Slt diane,
Je reviens de Jamaïque où je suis resté un mois à voyager en solo à travers toute l'île, et de mon point de vue la Jamaïque ne mérite pas la terrible réputation que nous lui donnons,
En un mois je n'ai pas été agressé ou violenté et pourtant j'ai bougé, parfois de nuit et le seul gros risque à mon avis est de se faire détrousser; pour éviter cela il y a certaines règles à respecter, primo ne pas faire étalage de ces richesses (grosses montres, liasses de billets lorsque tu paye, habits de grande marque...)
Ensuite resté simple et respectueux, normal
Et éviter de ce balader seul la nuit, surtout dans les grandes villes.
Pour ce qui est de Kingston c'est un peu différent je crois en terme de sécurité, mais je ne suis pas un spécialiste et je n'y suis pas resté longtemps.
En fait avec du bon sens et du respect tes ami(e)s ne devrait pas s'attirer d'ennui. La plupart des Jamaïcains sont gentils et chaleureux.
En revanche il faut savoir resté ferme... Sinon ils achèteront plus que nécessaire :)
Au passage un petit conseil, dis leur de négocier les prix souvent les vendeurs dans la rue hausse leur prix pour les touristes (c normal) mais en négociant finement tu peux faire de bonnes affaires.
Peace
Rise up this mornin', Smiled with the risin' sun, Three little birds Pitch by my doorstep Singin' sweet songs Of melodies pure and true
Singin "Don't worry about a thing, worry about a thing, oh
Every little thing gonna be all right. Don't worry!"