Où se trouvent les écoles françaises en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je voudrais savoir ou ce trouve les ecoles Française en Rd et me dire le programme pour un enfant de 3 ans, un ce2, un enfant en 5é passage en 4é en septembre merci
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je peux te dire qu'il y a le Lycée Français de Santo Domingo et deux autres écoles sur la côte nord: une à Las Terrenas et l'autre dans le village Cabrera.

Salut,

Pablo
SO Sosola Regular ·
www.aefe.fr

tu trouveras tout là dessus
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
NE Neogallia Regular ·
bonsoir, la région où je suis n'a pas d'école française (enfin pas encore 😉) et mes enfants de 5, 7 et 10 (le dernier n'a qu'un an) suivent les cours du CNED. Enseignante moi-même j'y étais plutôt réticente au départ mais les supports sont clairs, ludiques, et de bon niveau. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

Cordialement
www.lavilla-rosa.com
CA Cabrera Regular ·
Mes enfants sont au CFDEL de Rio San Juan, ils suivent le programme francais avec le CNED et ont en plus des cours d'anglais et d'espagnol. Le niveau est excellent et l'équipe enseignante efficace et sympathique http://cfdel.e-monsite.com/
CO Colibris01 ·
APPAREMENT IL Y EN A PLUSIEURS A SAVOIR CELLE DE ST DOMINGUE EST TRES BIEN JE DOIS DEMENAGER EN FIN D ANNEE AVEC MON FILS DE QUATRE ANS ET UN AMI SUR PLACE M A PARLE DE CELLE CI .ELLE A UNE TRES BONNE REPUTATION AMBIANCE GENTILLESSE ETC🙂
EC EcoleRepDom ·
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une École Française au Nord de l'île, entre Sosua et Cabarete.

L'école se nomme École du Nouveau Monde.

Je vous invite à aller sur le site : www.ecole-rep-dom.com

ou d'écrire à : ecole.rd@gmail.com

Bien sincèrement

Sandrine
IS Isaisaisaisa ·
Je vous déconseille fortement ces écoles où le niveau est catastrophique. Mieux vaut vous rabattre sur le lycée français de SD, qui lui fonctionne bien
JI Jiji83 ·
Les écoles du pays ne sont pas si catstrophiques que ça, il suffit de suivre ses enfants correctement. Malheureusement beaucoup de parents ne s en occupent pas assez d où une derive de leurs rejetons... La vie en république dominicaine est trés agréable et du coup tout le monde se croit en vacance tout le temps...

Il faut arrêter de cracher sur les écoles francaise de république dominicaine et plutot s investir aupres d elles. Elles émanent toutes de la volonté de quelques parents de vivre une autre vie à l étranger avec le systéme scolaire français pour que leurs enfants puissent s ils le souhaitent rentrer en France avec le niveau.

Vivant en république dominicaine depuis plus de 20 ans, je connais bon nombre d enfants qui ont réussi parfaitement et ont continué des études supérieur en France. Bien sur tous n y arrivent pas mais c est comme en France...
BE Belleauvive ·
Bonjour isaisaisaisa!

Je me demande, en tant que québécoise, si une fille de 16 ans peut terminer sa dernière année de secondaire - en RD? Quel genre d'école est-ce? Système public ou privé? Le coût? L'inscription, est-ce facile? Comment on fait la demande pour un séjour d'environ 6 mois? Peut-on y faire du bénévolat? Y at-il des organismes internationaux pour s'impliquer dans un projet humanitaire? Le coût de la vie - combien doit-on prévoir par mois? Logement, nourriture, etc.

Plusieurs questions, eh oui! j'attends vos commentaires avec plaisir.
JI Jiji83 ·
Bonjour,

desloee je ne suis pas isaisaisa... mais tout depend de l endroit on vous allez vous trouver en republique dominicaine...il existe plusieurs ecoles selon les endoits.

le cout est variable et bien sur qu on peut faire du volontariat , toutes les bonnes volontes sont appreciees.

Jiji
GW Gwengoat ·
Bonjour, je voudrais savoir ou ce trouve les ecoles Française en Rd et me dire le programme pour un enfant de 3 ans, un ce2, un enfant en 5é passage en 4é en septembre merci

Bonjour Cayaoca 🙂 Il y a deux écoles française en République Dominicaine, l'une à Las Terranas et l'autre à Saint-Domingue. Sur cette page tu auras leurs adresses et le cursus disponible pour chacune d'elle. Au pire, si tu habites loin d'elles, il y a le CNED 😉

Similar discussions

You might also like