Sea-scooter à Cuba Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Étant un amateur de plongée, je me demande si le fait d'apporter mon propre sea-scooter à Cuba causerait un problème au niveau des douanes ? Si qqn peut m'éclairer à ce sujet, cela serait très apprécié. Je vais à Santa Lucia, départ de 28 février 2006 par GoTravel (Zoom).

Merci !
TO Tourigny Veteran ·
n avez vous pas l impression que les cubains, qui sont tout sauf idiots, se demanderaient pourquoi un étranger a besoin d'un tel engin pour explorer les fonds marins.... ne risquez vous pas de déclencher des questions dont la plus idiote serait "espion ??" alors que vous n etes qu un gentil touriste...

quid de la recharge de l'engin ?? transport en soute ?? embarquement au retour à Cuba sur l'avion ?? c est un truc a se faire confisquer et ne jamais le revoir !!
MA Matanza Regular ·
Oui Tourigny a bien raison ! tu vas te faire questionner a mort et tu vas voir des douaniers remplir de bizarres documents. Tu auras de la chance car tu vas voir le chef des douaniers en personne arriver. Ca va prendre un traducteur en plus de cela pour que tu explique que cé que tu fais avec ca icitte. Ca va faire beau dans leur musée des espions. laisse ca chez toi et sert toi de tes palmes !

J'ai déja pris des photos dans un aéroport je te dis pas de quoie car ce forum est scrutté par des fonctionnaires Cubains.Ils m'ont pris pour un espion surtout que j'ai l'apparence d'un amerloque. j'ai jamais été scrutté comme ca de toute ma vie.
HI Hibou73 ·
Bon et bien vous m'avez convaincu :(:( C'est dommage car Cuba est l'un des plus beaux endroits pour la plongée et j'aurais aimé essayé ce petit engin là ... Tant pis !

Merci de vos conseils...
BE Benla ·
Salut Hibou73,

En fait je crois que ça va être plutôt compliqué d'emmener ton seadoo à Cuba... Mais d'après moi si tu t'organise avec ta compagnie aérienne tout devrait aller comme sur des roulettes, c'est juste que les douaniers sont plutôt rigoureux là-bas. À quel hôtel est-ce que tu vas? Si c'est au Gran Club, donne-moi vite de tes nouvelles, j'aimerais bien savoir comment entrer en contact avec cet hôtel. Tu t'amuseras à coup sûr à Santa Lucia j'y suis allée en janvier, c'est tout simplement magnifique.

à bientôt,

Benla P.S.: tu permets je tutoie...😊
HI Hibou73 ·
Bonjour !!

Oui bien sur tu peux me tutoyer !!

Je pense que je me sui smal fait comprendre. Je ne voulais pas amener un SEA-DOO a Cuba (bien que j'en possede un! ;-)) mais plutot un sea scooter. C'est BEAUCOUP plus petit :) Allez sur Google et tappez Sea scooter bombardier... Vous verrez de quoi je voulais parler :):) Je n'amenerais jamais mon SEADOO a Cuba!

Hibou
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Bonne décision de ne pas prendre se sea scooter . Les tracasseries avec les gabelous seront ainsi évitées. de plus ayant déja plongé ( bouteille ) la-bas, je crois que tu n'aurait fait que t'encombrer innutilement sur le bateau surtout dans les conditions assez rough de mer qu'il y a lors des passes dans la bariere... ainsi que de la sortie de plongée qui est parfois acrobatique avec la mer démontée. Bon voyage et bonne plongée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
BE Benla ·
Rebonjour,

Je vois de quoi tu veux parler. C'est plutôt différent d'un seadoo, en effet!😏 Vu la taille, je doute qu'il n'y ait quelque problème que ce soit. C'est un peu comme apporter un ordinateur portable ou un séchoir, c'est just un peu plus gros. Pardon de me répéter, mais à quel hôtel vas-tu? J'aimerais bien savoir, car je suis allée au Gran Club en janvier, et j'adorerais avoir des nouvelles de quelques hôtes, si ça ne te dérange pas.

À la prochaine,

Benla
HI Hibou73 ·
Oui je vais au Gran Club comme beaucoup de personnes sur le forum :) J'ai decider de ne pas l'apporter car il est fort probable que je me le fasse saisir aux douanes cubaines.

Hibou73
BE Benla ·
Eh bien,

tu auras moins de tracas sans ce sea-scooter, sans doute. Je me permets de te demander un énorme service... Si ça t'ennuie, tu oublies, il n'y a aucun problème. J'aimerais avoir une photo des animateurs, car je n'en ai prise aucune lorsque j'étais là-bas (bravo!😕), en particulier des danseurs avec qui on s'était bien amusé à apprendre quelques pas. De belles vacances à toi,

Benla
CB Cbeaulieu ·
Bonjour,

Si j'étais toi je le laisserai à la maison. J'arrive de Santa-Lucia et plusieurs personnes se sont fait saisir leur radio transmetteur dès leur arrivée à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like