Où se reposer à (ou près) de Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je suis censée m'envoler la semaine prochaine pour l'Inde du sud, avec un aller-retour Paris-Chennai pour un mois. Je ne connais rien de l'Inde. Je n'ai pas absolument pas préparé mon voyage et n'aurai que peu de temps à y accorder d'ici le départ. Comme je suis un peu fatiguée, j'aimerais trouver un lieu reposant près de mon arrivée, histoire de m'y poser deux jours, pour recharger les batteries et envisager la suite du périple.

Auriez-vous des adresses à me suggérer ?

Un grand merci par avance, Géraldine
JC Jc60 Regular ·
Bonjour Fatiguée et premier voyage en inde sans préparation ... Mauvaise pioche. Le mieux c'est de glander pendant 2 jours au bord de la piscine d'un 5 étoiles. Çà tombe bien. En aout à Chennai, on en trouve à profusion autour de 50€. Ma préférence va à l’hôtel "THE PARK" même s'il est plutôt mal noté sur les différents sites.... Achète au moins le routard de l'inde du sud avant de partir.
GE GeraldineM ·
Merci pour ce conseil. Oui, l'idée, c'est un peu de potasser un guide au départ, tout en me reposant avant d'attaquer un voyage en solo. Cela dit, j'ai regardé quelques idées d'itinéraires, et ne pense pas être très originale... Je vais probablement faire les grands classiques du Tamil nadu puis du Kérala. Après une petite recherche sur le net, je me demande si je ne vais pas aller me poser à Mahabalipuram, sachant que je suis censée atterrir à Chennai en tout début de matinée. D'après ce que je viens d'en lire rapidement, ça a l'air plutôt cool, non ?
AD Adye Veteran ·
Salut

Oui, pour une première fois, il vaut mieux sortir rapidement de Chennai. Tu peux même prendre directement un taxi ou un rickshaw, Mahabalipuram n'est pas très loin. Tu auras le temps de voir Chennai au retour. Après ... et suivant les rencontres, ton voyage va se peaufiner. Par contre, tu vas avoir chaud 😛 Il y en a qui vont à la montagne ( Ooty , etc ... ) pour trouver la fraicheur.

Bon Tamil Nadu . 😉
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, Je vote aussi pour le transfert rapide de l'aéroport de Chennai vers Mahabalipuram, y passer les 2 ou 3 premières nuits ce serait parfait, ensuite enchaîner Pondichery ce serait cool également.
GE GeraldineM ·
Super, merci beaucoup pour ces réponses Fanzy et Andreyves, je pense opter pour le transfert rapide vers Malallapuram. Si j'ai besoin de faire des achats, j'y trouverais tout (par exemple un salwar kameez) ?

Et du coup, auriez-vous une ou des bonne(s) adresse(s) à recommander ?

Merci encore,
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Au niveau logement, tout dépend si vous souhaitez voyager petit-budget, moyen ou luxe. Voici quelques pistes pour Mamallapuram : - Il existe beaucoup de guest house dans le centre-ville par exemple Siva Guest House... http://www.sivaguesthouse.com/ Villa Manikandam Guest House... http://enchemins.free.fr/manikandan/ - plus cher : Mamalla Beach Resort en bord d'une superbe plage, demander une chambre face à la belle piscine, cadre égréable et reposant, mais excentré (4kms)... http://mamallaresort.com/
GE GeraldineM ·
Super, merci beaucoup !
CL ClaireSh Regular ·
En effet, un petit tour à Mahabalipuram est une bonne idée. Je me rendais souvent là-bas le weekend pour me relaxer lorsque je travaillais à Chennai.

Similar discussions

You might also like