Kekev · 20 mai 2012 à 2:15 30 messages · 13 participants · 11 923 affichages | | | | 20 mai 2012 à 2:15 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 793 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je souhaite partir seul à Djerba avec mon fils (8ans) en juillet 2012 pour un séjour de repos mais ne connais rien la Tunisie. J’ai réservé en all inclusive à Vincci Djerba ressort. Je m'inquiète un peu du côté sécuritaire. On m’a dit qu’il y a des incidents avec les lybiens et algériens à l’hôtel etc... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de changer la destination.
on peut se promener en dehors de l'hôtel (faire un tour à cheval, dromadaire...), aller dans les souk ou ailleurs?
Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance. | | | À: Kekev · 20 mai 2012 à 20:25 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 746 affichages · Partager Bonsoir,
A Djerba, il n'y a pas de souci. Je pars dimanche prochain pour 2 semaines au RIU Royal Garden et je sais qu'il n'y a aucun risque. Cela fait 15 ans que nous allons à Djerba. De plus lorsque nous sommes à l'hôtel nous sommes en milieu protégé. Vous verrez sur place si vous pouvez aller à Houmt Souk et à Midoun, mais à priori pas de souci.
Profitez bien de votre séjour, les Tunisiens sont vraiment gentils.
Pour info, j'étais au Sénégal au moment des élections en janvier/février. Je n'ai rien vu, ni entendu sur place, concernant les manifestations de Dakar. | | | À: Janys · 21 mai 2012 à 19:13 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 536 affichages · Partager Bonsoir,
De plus lorsque nous sommes à l'hôtel nous sommes en milieu protégé.
Bonsoir
Que ce soit à l'INTERIEUR ou à l'EXTERIEUR de l'hôtel il n'y a aucun risque.....
Si partir à Djerba c'est passer ses vacances à l'hôtel parce que c'est "en mileu protégé" et faire juste une sortie à Midoun ou Houmt souk, il vaut ne pas partir...même si les Tunisiens sont des gens adorables.
Bien au contraire, sortez, balladez vous et profitez en bien... | | | À: Jerbienne · 21 mai 2012 à 21:51 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 521 affichages · Partager Bien au contraire, sortez, balladez vous et profitez en bien...
Je répondais d'abord à Kekev sur la sécurité qui la préoccupait Ensuite tout le monde n'est pas "baroudeur"
Lorsqu'on va à Djerba, à l'hôtel, c'est aussi pour se reposer. de plus en été il fait tout de même chaud et cela limite les déplacements Il faut tout de même admettre que lorsqu'on n'a pas de voiture les ballades sont très limitées, c'est d'ailleurs ce que je regrette, ne pas pouvoir marcher car, ou c'est la plage, ou c'est la route nationale.
Il y a la possibilité de prendre des taxis qui ne sont pas très chers pour aller à Houmt Souk - j'aime beaucoup son marché et la criée au poisson possibilité d'aller visiter également la synagogue de ghriba, c'est pas parce qu'il y a eu un attentat il y a quelques années que c'est risqué aujourd'hui.
Pour aller à Tataouine, à Chénini ou dans le déset Tunisien il faut soit louer une voiture, soit y aller en excursion. Mais un peu trop chaud pour cette saison, surtout avec un enfant.
Enfin c'est un bon compromis pour le dépaysement, le repos et, selon ses possibilités et ses goûts, les visites plus éloignées.
J'aime beaucoup Djerba et l'accueil y est chaleureux. C'est à chacun d'y trouver son plaisir | | | À: Janys · 21 mai 2012 à 23:56 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 490 affichages · Partager Moi je suis toute contente de partir pour la première fois à Djerba mais c'est notre entourage qui est en train de tout gâcher avec leur peur en plus avec les médias.
Voila du coup ça freine un peu envie. Quand on est seul avec mon enfant dans un pays qui avait des problèmes je me demande si je risque quelque chose avec mon fils ou pas.
Merci beaucoup de vos infos. Cela me rassure pour partir en vacances. | | | À: Kekev · 22 mai 2012 à 0:08 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Vous pouvez partir tranquille et vous verrez que cela vous plaira.
Je serais à Djerba du 27 mai au 10 juin. Pensez à mettre un message sur le forum, je vous dirai comment cela va là-bas.
Cordialement | | | À: Kekev · 22 mai 2012 à 15:50 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 441 affichages · Partager bonjour je vous est envoyé un message en mp sur info djerba vous ne l avez pas lu? | | | À: Kekev · 22 mai 2012 à 15:54 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 441 affichages · Partager bonjour Kekev,
Je vous rassure, il n'y a aucun problème à Djerba, étant propriétaire d'une maison à Midoun depuis plus de 5 ans, je m' y rends 5 à 6 fois par an. Les Djerbiens sont très sympas comme tous les Tunisiens en règle générale. Il n' y a aucun soucis, on peut se balader partout ou l'on a envie, par exemple les poteries de Guellalla, la synagogue de Ghryba, les souks etc... le grand marché de Midoun le jeudi après-midi et vendredi matin... En plus, je connais l'hotel De Vinci, il est très bien. Alles-y sans soucis avec votre enfant, il appréciera aussi la beauté de cette île et son calme. Bonnes vacances Chris | | | À: Taitbout · 22 mai 2012 à 20:58 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 411 affichages · Partager bonjour Kekev,
Je vous rassure, il n'y a aucun problème à Djerba, étant propriétaire d'une maison à Midoun depuis plus de 5 ans, je m' y rends 5 à 6 fois par an. Les Djerbiens sont très sympas comme tous les Tunisiens en règle générale. Il n' y a aucun soucis, on peut se balader partout ou l'on a envie, par exemple les poteries de Guellalla, la synagogue de Ghryba, les souks etc... le grand marché de Midoun le jeudi après-midi et vendredi matin... En plus, je connais l'hotel De Vinci, il est très bien. Alles-y sans soucis avec votre enfant, il appréciera aussi la beauté de cette île et son calme. Bonnes vacances Chris
Mon agence de voyage me propose le choix entre les 2 hotels : Vincci Djerba Ressort ou Vincci Helios Beach. D'après les commentaires des autres forums il me semble qu'autour de Vincci Djerba Ressort on pourrait trouver des petits commerces...par contre le classement des hotels à Djerba Vincci Helios Beach est meilleur que l'autre. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup votre info. | | | À: Jerbienne · 23 mai 2012 à 6:38 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager Bonjour à tous.Je voudrais demander un renseignement à la personne partant au Royal Garden.Je connais cet hotel où nous sommes allés 5 ou 6 fois avant 2009 et à cette époque le bar de la plage était payant.Quand est-il aujourd'hui?Avez- vous été recemment?et le bar de la plage est_il aussi all inclusive?merci beaucoup.Amicalement | | | À: Kekev · 23 mai 2012 à 15:47 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 941 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, l'hotel VINCCI HELIOS BEACH est le mieux en tout genre, Vous êtes près du phare et pas très loin des commerces, vous avez une station de taxi à la sortie de l'hotel, cela vous permet de vous rendre à Midoun ou houmet souk, les prix des taxis ne sont pas cher, bien entendu, il faut toujours demander le prix de la course avant de vous engager, ça évite les surprises. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, afin que vous puissiez passer de bonnes vacances et de garder un merveilleux souvenir de Djerba. A bientôt peut-être. Cordialement | | | Bonjour à tous.Je voudrais demander un renseignement à la personne partant au Royal Garden.Je connais cet hotel où nous sommes allés 5 ou 6 fois avant 2009 et à cette époque le bar de la plage était payant.Quand est-il aujourd'hui?Avez- vous été recemment?et le bar de la plage est_il aussi all inclusive?merci beaucoup.Amicalement
Bonjour ou re-bonjour,
je vous ai adressé un message et je vois qu'il ne s'affiche pas, donc je recommence.
Je vais au Royal Garden, chaque année en juin, le bar de la plage est en tout inclus mais il n'y a pas de boisson alcoolisées. Il n'y a pas de restauration sauf des en-cas. Vous pouvez-donc avoir de l'eau gazeuse ou non + des jus de fruits à volonté.
Autrement il faut aller au bar de la piscine ou du restaurant de l'hôtel, mais vous connaissez car cela n'a pas changé depuis 2009. Cordialement | | | À: Janys · 23 mai 2012 à 18:39 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 913 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je retourne au Royal Garden cette année après avoir été en 2o10 au Radisson et l'année dernière au Sentido.Amicalement et bon séjour | | | Donc, bon séjour au Royal Garden. Lorsqu'on connait bien Djerba, c'est toujours bon d'y aller à la fin de l'hiver.
Vouys y serez à quelle époque ? Amicalement | | | À: Janys · 24 mai 2012 à 5:53 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager Nous partons au Royal Garden le 21 juin jusqu'au 1er juillet. | | | Bonjour,
A WaliDjerba - je suis très contente de partir pour retrouver le calme et la gentillesse des "Djerbiens"
A Stefanfigaro - Bon séjour, nous revenons de Djerba le 10 juin, je suis dans la préparation des valises.
Amicalement | | | À: Janys · 24 mai 2012 à 11:03 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 801 affichages · Partager Pour Janys, bonnes vacances, je suis comme vous j'ai hâte de retrouver tout ça.Je voulais vous poser une question:mon mari vient d'^tre operé d'une prothèse du genou et marche avec difficultés, peut-on demander à l'hotel une chambre pas trop loin de tout (je ne sais plus ce que nous avons reservé)sont-ils conciliants car le cas ne s'est jamais posé pour nous.Merci | | | À: Stefanfigaro · 24 mai 2012 à 12:19 · Modifié le 24 mai 2012 à 12:37 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 7 791 affichages · Partager Vous pouvez demander une chambre pas trop loin de l'ascenseur, c'est-à-dire au 1er ou 2ème étage du grand bâtiment. Je ne sais pas si vous avez pris une vue sur mer, dans ce cas faites attention à l'animation qui sera dehors devant le grand bâtiment, donc du bruit jusqu'à minuit.
Vous aurez moins de bruit derrière, je ne connais pas, car nous avons toujours pris vue sur piscine/mer et nous allons au bout de l'aile droite au 2ème étage (côté Balnéo) A l'arrière il y a peut-être le bruit de la route nationale.
Mais vous pouvez toujours leur adresser un mail pour leur demander, c'est ce que je fais chaque année. riu.royalgarden@planet.tn
Mais en principe ils font pour le mieux.
Bon séjour et bon soleil | | | À: Janys · 24 mai 2012 à 19:42 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager Merci pour vos réponses si rapides, je vais leur écrire, je ne sais pas s'ils répondront.Mais je connais leur gentillesse on verra bien.Encore bon séjour.Amicalement | | | Bonjour.
Nous avons fait un circuit de 8 jours dans le désert Tunisien en frolant la Lybie et L' Algérie en juin 2010 avec un guide et ce ne fut que du plaisir, et des paysages à couper le souffle que nous ne soupçonnions pas... Nous sommes restés ensuite une semaine à Djerba à l'hotel " les dunes " ou nous avons visité pas mal de choses déjà et je vous confirme que les gens sont chaleureux et vous laisse vous promener tranquille..en ayant toujours un petit mot gentil.. Nous repartons làs bas au mois de juillet avec nos 2 petites filles de 14 et 11 ans 1/2, et ne comptons pas rester à l'hotel, mais visiter un maximum et repartir dans le désert quelques jours avec elles... Je pourrai vous en raconter plus à notre retour...! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |