Celinebae · 1 April 2013 à 21:14 61 messages · 13 participants · 8 409 affichages | | | | À: 321 · 2 April 2013 à 22:31 Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ça c'est sûr : rien de tel qu'une bonne télé pour s'ouvrir aux vrais infos du vrai monde !
Pas des infos (journal TV au cas que tu aurais pas compris), mais de très bons documentaires rien à voir. | | | À: Barbot · 2 April 2013 à 22:37 Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ça c'est sûr : rien de tel qu'une bonne télé pour s'ouvrir aux vrais infos du vrai monde !
Pas des infos (journal TV au cas que tu aurais pas compris), mais de très bons documentaires rien à voir.
Rien à voir qu'on vous dit ! Même complètement différent si ça se trouve !
Bon, je te laisse Barbot. Il me soûle ce fil. Puis avec toutes ces bêtises, t'as raté ton documentaire de vrais infos sur THE Dame (ah non, c'est vrai, y'a l'ordi-télé !).
A + 321 | | | À: Celinebae · 3 April 2013 à 6:25 Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour!
Un grand merci pour votre réponse! Nous étions à peu près sûre de nous rendre au Myanmar mais après votre réponse il n'y a plus de doute.
Nous partons samedi qui vient, que du bonheur! Après le Laos, le Cambodge et la Malaisie, nous voilà en piste pour de nouvelles aventures!
Qu'avez-vous fais/visité sur place? Avez-vous pris des vols internes pour les grandes distances?
Merci encore!
Céline
Bonjour, si vous voulez des conseils, envoyez moi un message privé avec plus de précisions. Combien de personnes ? Combien de jours ? Si vous êtes deux, c'est parfait pour la Birmanie niveau tarifs. Partez au minimum 2 semaines si vous voulez un petit aperçu. Je peux vous donner les adresses de guesthouses intéressantes. Malheureusement, le pays étant encore une dictature et reste "dangereux" dans certaines régions j'aurai du mal à vous conseillez des itinéraires qui sorte des sentiers battus. Pour information, j'ai dépensé 26$ par jour (hors billet avion). | | | À: Gogogadgeto · 3 April 2013 à 6:48 Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok Gogo, du coup, c'est quoi votre vrai conseil pour la demoiselle ? Connaissez vous la Birmanie un petit peu ? Vous avez fait des études de fond sur le pays ? Ba oui, la Birmanie c'est un des pays les plus corrompus du monde et une des pires dictatures. Et ? Est ce que l'on doit s'empêcher d'y aller faire un tour ? Je ne crois pas. Les gens sont gentils oui, car le gouvernement mène une grande propagande auprès des habitants sur le sujet... Pour autant, j'ai rencontré des gens adorables dans les collines de Hispaw qui m'ont accueilli comme un roi pour une nuit. Je peux vous assurer que ces gens n'ont rien à voir avec la dictature. Concernant ce que l'on voit à la télé en ce moment : cela concerne les conflits musulmans/bouddhistes et en aucun cas les répressions militaires. Ce sont deux choses très différentes. Quand je dis "les yeux fermés" c'est une expression bien sur, il est important de connaître la situation de ce pays ! Quand je compare avec la situation à Marseille, je veux simplement mettre le doigt sur le caractère "isolé" de "certains" conflits. Evidemment, le caractère dictatorial du pays n'est pas comparable ! Il faut aussi
La voix vers la démocratie va s'ouvrir peu à peu et très lentement. Ca pourrait prendre plusieurs dizaines d'années. Mais on pourrait en parler longuement de tout ça. Ce n'est pas le sujet ici. Le plus important est de voyager indépendant et ne surtout pas booker de package touristique qui irait directement dans les poches du gouvernement. Voila.
Après chacun est libre de s'intéresser à la situation de ce pays ou non.
Une chose que j'ai apprise en voyageant : la tolérance. Vous feriez mieux de vous en inspirer. Mais il parait que ça disparait avec l'âge. | | | À: 321 · 3 April 2013 à 7:05 Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc si j'ai bien compris le message,
les birmans sont pour la plus part xénophobes et Aung San Suu Kyi est corrompu.
J'ai rencontré un sociologue turcs à Yangoon qui travaille sur les conflits avec les minorités ethniques qui mène des interviews dans les zones isolées et le sujet est bien plus complexe que cela. Pour moi comme pour vous. Si vous maitrisez parfaitement le sujet, pourquoi ne pas nous faire une belle rédaction et donner de vrais conseil à la demoiselle qui a lancé le sujet ?
Et svp, faites preuve de mesure et de tolérance dans vos messages, je vous assure, ça vous rendra un peu moins frustré. | | | À: RonanMael · 3 April 2013 à 8:10 Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok Gogo,
Concernant ce que l'on voit à la télé en ce moment : cela concerne les conflits musulmans/bouddhistes et en aucun cas les répressions militaires. Ce sont deux choses très différentes. Quand je dis "les yeux fermés" c'est une expression bien sur, il est important de connaître la situation de ce pays ! .
Des gens meurent pour ce qu'ils sont et sont parqué dans des camps, et sont brulés vifs homme femmes enfants vieux jeunes, femmes violés etc... Faire preuve de mesure face a ça c'est comme si tu voyais ta femme se faire violer et que je te disais "non mais faut essayer de le comprendre avant de le juger, on connait pas sa vie"
Excuse moi mais cette mentalité de voyageur me degoutte, (c'est de la mesure la ?), "il ne faut pas généraliser"?, si la police est capable d'emprisonner pour un appareil photo ils sont capables d'arretter ceux qui mènent a ces massacres. donnez de l'argent a ceux qui créent cette situation c'est les aider et donc participer.
Apres pleurez tant que vous voulez sur la condition du peuple qui ne s’améliorera pas, mais avant tout pensez a ceux qui se font décimer, mais a priori la majorité sen tape, on ferme les yeux tant qu'on passe des bonnes vacances.
apprendre la tolérance en birmanie c'est un peu un comble quand même non? le pays ou existe la plus grande persécution en cours. franchement dis que tu t'en fous de l humanité et que les génocides ne te dérangent pas mais stp n'essaye pas d'argumenter avec ce genre d'arguments en essayant de culpabiliser ceux qui n’acceptent pas ces massacres... | | | À: RonanMael · 3 April 2013 à 10:23 Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello!
Alors nous serons 2. Et avons 28 jours sur place.
Nous atterrissons à Yangon.
Nous aimerions profiter de:
YangonRocher d'Or BaganMandalayLac InleAyeyarwady (soit pour monter ou descendre une partie du pays)
et si on a encore un peu de temps, soit Ngapali ou Sittwe pour se détendre 2-3j avant de repartir de Yango.
Qu'en penses-tu? Réalisable? D'autres choses à ne pas manquer?
A plus! | | | À: RonanMael · 3 April 2013 à 10:35 · Modifié le 3 Apr 2013 à 11:05 Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc si j'ai bien compris le message,
les birmans sont pour la plus part xénophobes et Aung San Suu Kyi est corrompu
Comment discuter avec quelqu'un qui, dès le premier échange, commence par déformer les propos d'autrui comme cela l'arrange ?
Où ai-je écrit que la plupart des Birmans étaient xénophobes ?! J'ai écrit que beaucoup de Birmans sont nationalistes et xénophobes, et je le maintiens ! Vous ne le saviez donc pas ? Votre "sociologue turc" ne vous a pas mentionné ce point central à un début de compréhension des risques qu'encours le pays dans les prochaines années ?
Où ai-je écrit qu'ASSK était corrompue ? J'ai dit qu'elle se faisait bien silencieuse face à ces évènements, et je rajoute que la nature de ce silence est bien douteux. J'ai dit aussi qu'elle faisait des concessions, et je rajoute que ces concessions sont intolérables (mais aussi que des élections se profilent...).
De la mesure et de la tolérance vous dites ? Voulez pas que j'emprunte vos œillères non plus ? | | | À: 321 · 3 April 2013 à 11:27 Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas, mais quand je lis ça :"Élisez-là ! Que beaucoup de Bamars puissent enfin se lâcher ! Qu'on assiste enfin à la violence décomplexée de beaucoup d'autres d'entre eux" Je trouve que ça manque de mesure et j'ai du mal à faire le rapport avec le sujet principal de la discussion. C'est tout. De plus, je ne vois pas une énorme différence entre "beaucoup" et "la plupart". ASSK fait des concessions... Parce que ASSK est au pouvoir maintenant ? Pourquoi n'allez vous pas en Birmanie prendre les rênes du NLD ? | | | À: RonanMael · 3 April 2013 à 14:43 Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ronan, tu n'y connais rien, tu n'as pas une bribe de lucidité, tu est utopiste, un peu trop crédule et tu raccontes beaucoup, beaucoup de bêtises, et je crois que tu fait surtout preuve de mauvaise fois. Le malheur, c'est que tu trouves des personne que ça arrange bien et pour qui tes théories sont paroles d'évangile. Tant que ça arrange tout le monde. moi ça ne m'est pas possible de passer du bon temps et de belles vacances en sachant que ceux qui m'accueillent sont les mêmes qui torturent leurs population à moins de 25 Km de mon nid douillet. A chacun sa vie, a chacun sa conscience. Ah les bêêêêêêêlles vacances
un peu de lecture? ou tu préferes ne pas savoir ? Les yeux fermés: archives-2001-2012.cmaq.net/es/node/24083.html
www.lepetitjournal.com/...e-des-cas-de-torture | | | À: RonanMael · 3 April 2013 à 19:13 Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Je pars pour la Birmanie en octobre ou novembre et j'aurais voulu savoir, vous qui en rentrez, quel budget faut-il compter pour 28 jours ? J'ai entendu dire que les hotels sont très chers et que le tourisme indépendant n'intéressait pas les Birmans... Merci de votre réponse Solange | | | À: Gogogadgeto · 3 April 2013 à 20:38 Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecoute gogo super gadget y en a marre de ton agressivité envers nous tous !!!
Et en plus tu te permets de nous insulter en nous envoyant des messages privés ALORS STOP !!!!
Que toutes les personnes qui ont reçu des messages privés insultants de ce GOGO se manifestent publiquement afin de faire cesser les actions de cet individu néfaste
Nous aimons voyager, non polémiquer dans le vide ! | | | À: Medmed7 · 3 April 2013 à 20:40 Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Memed.
J'espère que les tueries syriennes, lybiennes, pakistannaises, irakiennes, yéménites, que les vexations des kabyles, des coptes, des chrétiens de syrie, des chalaldéens...ne vous empêchent pas de vous reposer.
Memed. ca ne te déranges pas toutes ces centaines de milliers de morts que les musulmans font entre eux ? Je comprends que tu t'insurges contre les victimes musulmanes faites par les autorités birmanes.
Mais quand tu vois le sort des chrétiens, des animistes, des boudhistes dans les pays musulmans, t'as pas des pulsions de meurtre ? Quand je lis sur ce forum que rien ne t'étonnes en Malaisie, je te trouve très sélectif quant aux injustices religieuses.
Je ne pense pas que tu vas me répondre. Je pense que vas t'adresser directement au modérateur pour qu'il supprime le message. | | | À: Arumitap · 3 April 2013 à 21:04 Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
syriennes, lybiennes, pakistannaises, irakiennes, yéménites, que les vexations des kabyles, des coptes, des chrétiens de syrie, des chalaldéens
dans les pays musulmans
je te trouve très sélectif quant aux injustices religieuses
c'ets peut-être passque on est sur le forum Birmanie... | | | À: Crayonvert · 3 April 2013 à 21:12 Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on s'insurge contre l'intolérance et les massacres, on s'insurge contre ce fait sur tous les forums.  Sur les forums de Malaisie, d' Indonésie, je n'est jamais vu ce garçon trouver anormal qu'on brime des gens qui ne pratiquent pas la religion dominante. 
Il ne faut pas avoir l'indignation sélective. 
Non ? | | | À: Arumitap · 3 April 2013 à 21:21 Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non, on peut pas etre partout. | | | À: Crayonvert · 3 April 2013 à 21:25 Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La bonne formulation aurait été: "on ne peut pas être partout."
Elle eut été bonne.
Mais jpour dire quoi ? | | | À: Arumitap · 3 April 2013 à 21:39 Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais jpour dire quoi ?
merci pour tes cours d'écriture... | | | À: Crayonvert · 3 April 2013 à 21:53 Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu n'as donné aucune réponse, la question reste posée. 
Mais apparemment, les réponses claires, ce n'est pas ton truc. | | | À: Arumitap · 3 April 2013 à 22:03 Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Preambule : pourquoi le moderateur tu m'as insulté non? donc je te reponds sans aucun soucis
1. on parle de Birmanie de faits concrets mais il faut que je fasse une justification sur la politique mondiale, comme si j'etais responsable et surtout comme si j'avais aprouvé la politique de ces pays...
2. Je n'ai donc visité aucun de ces pays, et je n'ai pas une sensibilité a geometrie variable, donc tout massacre dans le monde me degoutte tout autant. Sauf qu'en general les gens n'y vont pas la conscience tranquille comme si ils allaient aux seychelles...
3.Je n'ai jamais visité la malaisie, donc je ne vois pas pourquoi tu me trouve sélectif (j'avais écrit a propos du projet d'y aller), a moins que tu veuilles que je te parles ce dont je ne connais pas...
4. Je sais pas pourquoi tu me sors toutes les minorités vivant dans de pays musulmans, premierement quel rapport avec la birmanie? deuxiemement le fait que des gens soient oppressés quelque part légitimerais le fait que des gens qui n'ont rien a voir avec ces repressions se fasse massacrer? troisièmement si tu lisais d'autres sujets t'arretterais de faire une fixette sur les pays musulmans le genocide rwandais, armenien, juif et bosniacqueetc... pour ne parlait que d'eux sont tout aussi degoutant (le nombre ne fait pas d'un genocide plus important qu'un autre)
JE te parle d'humanité tu me parles de religion, je ne suis responsable de rien dans le monde, chretien, musulman, juif boudhiste athé etc... Mais que tu repondes au fait que je denonce la complaisance a un genocide, et que tu me repondes par "et ca te derange pas la misere dans le monde?" est vraiment une rhetorique tres connu, qui sert a accuser quelqu'un qui denonce pour decredibiliser sa parole. Tu vas me repondre tot l'inverse etc... (ayant deja discuté avec toi) Mais le message est passé et c'est le principal.
La joute verbale ne sert a rien, les morts eux se comptent plus lourdement que les mots, si ta seule reponse a un genocide est de detourner l'attention sur ma sensibilité que tu ne connais pas, c'est qu'on est dans un debat de tres bas niveau.
P.S : Les Birmanais musulmans meritent plus de considération car cela reste pour l'humanité des hommes, du moins je l'espere.
P.S2 : le sujet est le massacre en birmanie alors peut etre qu'on pourrait parler des minorités dans le monde entier pendant des heures sauf que ca n'a rien a faire la. Des hommes restent des hommes quelque soit leurs religions couleurs ou tribus. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |