Sécurité actuelle en Inde? (début décembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Que savez-vous de la sécurité en Inde actuellement? j'ai été surprise, jeudi 06 décembre, de tomber sur un article dans "Le Monde", évoquant que tous les aéroports de l'Inde étaient mis en état d'alerte à la suite de plusieurs autres menaces d'attentats. J'ai contacté mon agence de voyage, ma compagnie aérienne, Ethiad, est en train de reporter la plupart des vols des personnes voyageant en Inde jusqu'au 15 décembre. L'insécurité vous semble t'elle aussi réelle? il y a t'il certains d'entre vous qui vivent en Inde ou en reviennent pour m'éclairer sur ce point? Je pars le 27 décembre.
NO NOA2000 Regular ·
Je pars le 13 décembre en Inde avec la compagnie Ethiad, j'atterris à Madras. A ce jour ils n'ont pas reporté mon vol.
SI Simbou Regular ·
On part en Inde mercredi et il n'est pas question qu'on reporte notre voyage, on arrive pourtant à Bombay. Bon dimanche à tous.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
DA DaXav ·
Bonsoir,

Nous sommes actuellement en INDE et a ce jour, malgre les dramatiques evenements arrives la semaine derniere, l'ambiance qui regne ici est tout a fait normale, pas parano ni plus securitaire qu elle ne devrait. Nous atteignons Mumbay (Bombay) dans les prochaines 48 heures, si changement d'ambiance il y a, je vous en ferai part. Cdlmt.
Actuellement en tour du monde pour 2 ans de decouvertes et d'aventures http://sevxavaroundtheworld.blogspot.com
AS Ashanti13 Regular ·
bonjour

je pars le 17 pour delhi avec etihad, pas entendu que les vols étaient reportés; où as tu eu cette info? directement auprès de la compagnie ou dans ton agence de voyage?

je n'ai moi non plus aucune envie d'annuler mon voyage, je pars pour un mois avec mes deux enfants, une grande découverte pour eux

si tu as d'autres infos.....

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
AS Ashanti13 Regular ·
re bonjour

je viens d'aller faire un tour sur le site de la compagnie Etihad

pas d'annulation ni de vols reportés, leurs infos ne concernent que les vols pour Bombay voilà ce que j'ai lu

Latest information on flying to and from Mumbai, India. (Last update: Dec 3, 1500 UAE time)

Etihad Airways continues to operate its daily return flight between Abu Dhabi and Mumbai.

Flights from Abu Dhabi however will depart later than scheduled as below(UAE local time) :

Dec 03 - 1825 Dec 04 - 1620 Dec 05 - 1555 Dec 06 - 1540 Dec 07 - 1555

Departures from Mumbai will be as below (India local time):

Dec 03 - 2350 Dec 04 to Dec 07 - 2150

Changes to the flight schedule will be updated on this page or through Etihad Airways' call centre (UAE) 800 2277 or your local Etihad Airways office. bon quelques horaires ont apparemment été modifiées mais aucun vol reporté a +

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
GI Gigotaurelie ·
Bonjour,

Je pense que rien n'est prévisible, mais c'est un voyage tellement incroyable qu'il ne faut pas passer à côté, on est en sécurité 100% nul part de toute façon.

Pour mon deuxième jour en Inde j'étais à Jaipur, le jour des attentats dans la ville Rose au mois de mai.... mais pour rien au monde je serais rentrée...

Bon voyage et profitez le plus possible
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je reçois à l'instant des nouvelles d'Inde du Sud.

Sur Goa : "Mais tu sais, ici on ne s en rend pas bien compte. Tout est normal. Je ne vois pas plus de police que d habitude, par contre il y a bien moins de touristes" Sur Kovalam, Varkala : calme plat

Bon voyage !
LE LeQuérant Regular ·
Conte arabe

Il y avait une fois, dans Bagdad, un Calife et son Vizir. Un jour, le Vizir arriva devant le Calife, pâle et tremblant : "Pardonne mon épouvante, Cher Calife, mais devant le Palais une femme m'a heurté dans la foule. Je me suis retourné : et cette femme au teint pâle, aux cheveux sombres, à la gorge voilée par une écharpe rouge était la Mort. En me voyant, elle a fait un geste vers moi. Puisque la mort me cherche ici, Seigneur, permets-moi de fuir me cacher loin d'ici, à Samarcande. En me hâtant, j'y serai avant ce soir" Sur quoi il s'éloigna au grand galop de son meilleur pur-sang et disparut dans un nuage de poussière vers Samarcande. Le Calife sortit alors de son Palais et lui aussi rencontra la Mort. Il lui demanda : "Pourquoi avoir effrayé mon Vizir qui est jeune et bien-portant ?" - Et la Mort répondit : "Je n'ai pas voulu l'effrayer, mais en le voyant dans Bagdad, j'ai eu un geste de surprise, car je l'attends ce soir à Samarcande"

C'est juste une histoire qui nous rappelle que quand notre heure est venue, on ne peut y echapper en aucune facon. Il n'y a pas d'endroits ou' se cacher, pas d'endroits ou' se mettre a' l'abri. La preuve: il y a eu il y a quelques annees des bombes a' Paris (station st Michel), a' Londres dans le metro, a' Madrid dans les gares, a' NYC etc...

Mon neveu a voyage' partout dans le monde pendant 6 mois et c'est en Suisse (!!!) qu'il s'est fait agresse'...

La lecon de tout cela: profiter de l'instant present ici et maintenant, ou' que l'on soit. Bon voyage a' tous,

William PS Je flippe pcq je dois aller en Suisse en decembre !! 😉
Le Quérant
CR Cratock ·
Je rentre ce jour d'Inde (de Chennai). Certes la sécurité a été renforcée dans les aéroports avec plus de présence policière et des contrôles très stricts (bagages, documents), mais à aucun moment durant notre voyage (Kerala, Tamil Nadu), nous n'avons senti de conséquences des attentats de Mumbai. J'ai lu hier que la sécurité avait été renforcée autour du temple de Madurai en raison d'une menace anonyme. L'Inde du Sud est paisible et formidable pour son accueil. Il serait dommage de donner raison à ceux qui ont utilisé la violence.
c
DA Dandydoux ·
Chere Magiki,

Les mysteres de la vie sont insondables...écoute ce qui suit....

Il y a des semaines et des mois que j envisagait de partir en Inde..J ai donc fait ce que j'ai pu en matiere de preparation pour ce voyage ( vaccin, médicaments, achat d'un guide etc...) Je me décide à partir, vais dans une agence, et reserve mon billet pour le 21 Novembre 2008....peu de temps avant, je me rend compte que j'ai encore quelques affaires à gérer sur Paris; Je décide donc de repousser mon avion au 24 Novembre....Cette fois je me dit que je suis pret et que je vais enfin partir...Je m imagine déja arrivé le 24 à Bombay, y resté deux jours, aller à la gare vers le 26( c'est ce que j'allais faire) et continuer ma route vers Goa, Hampi...mais à ce moment la, moi qui es parfois du mal à arreter les choses, je me rend compte que ca me ferait du bien de decendre voir ma famille à Lyon avant de partir; Instinctivement je le sens, il me faut les voir....Je repasse donc à l agence, change à nouveau mon billet, mais je sens cette fois que la dame peine à se contenir, pour ne pas me montrer qu'elle est deja exéder de me voir à nouveau changer de date, ...Elle me propose alors la "fatale " date du 26 novembre ms je la refuse en indiquant que je préfere le nombre 27, ...Si tout se passe bien, Je pars donc Le 27 novembre à 7h15 du mat à l'aeroport CDG......Mais BIM, BAM, BOOM il se passe la tragédie que nous connaissons tous...Je me retrouve le 26 vers 22h chez un ami à faire de la peinture dans la chambre de son futur bébé.... La télé est allumée, mes amis s'affolent, ma copine me defend de partir, ma mere m'appelle...Je leur rétorque que ca va aller, que les attentats en inde sont presque aussi fréquents que la pluie en bretagne ces derniers temps, que de toute facon j'ai DECIDER QUE... donc j'y vais !!!.... Arrivé le lendemain matin à l'aéroport, le 27 donc, mon amie exhorte l'hotesse qui fait passer les bagages de ne pas me laiiser partir...Celle-ci prend note de ce qui s'est passé la veille, déploie son coté maternel pour m'envelopper dedans, et me conseille avec un mélange de douceur et de fermeté absolu, de ne pas faire ce voyage de suite...Avec du recul je me rend compte qu'elle a eu une chaleur inhabituelle, et un interet pour ma personne qu'elle ne connait pas, presque déconcertant... Toujours est-il, qu'elle fera expres( aprés concertation avec mes 2 amis, sans que je ne voie rien) de me faire marcher dans l'aeroport au terminal le plus opposé du sien, prétextant que le bureau d'AUSTRIAN s'y trouve, et que c'est la bas que je pourrai changer mon billet;Car à ce moment la, tel un aveugle ds la nuit, je veux encore partir, mais compte sur une impossibilité de changement auprés du guichet...Aprés 15 minutes de marches inutiles donc.., mes amis reconnaissent la supercherie...Je les sermonnent vivement dans l'aéroport....mais me plie à la situation fort décu...Au guichet, je décide de reporter ce voyage d'une semaine, la date étant remise au 5 decembre.... Durant cette semaine je m'interroge, pose une discussion sur ce forum, et decide de vouloir partir. Comme je l'es écrit ailleurs sur ce forum, J 'encourage meme les autres à le faire, et par la meme occasion, m'encourage aussi.... Mais le Sort n'en a pas fini avec moi....Moi qui suit de tres pres la chaine info indienne NDTV, j'apprend que Le 4 au soir des coups de feu ont éclater à l'aéroport de New-Delhi...Apparament pas suffisamment fort pour qu'on en parle en france ou ailleurs!! seule la BBC en à parler, ms le lendemain nulle trace dans les journaux, à la télé, le "monde"en effet parle dans un article que je lit le 4, d'un renforcement sécuritaire dans les aéroports.....A ce moment je me dit que les choses commencent à devenir de plus en plus étrange concernant ce voyage, je commence meme à avoir un peu peur je l'avoue... Le soir venu, j'omet volontairement de parler de cet incident à mes deux amis qui m'accompagent " ONCE AGAIN" à l'aéroport..ma copine, elle, qui est avec moi durant la nuit, affiche le visage de la fille qui risque de beaucoup s'inquiétér si je pars; Mon pere lui, au téléphone, joue la carte de l'inquiétude version camouflage... " Pars si tu veux mais ne m'appelle qu'une fois revenu sur Paris " Merci Papa !... Je suis un grand garcon, mais mon chere père ne me donne meme pas son aval, c'est d'ailleurs trés rare qu'il ne le fasse pas.....BREF... le lendemain à 5H50, mes amis viennent me chercher pour partir ms nous arrivons sans le savoir, deja trop tard... JE VIENS DE RATER MON AVION...l'embarquement pour les bagages est terminer...je souffle, proteste mais rien n'y fait..mon amie etait deja en larmes...decu de me voir partir car j'etais deja dans la queue, ms heureuse de me voir revenir, et de me voir refuser l'embarquement pour mes bagages.....Cette fois c'en est trop, apres reflexion, je demande un avoir sur mon billet........ Au final, Pres de 5 personnes aurait certainement passées les plus mauvaises fetes de leur vie....Certains d'entre eux loin d'etre supersticieux, m'ont parlé de signes de la vie, de mises en gardes du destin...A l'heure actuelle je ne sais quoi pensé de cette histoire, si ce n'est que je me suis souvenu qu'il y a 3 ans, j ai posé un morceau qui faisais le récit d'un personnage, entreprenant une ascencion vers le ciel, apres une mort survenue à la suite d'une explosion à la bombe, en sortant d'un restaurant indien à Bombay................
DA Dandydoux ·
P.S : Personne ne doit avoir peur de partir à cette période meme toi Magiki.... C'est un récit personel que je livre ..je ne dirai meme pas que j'ai prédit ma mort comme j'ai pu le penser...je pense juste avoir eu raison d'y renoncer...en tout cas pour le moment... GOD BLESS
ST Stalingrad Globetrotter ·
On a beau dire, on a beau se raisonner, quand on passe dans un endroit qui a défrayé la chronique peu de temps auparavant, on a une appréhension. C'était mon cas par exemple en passant sur Connaugh place, du côté du café Régal, fin septembre, quelques jours après que quelques bombes aient explosé à Delhi (dont Connaugh place du côté du café Régal), appréhension légère mais appréhension tout de même. 🤪 Café Régal qui d'ailleurs n'existe plus depuis plusieurs années, j'attends avec impatience sa ré-ouverture. 🙂 Mais de là à annuler ou reporter un voyage en Inde, NON 😠.... Inch Allah 😛
DA Dandydoux ·
Je t'assure que les gens qui me connaissent savent que je ne " lache jamais l'affaire "mais autant ne pas tenté le diable cette fois....L'inde m'a fait vivre sa mystique sans meme y avoir mis le pied 😉 En tout, je pars mercredi en égypte et je vais meme aller jusqu'à Jérusalem en traversant le désert du Sinai.....Pour moi l'inde semle etre plus dangeureuse que cette région du moyen-orient, c'est dire!!!
PH Phil64 Globetrotter ·
Excellent le conte arabe ! 😉 tellement vrai...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Magikl ·
C'est en lisant un article dans "Le Monde" sur internet, l'article était tout en bas de la page, autant dire qu'il était minuscule. Il informait donc que tous les aéroports d'Inde étaient en état d'alerte, suite à de nouvelles menaces d'attentats et de détournement d'avion. J'ai tout de suite appelé mon agence de voyage qui m'a confirmé que Ethiad reportait les vols des personnes, voyageant jusqu'au 15 décembre, qui le souhaitaient. Elle ne m'a pas précisé si il s'agissait des vols à destination de Bombay uniquement ou si tous les aéroports sont concernés. Si la situation ne s'aggrave pas, nous partirons.
GY Gyser ·
Nameste!!!

je suis arrivee hier matin a bombay pas de panique ds les aeroports jai ete reserve mon ticket a victoria station tout semble normal je suis aller boire un verre au Leopold cafe, reouvert (et oui!!!)

la vie continue je me demande si les medias nen nont pas fait un peu trop etant donne quil sagissait dendroits pour touristes huppes l inde a ete touche par 4100 attaques terroristes depuis 25 ans cest cela l Inde egalement alors ceux qui hesite nont juste qua etre la au bonne endroit au bon moment car cest cela la vie!!!

je voyage pourtant seule et je ne crains rien, pas plus qu ici ou qu a Paris

bon voyage a ceux qui on le projet de se rendre ds cette incredible india

Gyser
NO NOA2000 Regular ·
Une question, toi qui rentre du tamil nadu. Existe t'il un bus qui fasse la liaison trichy vers munnar. Je te remercie.
EL Elconcombre Veteran ·
je me demande si les medias nen nont pas fait un peu trop etant donne quil sagissait dendroits pour touristes huppes

la question, me semble-t-il, n'est pas vraiment de savoir si les media occidentaux en font "trop" ou "pas assez". la question est plutôt le comment. le qualitatif plutôt que le quantitatif. mais il est très souvent bien compliqué pour un media français, par exemple (mais je pense que la majorité des pays de ce côté-ci du monde ont la même ignorance) d'appréhender les événements indiens dans leur globalité. on a évidemment beaucoup entendu parler des attentats de bombay parce que des touristes occidentaux étaient concernés directement. ça, c'est plutôt facile à expliquer. si on ajoute le mot "islamisme", ça devient encore plus facile dans un pays où on a vite fait de faire des amalgames, des raccourcis et des simplifications. mais après, s'il s'agit d'expliquer les attentats qui ont eu lieu dans l'état d'assam (déjà, c'est où, l'assam ? assam ? connais pas...), l'indépendantisme assamais, etc... va donc expliquer ça à un français moyen qui regarde le Jité de Pernaud tous les midis...😠😠😠

donc, les media n'en font jamais assez lorsqu'il s'agit de faire comprendre. mais est-ce bien leur but ?😕
XA Xaphox ·
Je suis rentré dimanche d'un long voyage de deux mois en Inde. Je ne suis pas allé à Bombay mais je n' ai pas ressenti de changement d'atmosphère dans les villes où je suis passé après les attentats.

Je m'attendais à des contrôles impressionnants à l'aéroport de Delhi dimanche mais ce n'etait guère plus que d'habitude.

Quant aux risques concernant de futurs attentats, ils ne sont surement pas à negliger. A toi de voir si l'apprehension d'eventuelles attaques risque de gacher ton voyage ! Si c'est pas le cas, tu peux foncer, tu ne regretteras pas !
BE Berette ·
Coucou, Je pars le 15 décembre et je me pose les mêmes questions que toi, ayant trouvé le même article sur Internet. J'ai été à 2 doigts d'annuler, c'est mes vacances je ne voulaient me prendre la tête pour des raisons de sécurité. Mais comme il a été déjà dit il ne faut pas céder à la peur, sinon ils ont gagné. Il me semble que ca se calme, le sécurité est renforcée, on n'est de toute façon pas plus à l'abri dans le métro à Paris ou au fin fond de l'Ardèche où l'on se fait tirer dessus par les chasseurs pendant son footing .... 🏴‍☠️ Donc je pense que je vais partir Et toi tu en est où de cette réflexion??? Tu atterris où? A +
MA Magikl ·
Nous avons décidé de partir, il nous semble à nous aussi qu'il est plus dangereux de prendre la voiture. Nous atterrissons à Chennai le 28 décembre. Je pense que le mieux aujourd'hui, à moins que la situation ne s'aggrave, est de ne pas revenir sur notre rêve. Je te souhaite un excellent voyage

Similar discussions

You might also like