Sécu hors Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
arghhh je viens d apprendre que la securite sociale ne pourrait me suivre lors de mon periple de 3 mois en amerique centrale, sortant de mon oeuf affolee je me demande s il existe d autres moyens que de payer en plus une assurance privee si c est le seul moyen en avez vous a me conseiller?, je viens d en avoir pour 200 euros de vaccins anti morsure de chauve souris alors....sniff mon magot s amenuise...

bon ben, ....

ciao!!
TA Tanss Globetrotter ·
Un vaccin anti chauve souris c'est vraiment le vaccin qui ne sert à rien.

La sécu rembourse tous vos frais de consultations médicales et médicaments dans n'importe quel pays. Par contre en cas d'accident ou d'hospitalisation vous devez être en possession d'une assurance personnelle.

La plupart des cartes bancaires vous donnent droit gratuitement à cette assurance, vérifiez si ce n'est pas le cas.
GN Gnome Veteran ·
Un vaccin anti morsures de chauve souris ? A 200 € ?

C'est une blague ?
"Old travellers never die, they just smell that way"
AU Aurelia2 ·
aurais je mal compris, je viens de me rendre a la LMDE mutuelle etudiante et il m a ete retorquer que la securite sociale ne couvrait rien qui ne soit en territoire europeen ...si vous dites vrai, dois je me procurer un imprime particulier? aupres de la CPAM? sinon oui je me renseigne au niveau de ma banque

merci

aurelia
AU Aurelia2 ·
il faut vraiment tout expliquer 🙂, je parle du vaccin contre la rage baveuse vehicule par ces terribles animaux sauvages, mais bon les 200 euros c est pour le lot de vaccin que je suis en train de me coltiner ...pas seulement la rage malheureusement, mes petis muscles souffrent et j ai meme un peu de fievre ...
TA Tanss Globetrotter ·
Je suis très souvent confronté à ce problème avec mes clients.

Chaque fois que le cas se produit le client fait établir une facture par le médecin ou la pharmacie. La sécu rembourse sur simple présentation de ces factures
TA Tanss Globetrotter ·
Le vaccin contre la rage c'est vraiment le vaccin qui ne sert à rien. Il suffit de se faire vacciner en cas de morsure suspecte.
TR Trekkerbeub Veteran ·
La sécu rembourse tous les soins et pour n'importe quel pays. Il te faudra par contre avancer les frais dont tu t'acquiteras dans le pays où tu es soignée. La sécu te remboursera sur présentation des factures !!!

Plutôt que de te faire vacciner contre la rage des chauve-souris, choisis de te faire vacciner contre la connerie humaine, tu la croiseras bien plus souvent 😏 !

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
GN Gnome Veteran ·
Moi je rêverai de ce genre de vaccinations : contre les ampoules, contre la tourista, contre le sommeil, pour profiter jour et nuit de mes voyages, contre le mal d'altitude
"Old travellers never die, they just smell that way"
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Un vaccin anti chauve souris, il faudrait en parler à Bigard.......
ChR
MI Michelde Veteran ·
Je ne sais pas si tu es concernée.

J'utilise 2 types de formulaires téléchargeables

sur www.service-public.fr

sur www.cnamts.fr

Formulaires S 3124a ou s 3133 il y a aussi le S 3125

Michel
BI Bikeman Veteran ·
la secu rembourse les soins dans n'importe quel pays !!!dites vous !!!

c'est vrai ?

si c'est le cas je suis le roi des con car les 4/5 fois ou j'ai été a l'hosto (chine, thailande, australie, ghana, mali ) j'ai payer et je me ssuis casser sans rien demander (comme je prend jamais d'assurance rapatriment )je pensais que c'etais pour ma pomme.en tous les cas si c'est vrai c'est bon a savoir mais franchement je vois pas trop comment se faire rembouser une consultation faites dans un dispensaire des montagne chinoise ou par exemple comment expliquer a la sécu que j'ai payer 120 euro en australie le vaccin pentacoq pour mon fils alors que c'est gratos en france !!!!!!(tu crois qu'il me l'aurais remboursser)

si non un truc que je suis sur c'est que toute les assurances valable avec les cartes de credit sont uniquement valable pour des trip de moins de 90 jours
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
AU Aurelia2 ·
ouioui!! c est vrai je me suis bien renseigner et il suffit de se faire faire une "facture" par l hopital ou le medecin ou la pharmacie, la notion de facture est assez large, il faut mettre sur un bout de papier le nom de l endoit, le montant, je sais pas un tampon, un machin quoi qui dit: j ai depense plein de sous rembourser moi!! tralala, bon en effet dans certains une traduction en bonne et due forme doit etre faite!
GI Gilmac ·
Pour tout savoir sur la prise en charge maladie à l'étranger, une seule url http://www.ameli.fr/39/RUB/39/omb_vitale.html
RO Rozen ·
T'es sûre pour la sécu. Pas obligée de prendre la CFE=caisse des français à l'étranger pour un voyage de longue durée?

Similar discussions

You might also like