Après avoir lu quelques post traitant de la sécurité sur ce forum je viens avec mes questions! En effet cela ne m'a pas rassuré... du tout...
-Doit-on vraiment craindre des vols lorsqu'on dort dans une tente sur le toit en camping? J'ai lu que des personnes se sont fait voler des choses dans la tente pensant qu'elle dormaient! J'ai du mal à imaginer! Les conseils sont donc de garder des objets de valeurs (appareil photos) dans la voiture. Vous validez? -Pour l'argent, moi j'aurais dit de dormir avec... sous le matelas? une autre idée? -Y a t il des précautions particulières à prendre? -Au niveau des rencontres en routes, comment doit-on les aborder? Imaginons qu'on roule et qu'on se fasse arrêter par des autochtones pour x raison. Habitués des pays "tranquilles" nous spontanément on s'arrêterait et on ferait la causette... Bonne ou mauvaise idée? J'ai entendu parler de braquages...
Sans céder à la psychose, j'aimerais les conseils des connaisseurs du pays pour aborder le voyage au mieux et éviter les ennuis. Merci d'avance