Se rendre à Little Wild Horse Canyon par Factory Butte? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de se rendre a little wild horse canyon en prenant la piste entre Caineville et Hanksville et qui passe a coté de Factory butte. Ceci avec un SUV type JEEP Liberty? Merci d'avance
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais pris personnellement cette piste (sauf les 6 premiers miles pour faire cette phhoto de Factory Butte au lever du soleil : http://www.phschuler.com/usa2006/UTAH%20MISC/slides/Factory%20butte%20at%20sunrise.html ) mais elle est réputée difficile au niveau de la traversée de Muddy Creek où il y a du sable profond et mou dans lequel on peut s'enliser facilement même avec un 4x4.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
JI Jipou Regular ·
Bonjour, Merci pour ta reponse.

J'ai trouvé cette piste sur les cartes du logiciel Topo! Utah. J'envisageais de rejoindre Little wild horse canyon puis Goblin Valley par cette piste, mais je ne veux pas prendre de risque de rester ensablé dans ce coin. Donc je vais passer par la route normale c'est a dire Hanksville, remonter vers green River et Gobelin Valley. Autre chose, connais-tu la piste qui va de la 24 vers Horseshoe Canyon et qui remonte vers Green river?

merci d'avance
Les logiciels de type Topo! Utah montrent effectivement les pistes mais pas leur état même "habituel".

Cet état peut d'ailleurs varier du tout au tout après (et a fortiori pendant) des intempéries et en fonction du dernier passage du Bull. Par exemple, la piste de House Rock Valley Road (pour accéder au parking de Wire Pass pour The Wave) est généralement passable même en voiture normale mais après un gros orage il n'est pas rare que vers le mile 4 (au niveau de l'accès au premier parking pour l'entrée directe à Buckskin Gulch) la piste soit coupée par l'eau au niveau du wash et impassable pendant pendant plusieurs jours même avec un 4x4. D'un point de vue général, avant de prendre une piste il vaut toujours mieux se renseigner sur son état auprès des rangers locaux.

Je connais la piste qui va de la Hwy 24 (presque en face de la route qui va vers Goblin valley SP) jusqu'au parking de Horseshoe Canyon. Elle est bonne, par moment sableuse, avec juste un peu de slickrock sur la fin. Etant revenu par le même chemin, je ne connais pas celle allant vers Green River. En juin 2003 (donc journée longue), en partant tôt de Hanksville nous avions visité Horseshoe Canyon, puis enchainé dans l'après midi sur Little Wild Horse Canyon et terminé la journée à Goblin Valley : c'était une journée bien remplie...
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
WA Wavemaster Veteran ·
Concernant la piste qui mène à Horseshoe canyon, je confirme les dires de Philippe (Sedonax): pour l'avoir pris en juin 2006, elle est en bon état avec quelques endroits sabloneux (à cause du vent) mais rien de méchant. Pour se rendre au parking de Horseshoe canyon, il faut compter environ 45minutes. Par ciontre, comme Sedonax, je suis revenu par le même chemin et ne connait pas l'état de la piste qui mène à Green rives mais la piste en question n'est pas citée dans l'ouvrage 'utah byways' qui liste les 65 plus belles pistes en Utah donc cette partie ne doit pas être d'un intérêt suffisant et dans le doute je ne la prednrais pas à ta place

a+
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
JI Jipou Regular ·
Merci a tous les deux pour ces informations.

J'ai découvert cette route dans une brochure a cet endroit : http://www.discovermoab.com/pdf/sanrafaelauto.pdf

Cela me paraissait interessant. Je part dans cette region le 1er Mai et si j'ai la possibilté de faire ce circuit, je vous donnerai mes impressions a mon retour.

Jean-Pierre
Merci pour le lien. La piste venant de Green River semble avoir quelques side trips intéressants, c'est avec plaisir que je lirais tes impressions à ton retour.

Si tu es dans le secteur, en plus des classiques Horseshoe Canyon, Little Wild Horse Canyon et Gobblin Valley, ne manque pas la spectaculaire première partie de Crack Canyon (surtout en début de matinée) acessible via Behind the Reef Road et le Crystal Geyser au sud de Green River qui est remarquable pour les concrétions alentours qui arborent de superbes couleurs (particulièrement en fin d'après midi).

Have fun...but take care !
JI Jipou Regular ·
Merci pour l'indication de Crack Canyon, mais je ne trouve pas "Behind the Reef Road ". est-ce la route qui est au nord du canyon ou celle qui est au sud, pres de Gobelin Valley?

encore merci pour tes précieux conseils

Jean-Pierre
C'est la piste du nord. Tu trouveras toutes les infos et cartes ici, suite à notre visite sur place en 2005 avec Thierry : http://www.ouestusa.fr/utah/crack%20canyon/CRACK.php

Et une photo supplémentaire représentative du canyon lors de notre visite avec ma femme en 2006 : http://www.phschuler.com/usa2006/SAN%20RAFAEL%20SWELL/slides/Crack%20Canyon.html

A+

Similar discussions

You might also like