Pushkar: pour se reposer (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je suis a pushkar a present, sympa et tres relax comme ville, que des touristes du monde entier. Pas grand chose a faire dans ce petit village a part se reposer du stress des autres plus grandes et plus peuplees. Je loge au guesthouse Milkman qui est dans le routard, vraiment tres sympa, et a l'abri du bruit, ce qui est important. Sur la terrace du toit y-a meme du gazon, des hamacs, des bancs, petit-dej top, nourriture tres bonne. Ma chambre 150r, peut aller jusqu'a 250-300. Decorations parfois erotiques sur les murs, j'ai apprecie :-))
CH Chrisgir Regular ·
cela tombe à pic, je pars le 30 et en passant par Jaipur, je vais aller à Pushkar. Comment y va-t-on de jaipur ??? Je n'ai pas trouvé de train. Merci, je vais noter le nom de la Guesthouse !! Chris
Chris
KA Kailash35 Globetrotter ·
Comment y va-t-on de jaipur ??? Je n'ai pas trouvé de train.

trains de jaipur à Ajmer : http://indiarailinfo.com/search/272/280

Puskar est à +/- 15 kms d'Ajmer
OR Orie Regular ·
Ou sinon, mieux que le train: le bus! un bus direct part à 13h de Jaipur, pour arriver à 16h à Pushkar.... Il y en a aussi sinon de nombreux le matin et toute la journée, avec changement à Ajmer.
CH Chrisgir Regular ·
super, merci pour ces conseils ... Chris
Chris
LA Lanka ·
bonjour a toi! voilà je compte partir a pushkar et les alentours au mois de novembre pour déja visiter le pays et ensuite y faire quelques "emplettes" ! on m'a dit que pushkar était plutot bien ! est-ce vrai ? si non connais tu des endroits ou l'on peut trouver de l'artisanat...pas trop cher ! et quoi ? merci a toi ! vincent
vincent.
BA Badmarsh Regular ·
y faire quelques "emplettes" ! on m'a dit que pushkar était plutot bien ! est-ce vrai ?

En effet c'est bien, mais il faut être attentif tout de même. Beaucoup de chose de mauvaise qualité, très mauvaise qualité mais ce n'est de loin pas un généralité.

Par contre novembre c'est pas la meilleure saison pour acheter à Pushkar, les prix grimpent...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
DE Deffunk Regular ·
Pushkar est petit, sympa, mais bon, faut l'avouer quand même, pas grand chose à faire non plus, à part faire une balade en chameau, visiter par ci par là, c'est vite tout vu. Les gens y vont en général pour se reposer de leur périple en Inde qui peut être sur le chemin. Attention au petit chien blanc qui m'a mordu sévérement dans la guest-house quand j'y étais, m'a laissé de belles traces cet enfoiré. Ceci dit c'est un petit coin sympa à voir pendant 2 jours où même plus. On s'y rend en bus. Pour les achats, c'est touristique évidemment, on s'en douter bien. Pour l'artisanat ça se trouve probablement, peut pas t'en dire plus.
LA Lanka ·
tout d'abord merci pour ton message que j'ai lu avec attention . du coup une question me taraude: pourquoi les prix grimpent en novembre? c'est la période haute touristiquement parlant ou....? et connais-tu des endroits ou l'artisanat est de qualité et les prix pas très excessifs ? merci a toi. vincent .
vincent.
LA Lanka ·
merci pour ta réponse! connais-tu des endroits sympas déja dans les alentours ? et au point de vue de l'artisanat ( j'y retourne!) y a t'il des bons plans a telle ou telle ville ? bien a toi. vincent
vincent.
BA Badmarsh Regular ·
pourquoi les prix grimpent en novembre? c'est la période haute touristiquement parlant ou....?

C'est gentiment le début de la saison. Beaucoup de jeunes suivent le même trajet. Manali et région en été, puis à partir de sept/oct descente sur goa pour y être lors des fêtes de fin d'année. Entre deux, beaucoup passent par je Rajasthan et s'arrêtent à Pushkar. Plus de monde, plus de demande donc les prix augmentent.

connais-tu des endroits ou l'artisanat est de qualité et les prix pas très excessifs

La meilleure qualité est à mon avis dans les emporiums d'état, mais ce sont les plus chers aussi... Dans les grandes villes, je pense à Jaipur, l'on trouve tout l'artisanat de l'état. Dans les bijouteries ou les marchés. Pour la qualité il faut voir sur place. Des cooperatives d'artisans doivent exister cela peut être intéressant pour acheter en gros.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
DA Dadou1701 ·
Salut, juste une petite question, quelles genres de fetes se déroulent a Goa? Merci
LA Lanka ·
merci bien pour ces renseignements, autant te dire que je suis assez pressé d'y etre...il parait qu'on prend une claque quand on découvre ce pays . si tu as d'autres conseils a me donner hésite pas ! bien a toi. vincent
vincent.
BA Badmarsh Regular ·
Noël, nouvel-an, fêtes privées, religieuses, rave party, un peu de tout en fait...
BA Badmarsh Regular ·
Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas.😉

Similar discussions

You might also like