Sécurité à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite partir seul à Djerba avec mon fils (8ans) en juillet 2012 pour un séjour de repos mais ne connais rien la Tunisie. J’ai réservé en all inclusive à Vincci Djerba ressort. Je m'inquiète un peu du côté sécuritaire. On m’a dit qu’il y a des incidents avec les lybiens et algériens à l’hôtel etc... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de changer la destination.

on peut se promener en dehors de l'hôtel (faire un tour à cheval, dromadaire... ) , aller dans les souk ou ailleurs?

Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance.
JA Janys Regular ·
Bonsoir,

A Djerba, il n'y a pas de souci. Je pars dimanche prochain pour 2 semaines au RIU Royal Garden et je sais qu'il n'y a aucun risque. Cela fait 15 ans que nous allons à Djerba . De plus lorsque nous sommes à l'hôtel nous sommes en milieu protégé. Vous verrez sur place si vous pouvez aller à Houmt Souk et à Midoun, mais à priori pas de souci.

Profitez bien de votre séjour, les Tunisiens sont vraiment gentils.

Pour info, j'étais au Sénégal au moment des élections en janvier/février. Je n'ai rien vu, ni entendu sur place, concernant les manifestations de Dakar.
Janys
JE Jerbienne Regular ·
Bonsoir,

De plus lorsque nous sommes à l'hôtel nous sommes en milieu protégé.

Bonsoir

Que ce soit à l'INTERIEUR ou à l'EXTERIEUR de l'hôtel il n'y a aucun risque.....

Si partir à Djerba c'est passer ses vacances à l'hôtel parce que c'est "en mileu protégé" et faire juste une sortie à Midoun ou Houmt souk, il vaut ne pas partir...même si les Tunisiens sont des gens adorables.

Bien au contraire, sortez, balladez vous et profitez en bien...
JA Janys Regular ·
Bien au contraire, sortez, balladez vous et profitez en bien...

Je répondais d'abord à Kekev sur la sécurité qui la préoccupait Ensuite tout le monde n'est pas "baroudeur"

Lorsqu'on va à Djerba, à l'hôtel, c'est aussi pour se reposer. de plus en été il fait tout de même chaud et cela limite les déplacements Il faut tout de même admettre que lorsqu'on n'a pas de voiture les ballades sont très limitées , c'est d'ailleurs ce que je regrette, ne pas pouvoir marcher car, ou c'est la plage, ou c'est la route nationale.

Il y a la possibilité de prendre des taxis qui ne sont pas très chers pour aller à Houmt Souk - j'aime beaucoup son marché et la criée au poisson possibilité d'aller visiter également la synagogue de ghriba, c'est pas parce qu'il y a eu un attentat il y a quelques années que c'est risqué aujourd'hui.

Pour aller à Tataouine , à Chénini ou dans le déset Tunisien il faut soit louer une voiture, soit y aller en excursion. Mais un peu trop chaud pour cette saison, surtout avec un enfant.

Enfin c'est un bon compromis pour le dépaysement, le repos et, selon ses possibilités et ses goûts, les visites plus éloignées.

J'aime beaucoup Djerba et l'accueil y est chaleureux. C'est à chacun d'y trouver son plaisir
Janys
KE Kekev ·
Moi je suis toute contente de partir pour la première fois à Djerba mais c'est notre entourage qui est en train de tout gâcher avec leur peur en plus avec les médias.

Voila du coup ça freine un peu envie. Quand on est seul avec mon enfant dans un pays qui avait des problèmes je me demande si je risque quelque chose avec mon fils ou pas.

Merci beaucoup de vos infos. Cela me rassure pour partir en vacances.
JA Janys Regular ·
Vous pouvez partir tranquille et vous verrez que cela vous plaira.

Je serais à Djerba du 27 mai au 10 juin. Pensez à mettre un message sur le forum, je vous dirai comment cela va là-bas.

Cordialement
Janys
DO Dominous Regular ·
bonjour je vous est envoyé un message en mp sur info djerba vous ne l avez pas lu?
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
TA Taitbout ·
bonjour Kekev,

Je vous rassure, il n'y a aucun problème à Djerba, étant propriétaire d'une maison à Midoun depuis plus de 5 ans, je m' y rends 5 à 6 fois par an. Les Djerbiens sont très sympas comme tous les Tunisiens en règle générale. Il n' y a aucun soucis, on peut se balader partout ou l'on a envie, par exemple les poteries de Guellalla, la synagogue de Ghryba, les souks etc... le grand marché de Midoun le jeudi après-midi et vendredi matin... En plus, je connais l'hotel De Vinci, il est très bien. Alles-y sans soucis avec votre enfant, il appréciera aussi la beauté de cette île et son calme. Bonnes vacances Chris
Chris
KE Kekev ·
bonjour Kekev,

Je vous rassure, il n'y a aucun problème à Djerba, étant propriétaire d'une maison à Midoun depuis plus de 5 ans, je m' y rends 5 à 6 fois par an. Les Djerbiens sont très sympas comme tous les Tunisiens en règle générale. Il n' y a aucun soucis, on peut se balader partout ou l'on a envie, par exemple les poteries de Guellalla, la synagogue de Ghryba, les souks etc... le grand marché de Midoun le jeudi après-midi et vendredi matin... En plus, je connais l'hotel De Vinci, il est très bien. Alles-y sans soucis avec votre enfant, il appréciera aussi la beauté de cette île et son calme. Bonnes vacances Chris

Mon agence de voyage me propose le choix entre les 2 hotels : Vincci Djerba Ressort ou Vincci Helios Beach. D'après les commentaires des autres forums il me semble qu'autour de Vincci Djerba Ressort on pourrait trouver des petits commerces...par contre le classement des hotels à Djerba Vincci Helios Beach est meilleur que l'autre. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup votre info.
ST Stefanfigaro Regular ·
Bonjour à tous.Je voudrais demander un renseignement à la personne partant au Royal Garden.Je connais cet hotel où nous sommes allés 5 ou 6 fois avant 2009 et à cette époque le bar de la plage était payant.Quand est-il aujourd'hui?Avez- vous été recemment?et le bar de la plage est_il aussi all inclusive?merci beaucoup.Amicalement
figaro
TA Taitbout ·
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, l'hotel VINCCI HELIOS BEACH est le mieux en tout genre, Vous êtes près du phare et pas très loin des commerces, vous avez une station de taxi à la sortie de l'hotel, cela vous permet de vous rendre à Midoun ou houmet souk, les prix des taxis ne sont pas cher, bien entendu, il faut toujours demander le prix de la course avant de vous engager, ça évite les surprises. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, afin que vous puissiez passer de bonnes vacances et de garder un merveilleux souvenir de Djerba. A bientôt peut-être. Cordialement😎
Chris
JA Janys Regular ·
Bonjour à tous.Je voudrais demander un renseignement à la personne partant au Royal Garden.Je connais cet hotel où nous sommes allés 5 ou 6 fois avant 2009 et à cette époque le bar de la plage était payant.Quand est-il aujourd'hui?Avez- vous été recemment?et le bar de la plage est_il aussi all inclusive?merci beaucoup.Amicalement

Bonjour ou re-bonjour,

je vous ai adressé un message et je vois qu'il ne s'affiche pas, donc je recommence.

Je vais au Royal Garden, chaque année en juin, le bar de la plage est en tout inclus mais il n'y a pas de boisson alcoolisées. Il n'y a pas de restauration sauf des en-cas. Vous pouvez-donc avoir de l'eau gazeuse ou non + des jus de fruits à volonté.

Autrement il faut aller au bar de la piscine ou du restaurant de l'hôtel, mais vous connaissez car cela n'a pas changé depuis 2009. Cordialement
Janys
Merci pour votre réponse, je retourne au Royal Garden cette année après avoir été en 2o10 au Radisson et l'année dernière au Sentido.Amicalement et bon séjour
figaro
JA Janys Regular ·
Donc, bon séjour au Royal Garden. Lorsqu'on connait bien Djerba, c'est toujours bon d'y aller à la fin de l'hiver.

Vouys y serez à quelle époque ? Amicalement
Janys
Nous partons au Royal Garden le 21 juin jusqu'au 1er juillet.
figaro
JA Janys Regular ·
Bonjour,

A WaliDjerba - je suis très contente de partir pour retrouver le calme et la gentillesse des "Djerbiens"

A Stefanfigaro - Bon séjour, nous revenons de Djerba le 10 juin, je suis dans la préparation des valises.

Amicalement
Janys
Pour Janys, bonnes vacances , je suis comme vous j'ai hâte de retrouver tout ça.Je voulais vous poser une question:mon mari vient d'^tre operé d'une prothèse du genou et marche avec difficultés, peut-on demander à l'hotel une chambre pas trop loin de tout(je ne sais plus ce que nous avons reservé)sont-ils conciliants car le cas ne s'est jamais posé pour nous.Merci
figaro
JA Janys Regular ·
Vous pouvez demander une chambre pas trop loin de l'ascenseur, c'est-à-dire au 1er ou 2ème étage du grand bâtiment. Je ne sais pas si vous avez pris une vue sur mer, dans ce cas faites attention à l'animation qui sera dehors devant le grand bâtiment , donc du bruit jusqu'à minuit.

Vous aurez moins de bruit derrière, je ne connais pas, car nous avons toujours pris vue sur piscine/mer et nous allons au bout de l'aile droite au 2ème étage ( côté Balnéo) A l'arrière il y a peut-être le bruit de la route nationale.

Mais vous pouvez toujours leur adresser un mail pour leur demander, c'est ce que je fais chaque année. riu.royalgarden@planet.tn

Mais en principe ils font pour le mieux.

Bon séjour et bon soleil
Janys
Merci pour vos réponses si rapides, je vais leur écrire, je ne sais pas s'ils répondront.Mais je connais leur gentillesse on verra bien.Encore bon séjour.Amicalement
figaro
NI Nickie40 ·
Bonjour.

Nous avons fait un circuit de 8 jours dans le désert Tunisien en frolant la Lybie et L'Algérie en juin 2010 avec un guide et ce ne fut que du plaisir, et des paysages à couper le souffle que nous ne soupçonnions pas... Nous sommes restés ensuite une semaine à Djerba à l'hotel " les dunes " ou nous avons visité pas mal de choses déjà et je vous confirme que les gens sont chaleureux et vous laisse vous promener tranquille..en ayant toujours un petit mot gentil.. Nous repartons làs bas au mois de juillet avec nos 2 petites filles de 14 et 11 ans 1/2 , et ne comptons pas rester à l'hotel, mais visiter un maximum et repartir dans le désert quelques jours avec elles... Je pourrai vous en raconter plus à notre retour...!
RêNimaG ·
Bonjour, on nous a fait une proposition pour une suite junior à l'hôtel Radisson Blu resort à Djerba, que pensez vous de cet hôtel et des environs ?

Merci nous prévoyons de partir le 7 juillet 2012.

Merci

Cordialement
VI Virginie55 ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Tunisie sinon au travers de cette merveilleuse île de Djerba où nous nous sommes rendus une bonne douzaine de fois ces 6 dernières années. Nous aimons beaucoup cet endroit que nous avons visité dans tous les sens et nous avions jusqu'à présent l'habitude d'y séjourner 3 semaines en juillet et une semaine en octobre. Comme dit le dicton, qui aime bien châtie bien, je vais donc vous relater le plus objectivement possible notre ressenti lors de notre dernier séjour (juillet 2012). Cet année donc, nous sommes allés en vacances d'été dans cette île. Immédiatement dès mon arrivée à l'aéroport, j'ai ressenti comme un malaise. Malgré ma tenue correcte, certains regards étaient inamicaux pour ne pas dire hostiles. Oui je sais, vous allez me dire que j'ai "psychoté" à cause de la récente révolution et tout ce qu'on peut lire depuis sur l'état d'esprit en Tunisie. A cela je répondrais qu'en tant que femme, on détecte vite une atmosphère hostile et c'est vraiment ce que j'ai ressenti à mon arrivée à l'aéroport de Djerba Zarzis. L'année dernière en 2011, malgré les nombreux messages des forums visant à dissuader les gens de venir en Tunisie, je n'avais pas ressenti cela pas plus que je n'avais assisté à un quelconque changement dans notre hôtel tel que ceux que je vais maintenant vous décrire ci-dessous. Parvenus à notre hôtel habituel nous avons comme d’habitude, été chaleureusement accueillis par le chef réceptionniste que nous connaissons maintenant très bien et tout s'est très bien passé. Au cours de notre séjour, j'ai pu cependant constater certaines choses inhabituelles et franchement pas agréables : Comme d'habitude, de nombreux français musulmans (Nationalité confirmée par la réception) y séjournaient, nous avons même remarqué que certains d'entre-eux étaient déjà là l'été dernier. Rien d'anormal donc à ceci près qu'en 2011, leurs femmes étaient encore vêtues à l'européenne... D'habitude, ils se montraient de bonne compagnie, ils participaient à la bonne ambiance de l'hôtel, s'amusaient comme tout le monde avec les animateurs et avaient un comportement de bon aloi. Première surprise cette année, en constatant que leurs épouses portaient toutes le dJilbab alors que cela n'était que très rarement le cas durant nos précédents séjours sauf bien sûr avec les habituels ressortissants Libyens. Seconde surprise, ces français d'origine maghrébine affichait maintenant et pour la plupart, des barbes pour lesquelles il était facile de voir qu'elles étaient récentes car peu fournies (dixit mon mari).... Contrairement aux autres années, durant lesquelles ils se fondaient dans la masse, ils se sont fait régulièrement remarquer par des incidents comportementaux les opposant à plusieurs reprises, à la direction de l'hôtel et même à certains clients scandalisés par leur attitude grossière et vindicative. Par exemple, au cours de notre séjour de 3 semaines, le directeur en personne a du intervenir souvent - parfois fermement - pour faire sortir des piscines les femmes musulmanes qui ne trouvaient rien de mieux que de se baigner vêtues de leur djilbab - et bien sûr de leurs sous-vêtements de ville - au lieu d'utiliser les habituelles tenues de bain dédiées aux femmes musulmanes. (Sorte de combinaison intégrale rappelant un néoprène de plongée mais évidemment réalisé dans un textile moins contraignant) Bien sûr, avec leur dJilbab, il leur était de plus impossible - et de toute façon parfaitement inutile -, de prendre une douche avant de s'immerger dans les bassins, douche je le rappelle, qui est pourtant obligatoire comme indiqué partout par les nombreux panneaux présents aux abords des différents bassins. J'ai ainsi pu assister à plusieurs incidents, certains très virulents, qui opposaient les maîtres-nageurs et les maris de ces femmes incorrectes et provocatrices. Oui provocatrices car il aurait suffit qu'elle se vêtissent d'une tenue de bain adaptée aux musulmanes pour que cesse le problème, pourquoi ne l'ont elles pas fait si ce n'est par provocation ? Tout au long de notre séjour, nous avons vu de nombreuses Libyennes utiliser ce genre de tenue pour les piscines sans que cela pose ou leur pose le moindre problème..... Détail amusant : Ces maris qui parlaient pourtant parfaitement le français, n'apostrophaient qu'en langue arabe les pauvres maîtres-nageurs qui tentaient en vain d'expliquer à leurs femmes que se baigner dans une piscine avec des vêtements de ville allait à l'encontre de toute les règles de l'hygiène en vigueur. Étonnant non ? Paradoxalement le soir, nous nous amusions de constater avec d'autres clients, que ces mêmes hommes pourtant si ostentatoirement portés sur la religion islamique aux abords des piscines et de la plage, se retrouvaient bruyamment entre-eux - mais sans pour autant se mélanger avec leurs frères libyens - dans le bar climatisé pour ingurgiter quantité de bière et autres alcools tout en plaisantant et s'interpellant entre-eux à voix très forte et...en français !!! Et tout ça alors que leurs femmes s'occupaient de leur progéniture, sur les terrasses extérieures en suant sang et eau dans leur lourdes tenues et des températures moyennes supérieures à 35° !!! Pathétique est le premier mot qui me vient en repensant à tout ça.... Autre exemple : La salle à manger de l'hôtel est de type self service, il faut donc à l'heure de pointe, faire la queue, c'est comme ça depuis toujours et ça ne nous dérange pas. Et bien, je ne compte plus les fois où des esclandres - voir des altercations - ont été évitées de justesse par l'intervention des chefs de rang parce que ces femmes voilées entendaient passer à chaque fois devant tout le monde, je n'avais jamais vu cela auparavant, leur goujaterie et leur grossièreté n'avait d'égale que leur impressionnante agressivité !!! Je précise que cette fois leurs hommes n'étaient pas concernés car le plus souvent il mangeaient entre eux et à part. En ce qui me concerne, j'ai pu par ailleurs assister à deux reprises à une scène particulièrement dégoutante : celle de voir l'une d'elles qui, avant de se servir, goûtait avec l'une des grosses cuillères destinées au service, la nourriture se trouvant dans les différents plats présentés et même une fois, remettre dans un plat le morceau de viande qu'elle venait de "tester" ce dernier ne lui plaisant sans doute pas ...!!! Je sais, c'est écœurant et c'est dur à croire et on va dire que j'exagère mais ce n'est absolument pas le cas, tout ceci est rigoureusement authentique, je peux vous jurer que c'est l'exacte vérité. Je rappelle par ailleurs, que ces odieuses femmes étaient françaises !!! Comment faut-il comprendre et interpréter ça selon vous? Sur la plage de l'hôtel, le même schéma provocateur se reproduisait quotidiennement : D'habitude, il s'agissait d'une plage belle et propre, tranquille et sécurisée par d’efficaces gardiens employés de l'hôtel et aussi les fréquents passages et arrêt de la police tunisienne. Quel ne fut pas notre étonnement de voir que cette même plage était désormais utilisée par d'innombrables jeunes extérieurs à l'hôtel, aussi bruyants qu'incorrects - doux euphémisme - avec les femmes européennes et ceci sans la moindre réaction des vigiles de l'hôtel ! C'est bien simple, les baigneuses (Attention, les "non voilées" seulement...) seules ou non accompagnées par leurs maris durant la baignade étaient systématiquement abordées dans un langage et une gestuelle évoquant celui qu'un homme mal élevé penserait pouvoir adopter envers une prostituée, et toujours tout cela sous le complaisant regard des vigiles de l'hôtel.... Une seule fois, j'ai vu notre brave plagiste qui pourtant n'était pas là pour ça, intervenir - assez virilement d'ailleurs -pour écarter ces voyous qui devenaient odieusement pressant envers deux jeunes filles qui commençaient à paniquer ! Certains de ces individus utilisaient même sans vergogne et sans aucune réaction du personnel, les transats de l'hôtel !!! J'y ai aussi revu les clientes voilées de l'hôtel qui se baignaient là aussi entièrement habillées portant même en plus de grands gants (super pour faire la vaisselle...) en caoutchouc noir. Bon, dans l'eau de mer, c'est moins grave mais là aussi, j'ai été écœurée de les voir à plusieurs reprises changer leurs bébés en laissant ostentatoirement derrière elles sur le sable et parfois même au bord de l'eau, les couches-culottes usagées alors que de nombreuses poubelles étaient à leur disposition immédiate. Honte à ces femmes totalement dépourvues de dignité et qui semblent ignorer les plus élémentaires règles du savoir vivre et de l'hygiène !!! D'habitude également, les inévitables animaux à touristes -Dromadaires et Chevaux - ne faisaient que passer au long de la plage sans jamais s'arrêter , leurs maîtres n'ayant l'autorisation de s'arrêter que très brièvement et dans le seul but de prendre en charge un client de l'hôtel leur ayant fait signe au préalable. Cette année, rien de tout ça : certains maîtres campaient littéralement durant des heures avec leurs multiples animaux sur la rive même de la plage de l'hôtel et ceci, parfois à moins d'un mètre des premiers transats lorsque la marée était haute !!! Que voulez-vous, ils discutaient longuement avec nos vigiles qui sympas, allaient régulièrement leur chercher des bouteilles d'eau au beach-bar de l'hôtel. y trouvaient-ils un intérêt ???? Et puis, Je ne vous décrit pas l'odeur pestilentielle - et les mouches -lorsque vous aviez la chance d'être sur l'un de ces transats..... Si vous n'avez jamais eu un dromadaire couché à un mètre de vous, essayez vous comprendrez.... D'ailleurs, si vous avez déjà été dans ce genre d'hôtel club, vous avez sûrement remarqué qu'il est très difficile d'avoir un transat au premier rang, c'est à dire au plus près de l'eau et bien nous, nous nous amusions de constater que sur notre plage, le premier rang était en général toujours libre sauf lorsque les nouveaux arrivants tout heureux de pouvoir en "bénéficier" débarquaient sur la plage. J'aime autant vous dire que dès le lendemain, ils ne s'y mettaient plus !!!😕 Une sorte de bizutage quoi....🙂 Certaines fois, sur les 100 mètres environ que fait notre portion de plage, nous avons pu dénombrer une bonne quinzaine d'animaux couchés dans tous les sens sur le sable et même certains autres en errance ajoutant encore à la confusion. Inutile de préciser que naturellement, ceux-ci urinaient et déféquaient régulièrement sur le sable engendrant ainsi des déchets organiques aussi nombreux que nauséabonds !!! Imaginez la scène avec les nombreux enfants qui jouaient au milieu de ce caravansérail, j'allais dire capharnaüm, c'était véritablement ignoble et cela sans parler des innombrables mégots que leurs maîtres qui fumaient comme des sapeurs, jetaient régulièrement et sans vergogne sur le sable ajoutant encore à la crasse ambiante !!!

Côté ville, Midoun et Houmet Souk, j'ai pu également noter qu'il était flagrant que par rapport aux années précédentes, beaucoup plus de femmes portaient le voile. Effet de mode ???? Rien n'est moins sûr..... Bon, ça les regarde après tout et en ce qui me concerne, je n'ai ressenti aucune animosité ni aucun changement à notre égard dans les rues touristiques de ces deux villes. Bon, ça aussi on peut le comprendre car après le fiasco de l'été 2011 (notre hôtel par exemple n'était alors rempli qu'au tiers de sa capacité et encore...), il allait de leurs intérêts de bien recevoir les touristes. Nous nous sommes bien entendu ouvert auprès du chef réceptionniste et même du directeur de l'hôtel de toutes ces impressions négatives. Apparemment ça n'a pas eu lieu de les surprendre ce qui démontre bien qu'ils étaient parfaitement conscient de ces "changement" délétères dans l'ambiance de leur établissement. Pour toute réponse, ils ont haussé les épaules et malgré leurs sourires affichés, ils arboraient tout deux un regard qui en disait long sur leur impuissance à gérer cette...évolution mais, commerce oblige, on voyait bien qu'ils ne souhaitaient pas s'étendre sur le sujet. Voilà donc ce que je voulais dire sur l'ambiance régnant actuellement sur ce petit bout de Tunisie. Nous sommes très déçus de nos vacances et surtout très inquiets quant à l'avenir de ce pays qui risque de sombrer dans l'ostracisme si les intégristes gagnent les prochaines élections comme cela semble vouloir en prendre le chemin. S'ils font cela, la Tunisie et les tunisiens courent à leur perte, c'est certain. le tourisme effectivement ne représente que 7% environ du PIB tunisien mais à Djerba, on peu considérer qu'il représente 95 % des revenus de l'île car si on considère les innombrables taxis (près de 800 je crois), les pêcheurs, les restaurants et établissements de nuit (casino- discothèque etc...) le personnel hôtelier, l'aéroport, les producteurs maraîchers, les locations saisonnières de véhicules, de maisons, d'appartements etc..., tout cela ne fonctionne que grâce au tourisme et tout ça risque fort de péricliter très rapidement si rien est fait pour redresser la barre !!! D'ailleurs, en ce qui nous concerne ainsi que pour beaucoup d'autres "anciens" de l'hôtel que nous avons retrouvé et avec qui nous avons pu discuté, ce sera notre dernier séjour avant longtemps sur l'île et plus largement en Tunisie. En octobre prochain, nous irons donc enrichir un autre pays. Ce sera avec regret car au long de ces années, nous nous sommes liés d'amitié avec certains membres du personnel. Lequel personnel n'a jamais démérité bien au contraire et il n'est pas normal que ces gens courageux et travailleurs malgré les salaires de misère qu'ils touchent, se retrouvent un jour sans emploi à cause d'une bande de barbus intégristes et irresponsables !!! je sais que l'on pourra me rétorquer que justement, il faut continuer à prendre nos vacances en Tunisie pour les soutenir c'est parfaitement vrai et nous sommes prêt à le faire mais sous la condition expresse que l'hôtel redevienne ce qu'il était encore il y a encore un an. Qu'ils agissent pour rétablir de l'ordre et fasse un peu de ménage faute de quoi, la clientèle va les lâcher et les voyagistes aussi. Une bonne réputation est très longue à acquérir mais très rapide à perdre....

Voilà, c'est ce que je voulais dire sur nos vacances 2012 à Djerba.

Liens utiles :

http://www.dreuz.info/...port-tunis-carthage/

http://www.dreuz.info/...e-aux-non-musulmans/
MA Mamdouh1978 ·
tout est bien à Djerba j'y suis allé et pas de souci
NA Naltaa Veteran ·
actuellement aucun problème sur Djerba, j'y vis
kol wahed shitana fi jibou ;-)
DO Dominous Regular ·
bonjour a tous de retour de Djerba ou nous avons une fois de plus passés de très bonnes vacances😎 a Djerba en ce qui concerne la sécurité RAS tout va bien aucune agressivité et l accueil de la part des tunisiens est toujours aussi chaleureux aucune menace vis a vis des touristes français bien au contraire ils sont contents de nous voir nous avons fait un petit tour de 2 jours dans le sud du coter de tozeur et gabes rien a signaler non plus la bas nous étions en voiture de location et nous avons visités seul comme a notre habitude et aucun changement sur le comportement des tunisiens vis a vis de nous😉 le problème est surtout pour eux car il voudraient bien que leur pays se stabilise enfin !!!! en mars il y a eu un petit changement dans le gouvernement et ils attendent avec impatience les prochaines élections. la vie pour eux est très difficile en ce moment beaucoup de chômage et manque de touristes dans certaines régions nous les sentons fatigués et déçus de cet après révolutions ou les belles promesses ne sont toujours pas la 🙁 cela nous a fait de la peine pour eux car ce peuple mérite bien mieux que cela et il nous disaient au cours de nos discussions avec eux qu ils voudraient bien se débarrasser de cette minorité qui leur fait peur et pouvoir vivre normalement nous perso c est ce que nous leurs souhaitons . une petite info toute fraîche de la situation sur djerba actuellement . bonne vacances a ceux qui partirons et bonne journée a tous dominique
AN Andre1980 Globetrotter ·
Mon patron revient de Djerba (300€/pers la semaine) avec famille et enfant. C'est un habitué des voyages "au contacte avec la population" (visite et cours en école primaire, etc...) Je ne vais que écrire ce qu'il m'a dit :

" * La plupart des hôtel sont fermer, à vu de nez, pas plus de 40 d'ouvert sur 140. * Population très agressive économiquement. J'ai même eu droit à un "casse toi connard avec ton sale argent de touriste" parceque j'ai refuser d'acheter une babiole sur un stand dans la rue. * Je regrette ce voyage. J'aurai préférer rester en France. Au Maroc, la mentalité était nettement meilleur."

Niveau sécurité, aucun problème Voila. Juste un petit retour sans prétention qui mérite pas d'ouvrir un sujet c'est pour cela que je profite de ce sujet pour l'écrire ici.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DO Dominous Regular ·
Mon patron revient de Djerba (300€/pers la semaine) avec famille et enfant. C'est un habitué des voyages "au contacte avec la population" (visite et cours en école primaire, etc...) Je ne vais que écrire ce qu'il m'a dit :

" * La plupart des hôtel sont fermer, à vu de nez, pas plus de 40 d'ouvert sur 140. * Population très agressive économiquement. J'ai même eu droit à un "casse toi connard avec ton sale argent de touriste" parceque j'ai refuser d'acheter une babiole sur un stand dans la rue. * Je regrette ce voyage. J'aurai préférer rester en France. Au Maroc, la mentalité était nettement meilleur."

Niveau sécurité, aucun problème Voila. Juste un petit retour sans prétention qui mérite pas d'ouvrir un sujet c'est pour cela que je profite de ce sujet pour l'écrire ici.

bonjour Andre votre patron a un peu mal compté avec les maisons d hôtes plus de 70 établissement ouvert pour les environs 70 manquant a peu près une dizaine fermés pour manque de touristes et le reste normal pas de changement par rapport aux autres années ces hôtels sont toujours fermés en période d hiver de fin novembre a mi mars ou fin mars il faut bien faire la différence entre une fermeture pour cause de manque de touriste et une fermeture normale en hiver nous allons 3 fois par an a Djerba et la période de novembre a mars est toujours très calme a partir d avril jusque fin octobre tous les hôtels sont ouvert et ce depuis la révolution en ce qui concerne la population agressive en 15 jours sur place nous perso jamais eu aucun signe d agressivité même de la part de commerçant ils sont un peu collants il faut juste savoir leur répondre gentiment pour eux la vie est dur économiquement.et si votre patron a rencontrer un personnage agressif et mal poli il arrive que nous en rencontrions de temps en temps a Djerba et aussi au Maroc et en Turquie et en France aussi donc un peu par tout!!! et je ne catalogue pas un pays tout entier pour ces quelques individus il est dommage de gâcher ces vacances juste pour des hôtels fermés et un incident avec un commerçant la je suis bien d accord avec votre patron il fallait rester en France !!! mon poste a moi était juste pour rassurer au niveau sécurité et dire que nous avions passer de bonnes vacances car pour nous même si tous les hôtels ne sont pas ouvert cela ne gâche en rien nos vacances voila je voulais juste remettre tout ce contexte dans l ordre car la conjoncture actuelle de la Tunisie n est pas facile et ce genre de message peu laisser pensez qu il ne faut plus y aller et je trouve cela bien dommage puisque pour le moment ya pas de problème d insécurité la bas pour les touristes .
Merci pour l'info sur le logement.

Pour le vendeur avec son insulte, c'était juste le mec le plus con qu'il a rencontré mais les autres ne lui sont pas paru aussi amicaux que les vendeurs au Maroc. Après, je sais pas plus. Il ne m'a pas non plus raconte en détail minute par minute son voyage. Mais pour eux c'est clair : plus jamais la Tunisie.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

DA Dactyle ·
bonjour, Moi je reviens du Maroc, et comme je compte m'expatrier prochainenment j'étais très à l'affut du comportement des marocains et de leur beau pays. Vendeurs agressifs si on n'achetaient pas et ça je ne l'ai trouvé dans aucun pays que j'avais visité aupararavant! La célèbre place de Marakech est un véritable coupe gorge ou l'on se fait engueuler copieusement à chaque fois que l'on bricole son appareil photo , ça les hérisse car ils veulent qu'on les prenne en photo, et les payer!! En revenant de vacances j'ai été sur le site du Maroc et les touristes racontent la même histoire que moi, engueulades, raket, et insultes si on ne paye pas... Alors laissez les tunisiens un peu tranquille, d'ailleurs je pars dans 3 semaines et j'y vais vraiment serein, par contre le circuit des villes impériales au Maroc je ne le conseillerai à personne! C'est beau, oui c'est beau, et dépaysants, mais c'est dommage qu'il y a les ...Marocains
Alors laissez les tunisiens un peu tranquille

Je me contente juste de relater le ressentiment de mon patron.

Il n'y a pas de raison de dire des choses négatif sur un pays et occulter le négatif d'un autre pays. Tous le monde dans le même sac. Quand c'est bien, il faut le dire. Quand c'est mal, il faut le dire aussi.

Si tu veux du négatif sur le Maroc, suffit de voir cette émission . (arnaque surement valable dans tout le Maghreb) 😎

Similar discussions

You might also like