Se servir de l'iPhone en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je doit passe 3 semaine en thailande debut janvier je voudrai savoir si il est possible de se servir de l iphone avec une carte sim thailandaise dnas le genre 1 2 call et comment faire pour debloqueé mon iphone car j e l ai depuit 2 mois je precise que je suis chez orange 2° QUESTION je recherche un GPS pour faire la route en thailande et je vien d apprendre par le forum que tomtom venais de sortir une carte thailande est ce que s est fiable ? et avec quel model de tom tom ca marche , ? 3° QUESTION je dois louer une voiture que me conseille vous comme loueur pour pas etre E........ER sans pour cela crever le budget ? et quelle assurance supplementaire doisje souscrire bien que je paie avec la carte premier MERCI (je sais je sais c est beaucoup de question mais ma charmante epouse viens d apprendre quelle est dispo jusquau 24/01 alors faut que j assure ) d avance merci
joel
ZE Zerbib Regular ·
Personnellement, j'utilise une carte SIM 1-2 Call sur mon Sony Ericsson et j'ai internet et email via le réseau Edge. Le coût des communications est insignifiant. Je suis connecté dès que j'arrrive dans les émirats et je peux aussi utiliser mon téléphone dans l'avion entre Dubai et Bangkok. Je recharge avec des cartes 1-2 Call.

Pour le reste, je ne peux pas te répondre, sauf que conduire en Thaïlande, c'est pas évident. Marcher à pied en ville non plus d'ailleurs. Les thais n'ont pas toujours le réflexe de freiner lorsqu'ils voient un obstacle. Ils ont plutôt le réflexe de donner un coup de guidon ou de volant. Ils ont du mal à gérer la conduite, c'est à dire plusieurs choses à la fois. Le calcul et la prévision ne sont pas dans leurs capacités intellectuelles, c'est d'ailleurs pour celà qu'ils ils ont une aptitude qui nous surprend pour accepter les aléas de la vie. L'autre jour, j'ai vu un chien qui a traversé devant une mobylette. Le conducteur n'a pas freiné. Il a roulé sur la queue du klébar qui a poussé des cris infernaux. Heureusement que ce n'était pas un gamin.
NA Natasia Regular ·
Le calcul et la prévision ne sont pas dans leurs capacités intellectuelles

c'est Mengwan qui va être content de cette phrase...😄
AS Asiawis Globetrotter ·
mouais pas que mengwen qui n'apprecie peu cette phrase..

mais on va se concentrer sur les questions du premier post.

ton iphone tu peux le jailbreaker/debloquer dans plusieurs shop pour telephone, sinon one2call te permet d'acceder au edge pour consulter tes mails, msn ou le gps. avec des ptit abo genre 300b les 100h, 999b illimiter, ou a la minute je sais plus combien.

concernant GPS, j'ai un Garmin pour ma voiture, fonctionne bien, meme les routes de ferme sont dessu, prix quasiment identique a chez nous pour l'achat mais si tu loue un vehicule c'est normalement fournis avec le vehicule.

location de voiture, loue dans une des grande enseigne internationnal, Avis, hertz budget etc full assurance environ 1600baths jours pour une citycar type Jazz (bien sur si tu loues longtemps tu auras des reduc.. au dela de 7jours tu peux la deposer sans frais a n'importe qu'elle agence en thailande.)

tout les guichets sont representer a l'arrivee a l'aeroport internationnal .
SA Sajotele ·
BONJOUR et merci pour ta reponse rapide donc je peut l acheter a Dubaie et tous est ok Ca coute combien environ et a Dubai je la trouve ou ? Dans l aeroport ?faut dire que j aurai le temp vue que j ai une journee a glande la bas
joel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en mars 2009, il y avait une carte netsim de 12call a 210 baht avec 100 ou 150 baht de communication (dont une possibilite de voip a linternational pas chere du tout regarde bien) ET un forfait 30heures de gprs (par mois je pense) qui m'a suffit pour regarder mes mailset bricoler un peu sur le net mon iphone etait deja debloque mais si tu cherches un peu sur vf, tu devrais trouver des messages la dessus, tu devrais pouvoir le faire debloquer en allant au mbk ou au pantip plaza je crois
MA Mac42 ·
pour ma part j'ai fait debloquer mon telephone portable avant de partir par orange et cela est fait gratuitement puis achat carte sim thai 1-2 call puis carte prepayee pour telephoner le tout mis en route par des gentils thai car les explications sont en thai ensuite tu télephone pour vraiment pas cher;
mac
SA Sajotele ·
MERCI a tous pour vos reponses qui m ont bien arrangees , comme je vais me balader pendant 3 semaine la bas que me conseille vous de voir absolument je precise qu on seras 3 mon fil 7 ans ma femme et moi et qu on aura une voiture cote budget on est pas trop serre et que c est la 3° fois qu on se rend dans ce beau pay mais les deux premiere fois on etais plutot statique (cause bebe) si vous avez d autres conseils je suis preneur
joel

Similar discussions

You might also like