Sécurité en Amérique du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Oyé oyé braves gens

je prépare un petit périple pour cet été en am"rique du sud mais le hic c'est que nous sommes deux filles seules. Est-ce vraiment risqué (guatemela, argentine, chili)?

j'ai besoin de vous..😉

merci sophie
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je ne suis jamais allé en Amérique du sud mais en ce moment je me renseigne à ce sujet (la sécurité). La seule chose que j'ai lu et qui concerne plus particulieremt les filles sont les cas d'agressions sexuelles qui ont eu lieu en Bolivie (je m'intéresse à Bolivie/Chili/argentine) : plusieurs filles seules qui ont pris un guide "au hasard" à Rurenabaque se sont faites agressées voire violées en pleine foret.

Eu égard à ma tres modeste connaissance du sujet qui se limite à des témoignages d'autres personnes j'ai l'impression que le risque principal c'est quand meme les pickpockets de toutes sortes
EN Envadrouille ·
Je ne suis jamais allé en Amérique du sud mais en ce moment je me renseigne à ce sujet (la sécurité). La seule chose que j'ai lu et qui concerne plus particulieremt les filles sont les cas d'agressions sexuelles qui ont eu lieu en Bolivie (je m'intéresse à Bolivie/Chili/argentine) : plusieurs filles seules qui ont pris un guide "au hasard" à Rurenabaque se sont faites agressées voire violées en pleine foret.

Eu égard à ma tres modeste connaissance du sujet qui se limite à des témoignages d'autres personnes j'ai l'impression que le risque principal c'est quand meme les pickpockets de toutes sortes

Personnellement, j'ai voyagé seule pendant 3 mois de l'équateur à la bolivie en passant par la pérou. Mais quand je dis voyagé seule, ce n'est pas tout à fait exact : il y aplein d'autres travellers seuls, filles et garçon et on est jamais vraiment seule. A rurenabaque, je suis parti 8 jours dans la jungle, mais j'avais rencontré un canadien 2 jours avant qui était pret à partir aussi, et on a pris un guide qui est venu avec sa femme. Aucun souci et une extraordinaire expérience. Ailleurs, les seuls risques sont les pickpocket, ils sont très doués, donc ne rien laisser dans ses poches tout porter sous ses vètement, et prévoir de fermer ses sacs avec un cadenas dans les bus (moi j'vais carrément misd mon sac à dos dans un sac de marin, cadenassé) et toujours les garder contre soi ou à ses pied avec un pied passé dans une bretelle. Sur les voyage de12 ou 15 heures en effet on a le temps de s'endormir ! pour ce qui est des agressions, la règle c'est effectivement de ne jamais voyager seule: pas de taxi, mais des bus collectifs, eviter de prendre des guides sans "s'associer" avec un ou deux autres touristes (en plus ça revient bcp moins cher). Mais globalement, je n'ai jamais ressenti de malaise à être seule la bas, pas comme en inde par exemple.

bon voyage !
ES Estha Regular ·
Pour l'Argentine et le Chili, j'y ai voyagé seule (avant de m'installer en Argentine), et vraiment, aucun probleme. Au Bresil non plus d'ailleurs.

S'il n'y a pas de probleme pour une fille seule, il ne devrait pas y en avoir pour deux filles... et puis vous n'etes pas seules, que diable, vous etes deux!
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
FO Fof ·
salut....

merci d'abord d'avoir repondu.Puisque tu habite en Argentine pourrais-tu me renseigner sur le climat au mos de juillet-aout...

tantot fof
ES Estha Regular ·
Bonjour fof,

en juillet aout, c'est l'hiver en Argentine. Cependant les climats dependent des regions: tres froid au sud et dans les Andes, un peu moins dans d'autres regions... en fait ça depend beaucoup des endroits.

Je te conseille de lire le forum Amérique du Sud, il y a je crois ce genre de renseignements.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
AD Adventurer ·
Je pense que c'est ok. Le seul pays que j'éviterais seule c'est le Brésil, car même en groupe on se fait agresser.

You might also like