nous commencons la planification de notre voyage au guate. départ prévue le 15 juin pour 3 semaines.
pour l'instant les endroit que nous aimerions visiter sont:
Tikal, chichi, antigua, livingston (pour le reste, ouverte aux propositions!)
Nous aimerions avoir quelques conseils concernant la sécurité pour 3 filles la bas...les guides sont assez paranos et peu encourageant!
De plus, comme ce sont nos seule vacance de travail de l'année, on aimerais terminer en beauté...genre très relax. Y a-t-il des plages a nous conseiller?😇
Y a-t-il d'autres villes intéressantes? (on aime moins les musées, plus la nature et les gens)
Des ptis conseils, genre hotels, bus, etc.
dernière question, koi faire de nos passeport, billet d'avoin et cheque de voyage (on nous recommande de ne pas les porter sur soi...mais est-ce que les petits hotels pas cher les garde pour nous? et est-ce sécuritaire?)
Arrêtez donc de paranoier....Le Guatemala est plus sécuritaire que le blvd St laurent le soir apres 23hr...
Si vous écoutez tout ce qui se dit ou s, écrit (la plupart du temps par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds....!) y compris notre cher MAEC (avertissement aux voyageurs) alors vous ne quitterez jamais votre confortable condo de l'île des Soeurs....
Vos choix de destinations sont bons: c'est le circuit classique. Côté plage je ne connais que Monterrico sur le Pacifique : sable gris et vagues....Dans le guide du Routard :auberge El Baul...pas chère et tres sympa pour terminer un beau voyage.Les bus vont partout soyez sans crainte mais surveillez vos bagages....
D'ici juin potassez votre espagnol et tout ira bien...
bon voyage
Tout à fait d'accord, pas plus de soucis au niveau sécurité au guate peut etre à part guatemala ciudad mais on peut trés bien l'éviter. L'itinéraire est bien mais il serait dommage d'oublier le lac Atitlan . Pour finir le voyage les plages vers livingstone sont pas mal sans plus . En tout cas bon voyage le guaté est un pays magnifique et les gens tres accueillants.
c'est bien gentil à toi Memphre pour tes commentaires (meme si on habite pas la banlieu..hihi!on est des filles du Lac imigrer à mtl!) Lors de mon dernier voyage aux Phillippines, j'ai eu les memes commentaires avant le départ (c'étais 1 sem apres le 11 sept.....) on prévoyait que je me ferait arracher la tete..et tout c'est tres bien déroulé...c'étais une dernière vérification.
Alors, nous ajoutons le Lac atitlan mais, memphre, tu disais que c'étais l'itinéraire classique, et bien c'est pour cette raison que nous vous demandons à tous si vous avez des petits villages vraiment bien à nous recommander...le genre pas touristique...ca serait vraiment gentil
Merci pour le temps consacrer à répondre à nos petites questions, nous apprécions énormément car les livres, c'est bien mais....une personne c'est beaucoup mieux🙂
on va au guate du 15 juin au 6 juillet...c'est dans la période des pluies...quelqu'un peut-il nous dire si ca risque d'être décevant....il pleut souvent? ou seulement pendant quelques heures par jour?
J'y ai été la dernière x il y a 10 ans, donc pas update. Mais j'y ai été 10x tellement j'ai adoré...et j'ai voyagé ds le monde entier!
alors, je ne connais pas vos centres d'interet, mais le monde maya, pour peu qu'on ait lu un peu avant de partir est génial. Donc: Tikal**** (loger sur place et demander l'autorisation de visiter le site LE SOIR) : magique (2 ou 3 jours) le mieux: par avion depuis Guaté-city en tous cas à l'époque
un petit tour ds un site - connu (au départ de Florès) par ex: Ceibal (2h de pirogue)
de Tikal, louer une voiture avec chauffeur et aller à Uaxactun (1h aller) super!
Quirigua (vers l'Atlantique) *** et puis aller jusqu'au Honduras (piste accessible voiture normale) à Copan**** LE complément de Tikal rester loger à Copan
Pour les plages: bof, bof. Pas mal: sur le pacifique, belles petites plages entre puerto quetzal et le Honduras, mais rien de top (iles au Belize, par contre: Kay caulker par ex)
A voir absolument: Lac Atitlan et environs(2 jours au moins)
Chichicastenango: le + beau marché au monde!
Antigua: une merveille!
etc etc....
à votre dispo pour des questions..
Je ne veux pas de débat sur la oui ou non vaccination contre la rage. Je suis actuellement à Panajachel au Guatemala avec mes 4 enfants. Il y a une semaine…
Suis au Guatemala depuis 5 semaines. Je me dirige vers Livingston pour une semaine, est ce quelqu'un peut me dire comment ça se passe actuellement car je…
Nous envisageons de partir 1 mois en Janvier 2020 au Guatemala, nous sommes un couple de 70 ans et aimons prendre les transports locaux, Je lis beaucoup de…
Je viens de voir sur le site du ministere des affaires etrangeres que la securité au guatemala etait des plus preoccupante surtout pour des voyageurs sans…
Je vais partir avec mon conjoint au Guatemala fin janvier début février. Que penser de la sécurité actuelle? Je suis allée en Colombie et en respectant des…