Sécurité en Afrique du Sud pour deux filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, j'ai pas mal lu de commentaires au sujet de la sécurité en Afrique du Sud, mais voilà je voulais avoir plus de précisions pour un autotour de 2 semaines en Afrique du Sud surtout que nous sommes 2 filles!!! Notre périple commence au Cap, avec la route des vins, Hermanus , ensuite Zwaziland, Heasyview et le parc Kruger le tout en voiture (sauf avion entre Cap et Durban). Existe il un risque de sécurité pour nous 2 en voiture dans ces endroits, est il préférable de prendre un chauffeur guide? Merci
SU Suizo75 Veteran ·
l'Afrique du Sud n'est pas aussi dangereux qu'on le prétend. A condition qu'on respecte les règles de base: ne pas montrer son argent en public, ne pas porter des bijoux, ne pas se promener seul le soir, etc. Prendre un chauffeur guide? pourquoi faire? autant prendre une compagnie de bus style baz bus. En 2010, lorsque je suis parti là-bas pour la première fois, j'étais aussi sur mes gardes avec tout ce que j'avais lu dans le GDR et LP. les premiers jours, tu restes enfermé dans ton hostel dès que la nuit tombe. finalement tu te rends compte que la violence est surmédiatisée. les entreprises de sécurité gagnent des millards donc pour elles, c'est du pain béni que les gens aient peur. si jamais je retourne cet automne en Afrique du Sud.

http://www.routard.com/guide/afrique_du_sud/1682/transports.htm
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AT Atila Globetrotter ·
surtout que nous sommes 2 filles!!!

Le fait que vous soyez des filles ne change rien à l'affaire....

Existe il un risque de sécurité pour nous 2 en voiture dans ces endroits, est il préférable de prendre un chauffeur guide

Le risque 0 n'existe pas que vous alliez en AFS, au Japon ou sur la banquise....

Sinon, plus sérieusement, les endroits à éviter en AFS sont les grandes villes (surtout leur centre) et les bidonvilles.

Il faudra donc faire particulièrement attention à Durban et d'être prudentes au Cap principalement la nuit où les déplacements à pieds ne sont possibles que dans certains quartiers .

Mais c'est bien pareil dans certaines villes américaines.....

De plus la criminalité dans ce pays n'est pas spécialement tournée vers les touristes .

Bref, louez une voiture et prenez une visite guidée si vous voulez découvrir ce qu'est un township.
MA Marc47 Regular ·
Salut,

Comme ils l'on dit plus haut, la sécurité est surmédiatisé...

J'ai été environs 12 fois dans le pays qui ma donné naissance. Et je viens d'y revenir d'un périple de 6 semaines en voiture.

Fermée toujours les portes à clefs, que vous soyez à l'intérieur ou extérieur du véhicule, ne rouler pas la nuit, sauf dans les grandes villes et leurs centre reconnu pour aller faire la fête. Tiens je pense à la rue "Long street" à Cap Town ou tu peux sans autre te déplacer à pied jour comme nuit. A oui, n'oublie pas de donnée entre 2 à 5 rands au sud-africain qui garde votre voiture lorsque vous la quitter sur un lieux public. Mais donner seulement au retour.

Tout le reste à été dit plus haut... Mais rester toujours sur vos garde tout de même...

PS : Je vous souhaite un magnifique voyage et ne faite pas l'erreur de prendre un tours opérateur ou guide.. Carte et chose à faire ce trouve dans le centre commerciaux sur place.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
LA Lard ·
Bonjour Ginijean, Je souhaiterais moi aussi faire un périple de 2 semaines avec ma soeur fin mai- début juin 2012 (dans moin d'un mois donc) en Afrique du sud. Je m'y prends un peu tard!!! Pourriez-vous SVP me donner quelques conseils : itinéraires, hébergement, location de voiture C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose sur le Forum, mais un avis récent de femme, serait super apprécié Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like