio (Capalbio Scalo), il y aurait peu de bus qui vont à Pesca Fiorentina (à env. 1 km du parc), on pourrait peut-être les trouver par ici (je n'ai pas regardé les détails) : www.tiemmespa.it/...Grosseto/Extraurbano Ce serait peut-être plus simple en taxi depuis Capalbio Scalo... 😛

Faire attention, la gare de Capalbio (Capalbio Scalo, Capalbio Stazione) est proche du bord de mer alors que le village de Capalbio est plus au nord, sur une colline... à 9 km...

Dans le secteur, Orbetello est assez joli (on y a dormi à l'hôtel du Parc, pratique), on peut aller à Porto San Stefano y prendre un ferry pour l'île de Giglio (pas fait, c'était à l'époque où le Costa Concordia y gisait sur le flanc...), la ville de Tarquinia (et son musée sur les Etrusques), Grossetto, le village de Castiglione della Pescaia, Piombino et l'île d'Elbe...
Mathilde
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'aide vraiment beaucoup ! Bon je ne comprends pas trop les bus mais on pourra se débrouiller en demandant aux gens sur place, ou sinon en taxi comme vous dites 🙂

Merci aussi pour les idées d'endroits à voir !

Similar discussions

You might also like