Sécurité en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😮 Bonjour, j'entends de tout sur la répuplique dominiquaine point de vue sécurité, a ce qu'il parait il y a des zones à éviter , moi je vais sur las terrenas, qui peut me réconforter. Merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

A Las Terrenas, il faut rester vigilant. Voir les conseils du Ministère des affaires étrangères de France, là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-dominicaine-12238/

C'est à Las Terrenas qu'on a réussi à me voler un paquet de cigarettes (dans un étui en cuir, on a dû croire que c'était un portefeuille !!!) qui était dans ma poche, sans que je me rende compte de rien : Les pickpockets sont très très doués !!!!!

Et en parlant ensuite de cet incident avec des locaux, j'ai eu la surprise d'apprendre que tout le monde les connaît, et donc la police aussi !!!

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

les règles basiques de sécurité lorsqu'on voyage dans ces îles suffisent à passer un agréable séjour à Las Terrenas. j'y ai passé quelques semaines sans rencontrer aucun problème. J'avais l'argent dans une poche et aucun signe extérieur de richesse.

Oubliez le sac à main, les cartes de crédit sur vous si pas nécessaire et les bijoux et profitez de votre séjour au soleil 😎
Faby
PI Piff92 Regular ·
Des pickpockets il peut y en avoir partout, et si c'est très désagréable lorsqu'on est leur victime ce n'est pas dangereux.

J'ai séjourné à Las Terrenas en 2012, et je n'ai jamais ressenti d'insécurité (bon, je rentrais me coucher avant minuit aussi ...).

Au passage, c'est un super endroit, très belles plages au village même et pas loin, et pas mal d'excursions à faire.
ER Eri76 Regular ·
J'ajoute aussi un mot 😏

j'étais à la Terrenas une semaine en décembre dernier...Aucun souci particulier. J'étais en voiture et je sortais le soir car même si on était à 10 min à pied du Centre ville ma copine dominicaine, la Miss ne voulait pas marcher en talons.

Il faut savoir que la ville est - de fait- divisé en 2 parties : l'Est de la ville est plutot dominicaine et populaire, tout est moins cher et c'est plus authentique si on veut etre en contact avec les Dominicains.

Le centre ville de Las terrenas est très oxiditentalisé par les Français et les Italiens. Le jour il y a un passage incessants de quads et motos, ça grouille de monde, le soir il y a plein de restaurants fréquentés par des occidentaux.

Je suis toujours sorti le soir en RD sans probleme. Je vais contredire un peu les craintes des autres participants: je portais une chaine en or et je gardais sur moi mon portefeuille avec un peu de liquide. Je ne me suis JAMAIS senti en insécurité mais je n'incite pas les gens à l'imprudence. C'est une question de bon sens: ne laissez pas votre sac à main trainer dans les chaises vides ou sans surveillance.

Vous aurez 100 fois plus d'insécurité dans le Metro parisien qu'à las Terrenas.

Le seul endroit ou veritablement on peut parler d'insécurité sont certains quartiers de Santo Domingo, le reste de la RD reste quand même assez normale.
FD FDB Globetrotter ·
J'étais en voiture et je sortais le soir car même si on était à 10 min à pied du Centre ville ma copine dominicaine, la Miss ne voulait pas marcher en talons.

ça fait aussi partie du charme du pays... 😛😏
Faby
CO Colisso Regular ·
J'ajoute aussi un mot 😏

j'étais à la Terrenas une semaine en décembre dernier...Aucun souci particulier. J'étais en voiture et je sortais le soir car même si on était à 10 min à pied du Centre ville ma copine dominicaine, la Miss ne voulait pas marcher en talons.

Il faut savoir que la ville est - de fait- divisé en 2 parties : l'Est de la ville est plutot dominicaine et populaire, tout est moins cher et c'est plus authentique si on veut etre en contact avec les Dominicains.

Le centre ville de Las terrenas est très oxiditentalisé par les Français et les Italiens. Le jour il y a un passage incessants de quads et motos, ça grouille de monde, le soir il y a plein de restaurants fréquentés par des occidentaux.

Je suis toujours sorti le soir en RD sans probleme. Je vais contredire un peu les craintes des autres participants: je portais une chaine en or et je gardais sur moi mon portefeuille avec un peu de liquide. Je ne me suis JAMAIS senti en insécurité mais je n'incite pas les gens à l'imprudence. C'est une question de bon sens: ne laissez pas votre sac à main trainer dans les chaises vides ou sans surveillance.

Vous aurez 100 fois plus d'insécurité dans le Metro parisien qu'à las Terrenas.

Le seul endroit ou veritablement on peut parler d'insécurité sont certains quartiers de Santo Domingo, le reste de la RD reste quand même assez normale.

😊 Bonjour, et merci de votre message, cela me réconforte, de voir que votre séjour était très agrèable, avez vous de bonnes adresses de resto . Merci
ER Eri76 Regular ·
😊 Bonjour, et merci de votre message, cela me réconforte, de voir que votre séjour était très agrèable, avez vous de bonnes adresses de resto . Merci

Bonjour, comme ça de souvenir : restau Bar : Barrio Mio en plein centre ville et en plein air (pas de murs).

La patrone est Marseillaise si je me souviens bien (ou du Sud en tout cas). Le service est rapide et les assiettes sont bien pleines. Attention aux malentendus pour les prix. Les restaurants Français affichent les prix en HT dans la carte ! Vous devez en sus du prix le 18% de TVA et 10% de pourboire obligatoire (service) soit environ 30% de plus que ce qui est affiché...

Je ne conseille pas sepécialement les restaurants Français, parfois la qualité n'est pas top et les prix sont chers ...Ils vendent des snacks à 5 euros (250-350 pesos), une fortune en RD !

Pour vous donner une idée, un repas (entrée+plat+boisson) en RD, ne doit pas dépasser 10 euros par personne sinon c'est cher.

J'ai donnée des infos en vrac mais un bon Guide (Routard ou autre) saura vous dire plus 😉. Et bougez dans Samana, il ya tellement plus à voir, Playa Rincon, Santa Barbara de Samana, Las Galeras..en minibus (guagua) vous pouvez aller partout.

Similar discussions

You might also like